A A A A Auteur Sujet: isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]  (Lu 185302 fois)

Hors ligne Nicojo

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4062
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Reims
  • Pays: France
  • Price is what you pay, value is what you get
    • Voir sa présentation
Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #405 le: 14 novembre 2014 à 17:41:03 »
Moi je connais un expert qui pourrait te donner le nombre de chevaux que tu gagnes :lol: même qu'il connait Klasen en personne :lol:
:winner: Vainqueur pronostics 2013-2014 :winner:
:winner: Vainqueur pronostics Coupe du Monde 2014 :winner:

Ex 307 2.0 136 16S XS PREMIUM
Ex Astra H GTC 1.9 150 COSMO

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #406 le: 14 novembre 2014 à 19:16:21 »
Pour le coup il est mal barré avec moi vu que ce souhaite faire n'existe pas chez son "mentor" (à qui il n'a jamais adressé la parole)

Fin du HS stp

Encore faut-il les passer au sol ...

Ce n'est pas une voiture faite pour les DA, d'une manière générale je n'appuis jamais avant d'être en 3ème et généralement uniquement en ligne droite mais dans tout les cas il existe aussi des solutions pour ça comme un autobloquant

Pour l'instant hormis sous la pluie, je ne sais pas ce que le mot patinage signifie que l'ESP/TC soit activé ou pas

« Modifié: 14 novembre 2014 à 19:18:42 par isma_8 »
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #407 le: 16 novembre 2014 à 13:53:00 »
Réglage du carrossage AV fait ce matin avec le kit de cambrage Eibach

On commence par caler l'appareil à zéro (disque plaqué et bloqué en rotation):


Presserage pour mettre en place la rondelle de blocage (languette placé vers l'intérieur pour ajouter du carrossage négatif):


Réglage avec -0,75° par côté:


Et voici le résultat au niveau des ailes avec 5mm de rabaissement supplémentaire:


Le résulat correspond pile poil à ce que je recherchais, j'aurais pu monter à -1,5° par côté mais pour une utilisation principalement routière, à part bouffer du pneu celà n'avait pas grand intéret.

Reste plus qu'un contrôle géométrie et réglage du parallélisme à faire
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #408 le: 16 novembre 2014 à 13:54:11 »
J'ai pas tout compris mais beau boulot comme d'hab :cool4:
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #409 le: 16 novembre 2014 à 14:09:50 »
Voici une vidéo qui explique bien comment ça fonctionne (attention à l'accent texan):
7ZLiA
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13488
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #410 le: 16 novembre 2014 à 14:12:26 »
1) comme d'hab, bonne maîtrise technique
2) finalement ça dépasse pas trop
3) l'outil de mesure est aimanté et posé sur le disque ?
4) le réglage se fait par des rondelles spécifiques fournies et réglage des fixations basses de l’amorto , c'est çà ?

 :bon:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #411 le: 16 novembre 2014 à 14:20:43 »
Oui la jauge est aimantée

Le kit de cambrage est un boulon avec une vis de diamètre inférieur à celui de la vis d'origine avec une came excentrée et une rondelle de blocage

En utilisation routière on en utilise qu'un placé sur le trou supérieur de la fixation inférieur de l'amortisseur, en utilisation compétition on peut en utiliser 2 par côté pour aller au delà de 1,5° de réglage (en négatif ou positif)

L'avantage de ce type de pièce c'est que c'est excessivement simple à utiliser et très fiable. Si on veut revenir à l'origine il suffit de remettre le boulon d'origine et c'est fait
Astra H Z20LEL de 2006

nonoblack

  • Invité
Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #412 le: 16 novembre 2014 à 14:30:11 »
Eh bien,j'ai parcouru ton topic de a jusqu'à z,très belle préparation toute en discrétion comme j'aime. :smiley: :cool5:
Je pense que tu dois en surprendre plus d'un quand tu envoie les watts.
Tu fais un boulot remarquable et très pro.
J'ai une question sur ton mano de pression de turbo,sur quelle partie du circuit as-tu brancher la durite de dépression?

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #413 le: 16 novembre 2014 à 15:26:24 »
Merci à toi, pour le mano, je l'ai branché sur le piquage qui part du collecteur d'admission pour aller vers le régulateur de pression d'essence
Astra H Z20LEL de 2006

Oomricoo

  • Invité
Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #414 le: 16 novembre 2014 à 17:01:14 »
Super boulot rien a dire  :bave2:

nonoblack

  • Invité
Re : Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #415 le: 16 novembre 2014 à 22:10:31 »
Merci à toi, pour le mano, je l'ai branché sur le piquage qui part du collecteur d'admission pour aller vers le régulateur de pression d'essence
Merci a toi,d'autant plus que ta version d'astra avec les recaro est plutôt rare,et franchement je l'a préfère avec les nouvelle jantes que tu as monter en lieu et place de celle d'origine.
T'as pas une photo pour mieux visualisé ton branchement du mano,par hasard :cool2: car sur le 1.4 turbo de la version J,la présentation est différente.

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #416 le: 16 novembre 2014 à 23:21:05 »
Non je n'ai pas ça sous la main, mais de toute façon le piquage n'est pas visible car planqué sous le collecteur d'admission

Dans ton cas, trouve ton régulateur de pression d'essence et t'auras ta solution, à défaut tout branchement direct sur l'admission placé en aval du boitier papillon convient
Astra H Z20LEL de 2006

nonoblack

  • Invité
Re : Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #417 le: 17 novembre 2014 à 13:15:31 »
Non je n'ai pas ça sous la main, mais de toute façon le piquage n'est pas visible car planqué sous le collecteur d'admission

Dans ton cas, trouve ton régulateur de pression d'essence et t'auras ta solution, à défaut tout branchement direct sur l'admission placé en aval du boitier papillon convient

Ok merci pour ton conseil,je recherche ça. :smiley:

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #418 le: 18 novembre 2014 à 21:07:38 »
Voici le relevé du banc de géométrie:


Le rabaissement a bien accentué le carrossage, un peu au delà que ce que je pensais même mais c'est tout bon pour moi
Astra H Z20LEL de 2006

nonoblack

  • Invité
Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #419 le: 19 novembre 2014 à 21:17:39 »
Et ça donne quoi comme ressenti sur la route et au niveau confort les B14 par rapport à du B8 sprint?
Je crois que les B14 sont plus raide il me semble.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 389 user Robots: 4 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Majestic12 Point Google (3)