Sondage

Tout est dans le titre, merci d'être objectif !

Pour
Contre
Sans avis

A A A A Auteur Sujet: (H) Pour ou contre la reprog ?  (Lu 95490 fois)

Hors ligne carino93

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 434
  • Localisation: seine saint denis
    • Voir sa galerie
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #45 le: 07 avril 2006 à 14:24:18 »
normalement la franchise s'applique quand tes en tor ou quand il n'y a pas de coupable identifier. Sachant que ta signe le constat et qu'il est en tord, tu sera remboursé a 100% A moin qu'il n'y est pas d'accord entre assurance anglaise et francaise, ce qui m'etonerais.
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

Hors ligne diox1

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique - Mons
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #46 le: 07 avril 2006 à 14:39:08 »
normalement la franchise s'applique quand tes en tor ou quand il n'y a pas de coupable identifier. Sachant que ta signe le constat et qu'il est en tord, tu sera remboursé a 100% A moin qu'il n'y est pas d'accord entre assurance anglaise et francaise, ce qui m'etonerais.

Bin là je pense pas  :bizarre1: à partir du moment où les dégâts sont inférieurs à la franchise, l'assureur omnium est pas tenu d'intervenir même si il a un recours envers un tiers responsable  :(  Ce qu'Astraboy peut attendre de son assureur c'est l'exercice du recours du dommage envers le tiers dans le cadre de sa garantie "protection juridique" mais la réparation reste malheureusement à sa charge  :cry:
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne astraboy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #47 le: 07 avril 2006 à 15:07:12 »
Effectivement, la franchise est la partie (fixe ou non) qui n'est pas prise en charge par l'assureur mais par l'assuré. Autrement dit, même si le rétro aurait couté 1000 € j'aurai a payé 600 € de ma poche étant donné que ma franchise est de 400 €. A ce, que tu sois en tord ou pas.
Elle est pas belle la vie ?   :colere1:

 :cry:

ps : je vais quand même me renseigner auprès de mon assureur ...

« Modifié: 07 avril 2006 à 15:17:15 par astraboy »
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne dens665

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1347
  • Sexe: Homme
  • Localisation: saone et loire (71)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #48 le: 07 avril 2006 à 15:36:32 »
je suis pas convaincu a partir du moment qu'un constat est rempli et signé  par les deux parties je vois pas pourquoi tu paierais quoi que se soit verifie bien
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne Tertuli@

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1182
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord de la France - Belgique (ca depend des jours)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #49 le: 07 avril 2006 à 16:04:03 »
euh moi non plus pas d'accord. si tu n'es pas en tord tu n'as pas de franchise a payer c'est ton assurance qui va se retourner contre celle de l'autre abruti si tu as fait un constat.

Effectivement, la franchise est la partie (fixe ou non) qui n'est pas prise en charge par l'assureur mais par l'assuré. Autrement dit, même si le rétro aurait couté 1000 € j'aurai a payé 600 € de ma poche étant donné que ma franchise est de 400 €. A ce, que tu sois en tord ou pas.

il y a une contradiction ds ce que tu dis. si tu as un franchise de 400 € au max du devras payer 400 € sur les 1000 € de ton example et l'assurance le reste soit les 600 € et non l'inverse....

mais ds ton cas normalement pas de soucis a te faire tu devrais rien payer... ou alors problème avec ton assurance
- Astra 5p - Noire Saphire - 1.7CDTi 125 - Cosmo - AB avant - Jantes 16'' -
-- BM6 - Navi90 - Bluetooth - Radar de recul - sight & light pack - odb - attache remorque amovible-

Hors ligne diox1

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique - Mons
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #50 le: 07 avril 2006 à 16:26:45 »
euh moi non plus pas d'accord. si tu n'es pas en tord tu n'as pas de franchise a payer c'est ton assurance qui va se retourner contre celle de l'autre abruti si tu as fait un constat.

il y a une contradiction ds ce que tu dis. si tu as un franchise de 400 € au max du devras payer 400 € sur les 1000 € de ton example et l'assurance le reste soit les 600 € et non l'inverse....

mais ds ton cas normalement pas de soucis a te faire tu devrais rien payer... ou alors problème avec ton assurance
Ok il est pas en tort et il y a un tiers présumé responsable qui est connu mais comme son dommage est inférieur à sa franchise, l'assureur va sûrement pas payer tout de suite alors qu'il est pas sûr qu'il pourra récupérer ses billes auprès du tiers responsable  :combat2: Imaginez si son recours foire (à savoir que le rosbeef conteste et que son assureur suit) l'assureur omnium aura indemnisé un sinistre sous franchise  :colere7: Enfin çà me paraît logique  :wink:
PS chuis courtier en assurances  :wink:
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne Tertuli@

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1182
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord de la France - Belgique (ca depend des jours)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #51 le: 07 avril 2006 à 16:34:44 »
je vois pas trop comment l'autre assurance pourrait se retirer alors que le gars a signe le constat. au pire si son assurance veut pas payer c'est lui qui devra le faire de sa poche (je parle tjs de l'abrutit).

ds mon cas c clair que je payerai  rien
- Astra 5p - Noire Saphire - 1.7CDTi 125 - Cosmo - AB avant - Jantes 16'' -
-- BM6 - Navi90 - Bluetooth - Radar de recul - sight & light pack - odb - attache remorque amovible-

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11120
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #52 le: 07 avril 2006 à 16:41:17 »
Pour info, j'ai déja eu un accrochage avec un anglais  :combat3:  où j'avais 100% raison et il avait signé le constat
j'ai du faire l'avance pour les frais (j'étais en tout risque) et j'ai été remboursé 1 an 1/2 aprés
Alors y faut que fasse bouger ton assurance

Hors ligne astraboy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #53 le: 07 avril 2006 à 17:15:48 »
hahaha ! Bonne nouvelle !!! Je n'ai pas de franchise à payer ni rien à avancer sauf que : c'est un Anglais, donc, il est possible que j'aurai quand même une majoration à rembourser à mon assurance si l'assurance du rosbeef ne paye pas !
Je suis soulager de savoir que d'une part, je n'ai pas d'argent à avancer et de deux pas de franchise ou alors qu'une majoration mais c'est pas pour demain !

Tertulia, tu as raison, je me suis emmélé les pinceaux, l'émotion sans doute !
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne dens665

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1347
  • Sexe: Homme
  • Localisation: saone et loire (71)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #54 le: 07 avril 2006 à 17:25:15 »
cool  :cool5: content pour toi
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne Tertuli@

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1182
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord de la France - Belgique (ca depend des jours)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #55 le: 07 avril 2006 à 17:28:55 »
pas grave pas de soucis  :lol: en tout cas bien content pour toi aussi  :cool5:
- Astra 5p - Noire Saphire - 1.7CDTi 125 - Cosmo - AB avant - Jantes 16'' -
-- BM6 - Navi90 - Bluetooth - Radar de recul - sight & light pack - odb - attache remorque amovible-

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11120
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #56 le: 07 avril 2006 à 17:33:54 »
 :cool5: bonne nouvelle

Bluesland

  • Invité
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #57 le: 07 avril 2006 à 18:06:58 »
Quel magnifique HS !  :wink: :cool2:

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #58 le: 07 avril 2006 à 18:26:01 »
oui c'est clair, merci de revenir dans le sujet maintenant  :cool2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne astraboy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #59 le: 07 avril 2006 à 18:49:28 »
Oui enfin, en même temps,  c'est MON sujet  :cool2:

 :moqueur2:
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 529 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)