Astra (H) > Tuning
(H) Pour ou contre la reprog ?
kalayy:
moi je suis pour . j ai une golf 4 tdi 100cv reprog 130cv depuis 2ans elle a 140000 klm , jamais eu le moindre soucis mécanique ou éléctronique, indetectable en cas d'expertise , je compt fair reprog ma gtc prochainement
michael:
--- Citation de: kompaman-972 le 03 juin 2011 à 20:23:28 ---le cdti 120 et je dit bien en 19dth comme le 1.9 150 16s pas le 8s,!! sont identique donc 0 risque de passé à 150.
--- Fin de citation ---
ils sont pas identiques,deja les injecteurs ont un debit plus important sur le 150ch
et il doit y avoir d'autres differences
michael:
deja faut pas dire qu'il sont identique les moteurs du 120ch 16s et le 150ch
suffit d'aller chez opel et demande la reference des injecteurs du 16s en 120ch et du
150ch et c'est pas les memes ptdr,renseigne toi bien avant de dire ca
on m'a change les 4 et je sais de quoi je parle,car a l'epoque pas dispo en stock ceux du 150
ils m'ont mis ceux du 120 pensant etre les memes mais la voiture avait bien moins de peche
du coup ils ont pris 4 injecteurs sur un zafira 150ch d'occasion bref de toute facon mon probleme ne venait pas de la
mais des soupapes
ceux du 150ch debitent plus et c'est pas une question de boitier electronique ou bridage du 120ch
car une reprogrammation augmente le temps d'injection de gasoil mais pas son debit,c'est la pompe qui modifie le debit
et par exemple si sur un injecteur de 120ch tu satures tes injecteurs a 99% avec ceux du 150ch tu dois etres a 85% pour la meme puissance
chiffre que je donne au hasard car je ne connait pas les cc des injecteurs
de toute facon c'est un moteur a emmerde il y a juste le bas moteur qui est fiable le reste c'est :mort:
oui le turbo n'est pas le meme
voir le sujet sur toutes les merdes que j'ai eu et les injecteurs
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3422.75.html
Fredpioc:
Pour vous mettre d'accord:
le Z19DTH 120 et 150ch sont les mêmes moteurs. Seulement, en 2005, il y avait aussi le Z19DTJ, qui est aussi un 16s mais qui n'a pas les mêmes injecteurs. D'ailleurs, avec ces injecteurs, on arrive rarement à plus de 180ch une fois reprogrammé.
18 pouces a fait 2 rappels à l'ordre pour le HS, au 3e, je clos le topic momentanément ;)
Warner115:
j'ai une astra 150ch et elle a 96000km, est ce que d'après vous c'est pas bon pour le moteur de faire une reprog et en même temps installer une boite carbone BMC sachant qu'elle a des kilomètres au compteur?
je pense que la question a sa place dans ce topic car pour ou contre la reprog sur des véhicule ayant du kilométrage!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique