Astra (H) > Tuning
(H) Pour ou contre la reprog ?
mathiouse4:
tu commence a me faire peur là....
mais de tout temp il y a ue des problêmes sur les voitures, même au temp ou se n'était que de la mécanique pur sans un fil électrique. C'est sur que l'électronique n'a pas arrangé les choses...
ou tu bosse, vous n'avez pas un suivi de toutes ces pannes, et surtout sur nos cdti, celles qui reviennent le plus souvent avec les reprog. Je comprend bien que a cause des sur-tensions il peut y avoir des problêmes. Par contre la chaleur dans le moteur, j'aimerais bien savoir la différence entre t° moteur reprog et t° moteur non reprog, y compris entre l'été et l'hiver.
termis:
--- Citation de: kompaman-972 le 07 juin 2011 à 22:54:08 ---mdrrrrrrrrrrrr
un waterbloc sur le cdti??
un model pour p4 3ght ou core i7 ?
je pourai l'expliquer mais se serai vraiment long mais je peux dire qu'au boulot j'en vois dans tous les genres des problèmes de ce type.
meme foutre des feux tuning peux mettre le bordel dans le bsi d'une voiture (bsi=boitier de servitude intelligent qui gère :cligno,feux,centralisation) bref
la partie électronique souffre.
augmenté les valeurs d'un calculateur moteur peut modifier les tensions de marche des microcontroleurs et les mettre en panne et créer des problèmes aléatoire sur le véhicule.
--- Fin de citation ---
Je ne suis pas spécialiste mais il me semble que tout composant a une température de fonctionnement de l'ordre de -40° à 80 voir 120° pour certain, pour ce qui est des soudure, l'étain a un point de fusion à 185° (source wikipédia).
Pour ma part je possède un panoramique, et je l'ai laissé ouvert par plein soleil et 28° à l'ombre, à l'intérieur ce n'était pas plus chaud qu'une autre voiture sans panoramique, et le parebrise pano est athermique, c'est a dire qu'il ne laisse pas passé les infrarouges responsable de la montée en chaleur. Ok il y a toujour l'effet loupe, mais ce n'est pas plus important qu'une autre voiture ...
Pour ce qui est des problèmes de soudure, si il y a des soudure qui lache, c'est qu'elles ont été mal faite à la base sur l'automate ou qu'il y a une surtension court-circuit sur l'UC pour faire fondre l'étain. Je vois mal une reprog faire ce genre de problème si comme tu le dit c'est juste un genre d'overclock.
C'est mon avis, je peux me trompé.
18Pouces:
Attention aux HS ;)
18Pouces:
Vous avez fait au moins 2 posts consécutifs en moins de 3 heures.
Merci d'utiliser la fonction MODIFIER afin de ne pas poster plusieurs fois à la suite. Ce en vue de l'amélioration de la lisibilitée du forum.
Merci de votre comprehension.
L'équipe d'AstraForum.fr
:!: :!:
Merci d'éviter le Hors sujet et cela dans le but d'une bonne compréhension du forum !
Merci de votre comprehension.
L'équipe d'AstraForum.fr
mathiouse4:
--- Citation de: kompaman-972 le 08 juin 2011 à 18:50:32 ---pour les problèmes de soudure c'est très courant!!!
problème très important sur moteur 1.7 à moteur isuzu.
calculateur injection avec de belles soudure sèche entrainant une coupure du moteur même en roulant donc je vous raconte pas !!!
je dit pas que c'est la repro qui fait chauffer le moteur mais belle est bien la repro, qui augmente des tensions électrique dans différents calculateurs pouvant entrainé et provoqué des pannes électronique.
--- Fin de citation ---
mais c'est les même capteurs entre cdti 150 et 120 je crois, et c'est le même calculateur aussi je crois bien, c'est juste les valeur dans le calculateur qui change. Du coup on peut dire qu'un 150 est plus fragile qu'un 120?
pour la colonne de direction, si j'ai bonne mémoire c'est arrivé a beaucoup de personne sur les golf 3 aussi. Je pence que dire qu'une marque est pas fiable parce que 100/100 000 voitures ont plein de problème c'est un peu rapide. Dans ces cas la on peut dire que Volwagen c'est pas fiable.je pence que si on dit qu'une marque n'est pas fiable parce que sa voiture a des problèmes (même récurant), on peut dire qu'aucune marque est fiable.
De plus le net joue énormément sur ce pressentiment, on tape n'importe quel modèle de n'importe quel marque et on se retrouve avec un tas de personne qui énumère tout les problèmes... ça rend un peu parano....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique