Astra (H) > Tuning
(H) Pour ou contre la reprog ?
adrienborremans:
--- Citation de: monsieur-gtc le 27 mai 2011 à 15:05:05 ---bonjour petite question . j'ai reprograme mon astra gtc 1.7 100cv je pouse a 210 - 215 facile et apres j'ai un voyant qui s'allume a tout les coup ( voiture orange avec la cles ) est - ce normal ?
--- Fin de citation ---
Ton moteur se met en sécurités, regarde si quands tes en deuxieme ou en troisième et que tu dépasse les 4.000 tours/minutes elle refait pareil si oui, c'est une sécurités que le programmateur a mis..... Moi j'avais sa avant maintenant a confirmer, mais en première idée j'ai ça.....
mathiouse4:
--- Citation de: kompaman-972 le 02 juin 2011 à 13:35:53 ---Je suis contre.
je suis électronicien secteur auto et je peux vous dire, que la repro fait souffrir la voiture!!
1:crémaillère de direction sous contrainte énorme (retour de couple dans la direction)
2:bloc abs en folie!!! esp qui déconne capteur pression liquide de frein erroné.
3:calculateur moteur qui fausse tous un lots de calculateur qui se basent sur les infos de celui ci!!!!
4:à l’accélération rotule sous contrainte énorme ( parallélisme qui ce dégrade plus vite)
5:compteur qui déconne (entrainant micro-contrôleur en panne,souvent de marque motorola (908az60 à maskset 2j74y)
6:turbo!!! en mode suicide.
POUR REVENIR AUx DIRECTIONs Assistés
colonne qui ce bloque en roulant !!!!!!!!!! hum
problème déjà existant à l'origine mais qu'une repro peut amplifié.
alors toujours envie d'une repro ?
j'ai moi meme une astra gtc cdti 150 et pour rien je ferai une repro.
--- Fin de citation ---
donc d'après ce que tu dis, entre une 1.9cdti150 et 1.9cdti120 passé en 150chevaux, même si ils ont exactement le même moteur, même crémaillaire de direction, même calculateur, même capteurs, même tout en faite. Tu dis que le cdti120 passé en 150 sera plus fragile.
Il y a pourtant des gens qui on des reprog sur leur voiture depuis plusieurs dizaines de millier de km, même 1 ou 2 centaine de millier de kilomètre, c'est pas pour autant que la voiture a rendu l'ame.
Peut-être parle tu de modèle bien spécifique? ou de reprog trop pousser?
C'est sur qu'un 1.7cdti poussé a 150chevaux, je me doute que la fiabilité n'est plus au rendez-vous.
mathiouse4:
--- Citation de: kompaman-972 le 03 juin 2011 à 20:23:28 ---le cdti 120 et je dit bien en 19dth comme le 1.9 150 16s pas le 8s,!! sont identique donc 0 risque de passé à 150.
Moi je parle du cas d'un 150 mis à 180 voir 200ch et plus.
Je parle pas de reprog de moteur ayant la même ref mais décliné en plusieurs puissances.(souvent le meme équipement:frein....)
+ style hdi 90 passé à 130 des trucs dans ce type là. reprog avec gain de puissance supérieur à la version la plus puissante dispo pour une ref de moteur.
Mais je vois plus le coté électronique, température en hausse et électronique qui chauffe.
c'est comme l'overclocking sur pc.
oui sa marche ta un pc plus fluide en jeux 3d mais il chauffe plus car refroidissement non étudié pour, puis après les bugs arrivent et un beau jour plus rien ne marche. lol la comparaison
--- Fin de citation ---
il y a quand même quelques choses que je ne comprend pas trop...
le refroidissement: tu dis que le refroidissement n'est pas étudier pour une voiture qui chauffe a cause de 30 chevaux en plus, mais nos voitures sont étudier pour fonctionner aussi bien au groenland qu'en afrique du sud. pourtant il doit y avoir bien 40°C ou plus de différance. C'est juste le thermosta qui s'ouvre plus ou moins en fonction de la température, sur les anciennes voitures il y avait des thermosta "sport" qui s'ouvraient plus vite, maintenant ils sont plus étudier et plus besoin de ce type modif.
D'ailleur, ta comparaison avec l'overcloking de PC est un peu etrange. Le ventilateur du CPU est piloter par la température du CPU justement. Je pence que c'est aussi la même histoire de poussage a l'extrême, genre un P4 1.7Ghz monter a 4Ghz.
consernant le 16s (19dth) et 8s (19dt), apparament le différance est juste la culasse, tout le reste est identique.
Je crois que tu parle de moteurs pousser à l'extrême, comme ton exemple, hdi90 passer a 130.
Il faudrait voir les problêmes engendré par une reprog sur les (z19dt) passé à 150 chevaux.
termis:
Dans ces cas là fait comme sur un pc et mets un kit watercooling et le problème sera résolut :smiley:
Tonton 16v:
--- Citation de: termis le 06 juin 2011 à 20:33:31 ---Dans ces cas là fait comme sur un pc et mets un kit watercooling et le problème sera résolut :smiley:
--- Fin de citation ---
Ou a l' azote :chaud:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique