Astra (H) > Tuning

(H) Pour ou contre la reprog ?

<< < (59/68) > >>

Fredpioc:

--- Citation de: ravi le 20 février 2011 à 14:56:15 ---oui sais vrais qui n'y a pas de rupteur. je demande ca car mon 1.9 120 8 soupape monte a 5000 tours :bizarre1:

--- Fin de citation ---

oui, mais sur la courbe d'origine, la puissance et le couple s'écroule passé 3000. Monté à 5000trs, ça ne sert à rien ^^
Avec une bonne repro, tu auras de la puissance jusqu'4000, voire 4500 tours.

cal_be:

Je bosse dans l'automobile, et les mise au point moteur sont souvent déjà faites à la limite des composants.

Prenez un turbo dont le fabriquant vous donnera une température maximum d'utilisation de 800 degrés (parce qu'un turbo qui supporte plus coutera plus cher...) : lors de la mise au point moteur, pour tirer le plus de puissance, la température va déjà flirter avec cette limite.

Un reprogrammeur va ajouter de la puissance en augmentant la pression turbo et le temps d'injection, ce qui va au final augmenter la température de sortie, et avec la possibilité de dépasser les limites préconisées.
Heureusement, en conduite de tous les jours, ces limites ne sont pas atteintes fréquemment, mais à la longue l'endurance peut être impactée, et des problèmes de turbo ou autres collecteurs fendus peuvent arriver
Heureusement encore, il y a une certaine sécurité au niveau des matériaux, ils devraient donc supporter des charges plus élevées. Mais si des test d'endurance étaient effectués avec les nouvelles carto, les résultats seraient moins bons.

ravi:

--- Citation de: fredpioc le 20 février 2011 à 15:02:20 ---oui, mais sur la courbe d'origine, la puissance et le couple s'écroule passé 3000. Monté à 5000trs, ça ne sert à rien ^^

--- Fin de citation ---

merci tour ta réponse :smiley: j'ai pas encore l'habitude j'ai toujours u des essence et je pence pas qu'un diesel monter autant :o

ptitoto:

--- Citation de: fredpioc le 20 février 2011 à 15:02:20 ---

--- Fin de citation ---
Je confirme jusqu'à 4500 sans problème c'est que du bonheur, on croirai que ça s'arrête jamais  :bave2:

monsieur-gtc:
bonjour petite question . j'ai reprograme mon astra gtc 1.7 100cv je pouse a 210 - 215 facile et apres j'ai un voyant qui s'allume a tout les coup ( voiture orange avec la cles )  est - ce normal ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique