Astra (H) > Tuning
(H) Pour ou contre la reprog ?
advdtoy:
pour l'histoire du mauvais carburant, il faut savoir que les constructeur doivent concevoir des voitures qui seront distribué partout dans le monde, donc la qualité du carburant n'est pas la meme partout, notamment dans les pays de l'est, l'afrique ou les iles DOM-TOM. Quand tu reprog en france, on considere moins ce risque de "tres" mauvais carburant, ca compte beaucoup dans la nouvelle cartographie.
Devilsilver:
--- Citation de: advdtoy le 01 mars 2009 à 20:09:31 ---pour l'histoire du mauvais carburant, il faut savoir que les constructeur doivent concevoir des voitures qui seront distribué partout dans le monde, donc la qualité du carburant n'est pas la meme partout, notamment dans les pays de l'est, l'afrique ou les iles DOM-TOM. Quand tu reprog en france, on considere moins ce risque de "tres" mauvais carburant, ca compte beaucoup dans la nouvelle cartographie.
--- Fin de citation ---
exactement ! :wink:
M.toutlemonde:
Vrai que comme déjà cité plus haut le respect des autres et donc, en théorie du code de la route reste l'élément primordial.
....cela dit, le code reste parfois très mal fichu!...J'en sais quelque chose puisque j'ai bossé dans ce domaine. Zone inadaptée, mêmes topo pour les limitations, etc.
Je ne pense pas qu'une repro. dans l'absolue soit plus dangereuse que sans. Sur le bitume ça peut le devenir, c'est un fait. Mais atteindre plus rapidement 130 n'est pas systématiquement "plus" dangereux. Il éxiste tellement d'éléments que l'on doit prendre en compte........
Bref; pour ma part je suis pour . Tant que cela reste dans cette marge, celle de la prudence, de l'attention, la vigilence, et le respect.
Mais y a toujours cette question qui me trotte, même si les risques sont minimes, dans un accident?!, durée de vie, etc.....
Les assureurs sont pires que des vautours. Alors ça reste une grande question.
C'est ce qui me bloque car pour ma part, cela me tente. :roll:
vdodge:
Bonjour tout le monde,
J'ai voté pour car ayant eu par le passé une astra f 1.7 dt avec un boitier additionnel car la reprog impossible sur ce modèle le boitier agissait uniquement sur la pompe bosh, j'ai fait +- 235.000 km sans aucun souci mécanique, faut dire aussi que j'ai jamais tiré dedans, le but était uniquement pour une question de confort au niveau de la conduite et une consommation légèrement réduite entre 0,7 et 1l au cent +- .
Ce vendredi, j'ai pris rdv chez http://www.powerconcept.be pour une reprog, apparemment j'ai eu de très bon écho de cet entreprise. Je dois quand même avouer que c'est assez stressant car c'est la première fois que je vais faire une reprog et non un boitier.
Je vous dirais quoi une fois que ce sera fait, en espérant que tout se passe bien.
advdtoy:
Je connais pas ce reprogrammateur : powerconcept
En belgique je t'aurai conseillé Auto Tune Heinz ou Schiftech :cool4:
Ton 1.9 120cv c'est un 16s ou 8s?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique