Astra (H) > Tuning
(H) Pour ou contre la reprog ?
michael:
--- Citation de: Thomastra le 28 février 2009 à 22:14:47 ---Salut les gars
POUR ou CONTRE la repro en fait je sais pas trop
J'hésite entre GARANTIE (casse moteur) et ASSURANCE en cas d'accident
Pour ce qui est de la fragilité des moteurs en fait je suis mitigé, je m'explique
je suis possesseur d'un 1.7CDTI 125 FAP donc avec une repro je pourrais passé a 150cv .
En somme c'est la même puissance que le 1.9CDTI 150.
Donc si OPEL commercialise un 1.9 L c'est qui a bien une raison. DONC CONTRE
Mais pour les possesseurs de 1.7CDTI 100, ben une repro à 135 CV reste raisonnable puisque il se rapproche du 125 cv commercialisé
DONC POUR.
Vosu me suivez dans mes explications???
Sinon au point de vue assurances , tous les pretextes sont bon pour refuser de couvrir leur clients lorsqu'ils ont connaissance de tels changements sur le véhicule.(en cas d'accidents)
Donc je vote SANS AVIS :desole:
--- Fin de citation ---
le 1.9cdti sort 150ch chez opel mais le meme moteur chez alfa sort jusqu'a 175ch,pas contre il a le q2 (differentiel)
RPM:
--- Citation de: Thomastra le 28 février 2009 à 22:14:47 ---Salut les gars
POUR ou CONTRE la repro en fait je sais pas trop
J'hésite entre GARANTIE (casse moteur) et ASSURANCE en cas d'accident
Pour ce qui est de la fragilité des moteurs en fait je suis mitigé, je m'explique
je suis possesseur d'un 1.7CDTI 125 FAP donc avec une repro je pourrais passé a 150cv .
En somme c'est la même puissance que le 1.9CDTI 150.
Donc si OPEL commercialise un 1.9 L c'est qui a bien une raison. DONC CONTRE
Mais pour les possesseurs de 1.7CDTI 100, ben une repro à 135 CV reste raisonnable puisque il se rapproche du 125 cv commercialisé
DONC POUR.
Vosu me suivez dans mes explications???
Sinon au point de vue assurances , tous les pretextes sont bon pour refuser de couvrir leur clients lorsqu'ils ont connaissance de tels changements sur le véhicule.(en cas d'accidents)
Donc je vote SANS AVIS :desole:
--- Fin de citation ---
ton raisonnement n'a pas de sens car le 1,7 125 cv n'est pas du tout le même que le 100 cv :desole:
Will E.Coyote:
--- Citation de: RPM le 01 mars 2009 à 00:04:45 ---ton raisonnement n'a pas de sens car le 1,7 125 cv n'est pas du tout le même que le 100 cv :desole:
--- Fin de citation ---
Tout comme dit devilsilver, le 2.0T 170 n'est pas tout a fait le même que celui de l'opc certes c'est le même bloc moteur mais l'admission est complètement différente, sinon pour revenir sur la reprog du pour ou contre, moi perso je suis pour :D tout en sachant qu'une repro demande une plus grande attention envers le moteur cad: respect des révisions, des temps de chauffe, et la qualité des carburants.
AstraTJ:
--- Citation de: Thomastra le 28 février 2009 à 22:14:47 ---...
Vosu me suivez dans mes explications???
...
--- Fin de citation ---
Je t'ai compris mais je ne suis pas trop d'accord.
Ce ne sont pas (de beaucoup ou de peu) les mêmes moteurs, et même si c'est la même souche, le chassis et les divers éléments de sécurité ne sont pas forcément dimmensionné pareil.
--- Citation de: Thomastra le 28 février 2009 à 22:14:47 ---...
Sinon au point de vue assurances , tous les pretextes sont bon pour refuser de couvrir leur clients lorsqu'ils ont connaissance de tels changements sur le véhicule.(en cas d'accidents)
...
--- Fin de citation ---
Là, je suis 100% d'accord.
--- Citation de: devilsilver le 28 février 2009 à 22:55:46 ---niveau assurance c est une modif discrete, faut vraiment que l expert aille chercher la cartographie moteur via le calculateur ! a mon avis il a autre chose a faire ! :roll:
...
--- Fin de citation ---
Les experts ont peut-être autre chose à faire, mais quelque part, ils sont payés (en grande partie) pour éviter aux assurances certains remboursements.
--- Citation de: devilsilver le 28 février 2009 à 22:55:46 ---...
pour la fragilité des moteurs , les constructeurs ont des marges de securité pour développer la puissance des moteurs, ils prennent en compte les differences de carburant et donc d octanes pour concevoir la cartographie en gardant des marges pour palier a la qualité de celle ci ! la repro affine ces reglages , reduise ces marges mais toujours en respectant la carto d origine , optimise le turbo en en le faisant s enclencher 100tr plus tot lorsqu il y en a un ...
...
--- Fin de citation ---
Les concepteurs ont autre chose à faire que calculer des marges qui ne servent à rien ;) ... et les constructeurs n'ont pas d'argent à dépenser à des marges inutiles ;)
Si elles sont là, c'est qu'elles osnt uitiles face aux divers aléas qu'il peut y avoir.
... Et si c'est vrai que les marges servent à pallier la mauvaise qualité du carburant (?) cela voudrait dire que si on rogne sur ces marges, il fautr s'assurer qu'on a le meilleur carburant :bizarre1:
v1987:
Des marges tu es obligé de t'en imposer en conception, si tu es toujours sur la limite alors ta pièce casse, bien au contraire les constructeur on tout intérêt à calculer la durée de vie de leur pièces ainsi qu'un marge de manoeuvre tant pour eux (pour la durée de garanties) que pour nous (sinon qui achéterai encore leur autos?) ;)
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