Astra (H) > Tuning
(H) Pour ou contre la reprog ?
dadou91zoc:
salut a tous je suis nouveau dans ce forum
question reprogrammation pour ou contre ?
je suis POUR
j'ai lu tous les messages (et je sais bien que c'est votre avis) mais pourquoi avoir acheté une opel astra gtc (ce véhicule classe sport) si c'est pour ne pas ce faire plaisir en + opel propose l'option sport qui a tenté quasi tout le monde ( et en plus ids + issue de grande berlines sportives) donc avoir des chevaux en plus sous le capot bien sur que sa interresse tout le monde surtout que le 170 et le 200cv essence et le 120 et 150cv diesiel ont les meme moteurs donc avis au possesseurs de 170cv et 120cv faite vous plaisir et pour les autres apres tout depend des conséquences mécaniques pas la suite (je ne sais pas si des problemes peuvent survenir apres ou pas ) mais pourquoi pas passer de 170 a 220cv et de 150 a 190 cv.
ensuite comme pour tout il faut etre responsable deja de soi meme ensuite de tout les autres usagers routiers et pietons a chacun de métriser sa bonne vitesse tout en ce faisant plaisir car je ne vois pas pourquoi certains conduise des voitures puissantes (~200cv voir plus) ils ne conduisent pas que nous ils ont pas passer un permis spcécial
donc pour résumer pour la repro (d'ailleur je compte la faire 120cv -> 150cv je reste résonnable)
Mais pour tout ce qui sont tenter comme moi noublie pas la grande regle de conduite TOUT CONDUIRE DOIT ETRE CONSCIENT ET RESPONSABLE DE SES CHOIX ET DOIT RESTER METTRE DE SON VEHICULE
a vous de choisir..........................
a tres bientot
magic:
[bienvenue]
heiderfall:
Re coucou,
N'empêche que le code de la route reste le maitre mot.
Si ils ont mit une limitation de vitesse à 50 Km/h en agglomération, ce n'est pas pour faire jolie... Si vous connaissiez le prix d'un panneau de signalisation :o
A 50 en ville c'est pas forcément simple de s'arrèter. Certes nos belles sont très performante au niveau tenue de route + freinage.
Mais il ne faut pas oublier que ce sont nos réflexes, notre état physique et mentale qui jouent aussi.
Une personne qui a une bonne voiture : une Opel Astra GTC (par exemple... :joyeux2:)
Il ne pourra pas forcément stopper son véhicule si il est en manque de sommeil.
Une personne complètement troublé psychologiquement pourra lui aussi voir son temps de réaction augmenté. :oops:
Bon après on ne va pas rentrer dans le débat alcool + drogue...
Car sinon je vais faire un roman :pas-ca:
Cordialement heiderfall
marsupilami:
il ne faut pas confondre puissance et respect du code la route se n est pas parce que on roule dans une voiture avec 30cv de plus que on roule plus vite. j ai actuellement une BMW 320i de 150cv et que se soit en ville ou sur autoroute je sais respecter les limitations certes c est plus facile de les enfreindres mais c est loin d etre une necessiter, :reflexion: lorsque je me permet un ecart je le fais en jugeant les eventuelles risques apres reste a etre responsable mais sa que se soit une voiture de 50 ou de 200cv le probleme est le meme, si tu appuie meme avec 50cv :cool2: tu pourras faire un exces de vitesse.
maintenant augmenter la puissance de son vehicule doit se faire en ame et consciance, j avais reçus une proposition au debut que je conduisait pour passer mon TDI 110 a 140cv apres avoir tester j ai refuser alors que a l epoque je payais la modif la moitier du prix mais je n etait plus maitre de mon vehicule j ai donc laisser tomber, :oops: maintenant j ai muri j ai appris a maitriser mais 110cv et mes 150 actuelle et donc la je me sent pret a passer le cap superieur sans mettre ma vie ou celle des autre plus en danger.
v1987:
Et bien à mon tour de donné mon ressenti
Une reprog correctement faites c'est du bonheur, les reprises sont bien plus sécurisante, plus forte aussi.
Par contre je mettrai un bémole sur ces petites chose qui sont que cette puissance nouvellement acquise ne doit pas être utilisé au dépend du code de la route ou même de bon sens.
Ceci étant dis je ne peut que conseillé à tout ceux qui souhaiterais ce lancer de le faire et au plus vite, mais j'ai un pro qui connait son boulot ;)
Amen
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique