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(H) Pour ou contre la reprog ?
advdtoy:
--- Citation de: v1987 le 13 novembre 2008 à 18:18:48 ---Et bien à mon tour de donné mon ressenti
Une reprog correctement faites c'est du bonheur, les reprises sont bien plus sécurisante, plus forte aussi.
Par contre je mettrai un bémole sur ces petites chose qui sont que cette puissance nouvellement acquise ne doit pas être utilisé au dépend du code de la route ou même de bon sens.
Ceci étant dis je ne peut que conseillé à tout ceux qui souhaiterais ce lancer de le faire et au plus vite, mais j'ai un pro qui connait son boulot ;)
Amen
--- Fin de citation ---
+1 d'accord avec toi
josh:
Petit test pour record de conso à 51 km/h "ODB" sur du plat
en 4ème à 2000T/m : 4,5 L/100
en 5ème environ 1100T/m : 3,6 L/100 et je suis pas en sous régime et si j'appuie, ça part ! :joyeux2: Vive la reprog
Will E.Coyote:
--- Citation de: josh le 27 novembre 2008 à 19:47:13 ---en 5ème environ 1100T/m : 3,6 L/100 et je suis pas en sous régime
--- Fin de citation ---
Vive l'EGR :joyeux2: :cool2:
Thomastra:
Salut les gars
POUR ou CONTRE la repro en fait je sais pas trop
J'hésite entre GARANTIE (casse moteur) et ASSURANCE en cas d'accident
Pour ce qui est de la fragilité des moteurs en fait je suis mitigé, je m'explique
je suis possesseur d'un 1.7CDTI 125 FAP donc avec une repro je pourrais passé a 150cv .
En somme c'est la même puissance que le 1.9CDTI 150.
Donc si OPEL commercialise un 1.9 L c'est qui a bien une raison. DONC CONTRE
Mais pour les possesseurs de 1.7CDTI 100, ben une repro à 135 CV reste raisonnable puisque il se rapproche du 125 cv commercialisé
DONC POUR.
Vosu me suivez dans mes explications???
Sinon au point de vue assurances , tous les pretextes sont bon pour refuser de couvrir leur clients lorsqu'ils ont connaissance de tels changements sur le véhicule.(en cas d'accidents)
Donc je vote SANS AVIS :desole:
Devilsilver:
niveau assurance c est une modif discrete, faut vraiment que l expert aille chercher la cartographie moteur via le calculateur ! a mon avis il a autre chose a faire ! :roll:
pour la fragilité des moteurs , les constructeurs ont des marges de securité pour développer la puissance des moteurs, ils prennent en compte les differences de carburant et donc d octanes pour concevoir la cartographie en gardant des marges pour palier a la qualité de celle ci ! la repro affine ces reglages , reduise ces marges mais toujours en respectant la carto d origine , optimise le turbo en en le faisant s enclencher 100tr plus tot lorsqu il y en a un ...
pour ma part mon 2.0l 170 a la meme base que l OPC 240 qui lui meme est poussé en repro a 285 alors je me fais pas trop de souci la dessu ! :wink:
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