Astra (H) > Tuning

(H) Pour ou contre la reprog ?

<< < (5/68) > >>

astraboy:

--- Citation de: carino93 le 05 avril 2006 à 15:57:59 ---Tout, surement pas, ca couterait trop chere. Mais aurai surement dimenssionné le refroidissement en consequence, l'embrayage de meme, peut etre renforce la culasse, changer la taille des injecteur, une autre ligne d'echapement pour respecté les norme anti pollution, peut etre un anti patinage en plus de l'esp pour evité les mauvaises surprise (couple elevé). Il suffi de voire ce qui a ete fai pour passé de la 2l turbo 200 ch à l'opc et pourtant il n'y a que 40 ch entre les deux.
C'est aussi peut etre pour une raison de cout, qu'opel (et les autres constructeur d'ailleur, car faut pas oublié que dans la categorie c'est la motorisation diesel la plus puissante 150 cv, sans conté la serie 1 de bm) ne propose pas de motorisation diesel plus puissante, le raport interet /cout de prod n'est pas suffisant.

--- Fin de citation ---

C'est pas faut.

--- Citer ---Maintenant c'est clair que si j'avais 500 € a gaspillé, et qu'on me di que la garanti ne saute pas, je fais la reprog.

--- Fin de citation ---

J'ai pas envie de gaspiller mon argent non plus, si la reprog me titille c'est parce que j'ai eu une proposition bien en deça du prix habituel

marcf78:
Moi j'ai mis non. Mais ...
Si on veut une voiture de 240ch, on achète une voiture de 240ch et on s'assure pour une voiture de 240ch. La boîte, l'embrayage, les disques de freins sont prévus pour 240ch.
Mais je reconnais qu'on peut être tenté facilement de passer de 120 à 150ch, ou de 170 à 200ch quand les autre éléments de la voiture sont identiques comme c'est le cas entre les modèles les plus puissants de l'Astra : http://media.gm.com/fr/opel/fr/download/pdf/td/td_astraf.pdf. Dans ce cas il faut reconnaitre que la différence de puissance a des raisons plus commerciales et fiscales que techniques.
On sait bien que toutes les voitures ne sortent pas de l'usine à l'identique, et avec le temps comme pour TheJovial ça s'encrasse et ça se dérègle. Donc si on me propose une optimisation pour s'approcher au mieux du fonctionnement optimal du moteur, pourquoi pas ? (Genre passer de 125ch à 140 en consommant moins  :moqueur3:)

josh:
Pour ceux que ça tente , Si vous avez pas peur des risques: allez-y
mais si vous pensais que 150 c'est déjà pas mal, ce qui me semble est le cas: laisser tomber
c'est  pas parce que on se fait allumer 1 fois par une Mégane  :cool2:  qui faut vouloir un moteur d'avion

dens665:
c'est claire en plus je demande a voir la fiabilité de ce nouveaux bloc renault c'est bien jolie de fumer tout le monde mais si c'est pour changer de bloc tous les 30 000 kms c'est pas la peine

astraboy:
Si ça peut vous rasurer, ça n'a rien avoir avec la mégane. Si je faisai attention à ça, j'ai pas fini de gonfler mon moteur parce qu'il y a de la concurence même au delà de 190 cv  :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique