Astra (H) > Tuning
(H) Pour ou contre la reprog ?
carino93:
--- Citation de: David91 le 05 avril 2006 à 13:51:21 ---Non je pense qu'il a dit qu'il ne voyait pas la "nécessité" de monter une 150 à 200 ch dans la mesure où le 150 qu'il a acheté est suffisante pour lui...
--- Fin de citation ---
+1
Maintenant, si opel proposait une cdti 200 cv j'aurait pas di non. Le fait est quel sera dimenssionné pour cette puissance, on ne se retrouve pas dans l'illegalité. c'est le passage de 150 a 200 qui est superflu. Le seul point positif dans une augmentation de puissance c'est le plaisir de conduir, sinon pour le reste c'est que du risk, et c'est pour sa que c'est superflu.
Pour les points negatif, chacun d'entre nous pourait t en sortir une liste interminable.
En fait le principal, c'est de se connaitre, de ne pas abusé des limites.
hs : Je pense que tous le monde est daccord pour dire qu'a pilote egal, ya plus de risk avec une opc 240 ch qu'avec une 1,3 cdti, ce sont les lois de physik et de la nature qui veulent saqui veule sa. L'homme est une machine qui a ete elaboré par la nature pour ne jamais depassé les 30 km/heure (pour un sprinter de 100 m qui n'a plus gran chose de naturel), au dela de cette vitesse cette machine ne control plus rien, et c'est la d ou vien le risk).
astraboy:
--- Citation de: SHoo7 le 05 avril 2006 à 14:43:52 ---Je suis pas forcément contre, mais a condition de faire les choses comme il faut...
--- Fin de citation ---
Oui, l'idéal serait une bonne optimisation, le meilleur compromis !
--- Citer ---En revanche, passer le 170ch a 230 ou 240ch comme j'ai vu qu'il etait possible de le faire, je suis contre car les différences entre une OPC et une 2.0T 170 ou 200ch sont trop nombreuses (refroidissement, pieces mobiles du moteur, injecteurs...).
--- Fin de citation ---
On est d'accord
--- Citer ---Donc passer une CDTi150 a 190ch, je sais pas ce que ca peut donner, je sais pas si les organes deja en place pourraient encaisser ces modifications a long terme, il faudrait se renseigner, mais ou?
A moins que tu envisages de la revendre dans un délai pas trop long...
--- Fin de citation ---
c'est mon mécano qui m'a mis la puce à l'oreille en me disant que 190 cv c'est l'idéal sans craindre quoi que ce soit, en sachant qu'on pourrait allez plus haut ! Bon, je me dis c'est un gars de chez Opel, peut on alors lui donner toute confiance ?
Pour la revente, je pense la garder deux ans.
astraboy:
--- Citation de: carino93 le 05 avril 2006 à 14:47:19 ---si opel proposait une cdti 200 cv j'aurait pas di non. Le fait est quel sera dimenssionné pour cette puissance.
--- Fin de citation ---
Penses tu vraiment qu'Opel aurait tout modifié pour 50 cv de plus ?
--- Citer ---hs : Je pense que tous le monde est daccord pour dire qu'a pilote egal, ya plus de risk avec une opc 240 ch qu'avec une 1,3 cdti, ce sont les lois de physik et de la nature qui veulent saqui veule sa. L'homme est une machine qui a ete elaboré par la nature pour ne jamais depassé les 30 km/heure (pour un sprinter de 100 m qui n'a plus gran chose de naturel), au dela de cette vitesse cette machine ne control plus rien, et c'est la d ou vien le risk).
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord avec toi, même si je me sentirai plus en sécurité, à vitesse égale, à bord d'une OPC qu'une twingo.
carino93:
--- Citation de: astraboy le 05 avril 2006 à 15:16:09 ---Penses tu vraiment qu'Opel aurait tout modifié pour 50 cv de plus ?
--- Fin de citation ---
Tout, surement pas, ca couterait trop chere. Mais aurai surement dimenssionné le refroidissement en consequence, l'embrayage de meme, peut etre renforce la culasse, changer la taille des injecteur, une autre ligne d'echapement pour respecté les norme anti pollution, peut etre un anti patinage en plus de l'esp pour evité les mauvaises surprise (couple elevé). Il suffi de voire ce qui a ete fai pour passé de la 2l turbo 200 ch à l'opc et pourtant il n'y a que 40 ch entre les deux.
C'est aussi peut etre pour une raison de cout, qu'opel (et les autres constructeur d'ailleur, car faut pas oublié que dans la categorie c'est la motorisation diesel la plus puissante 150 cv, sans conté la serie 1 de bm) ne propose pas de motorisation diesel plus puissante, le raport interet /cout de prod n'est pas suffisant.
Maintenant c'est clair que si j'avais 500 € a gaspillé, et qu'on me di que la garanti ne saute pas, je fais la reprog.
TheJovial:
Sur une de mes anciennes voitures, du jour au lendemain, j'ai senti qu'elle ne poussait pas comme d'habitude.
Visite a mon pote preparateur auto, passage au banc et resultat: estimation a 95cv au lieu des 110 d'un modele identique.
En etudiant le problème de plus pres, on en conclu que le systeme d'injection d'origine avait ete fortement encrassé par un fond de cuve a essence (merci carrouf)
Donc grosse purge, remplacement de pieces (notamment cote injection) par un systeme customisé et ajusté par ses doigts de fee pour retrouver la valeur d'origine, et meme mieux : estimation cette fois a 125.
Donc dans mon cas, j'y ait ete obligé. Sans cet incident, je n'y aurait meme pas songé mais ca m'emmerdait vu que la voiture n'etait deja pas specialement du genre veloce d'origine et qu'elle n'etait plus sous garantie.
La manip ne l'a pas transforme en turbo, mais au moins elle marchait impec.
Et le pote a eu la gentillesse de me faire ca gratos (il a quand meme gagne une bonne bouteille :wink: )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique