Astra (H) > Tuning
(H) Pour ou contre la reprog ?
jean68:
--- Citation de: michael le 10 décembre 2007 à 17:31:46 ---j'attend 15sec quand je roule normal avant d'arreter le moteur,sinon apres arsouille c'est au moins 3 minutes
pour ne pas ruiner l'embrayage il faut eviter de faire des departs canon en accelerant quand le pied est sur l'embrayage :mrgrin:
comme l'a dit josh la jauge a essence reste fiable
l'odb aussi si tu roules normal...si tu bourres la conso moyenne et les litres consommes sont inferieur a la realite mais l'autonomie
pour ma part est toujours correct
pour les niveau je controle pas souvent,elle ne consomme pas une goutte d'huile
pour l'entretien je vais continuer a le faire quand l'inspection s'allume,1ere a 16000km prochaine vers 35000km a peu pres.
pour la fumee de josh c'est minime compare a un golf tdi d'origine qui fume bien plus,reste a voir avec une sortie d'echappement
qui ne sort pas sous la voiture
avec le fap on voit la fumee uniquement en forte acceleration la nuit dans les phares de la voiture qui est derriere
ou juste avant que le fap se regenere
--- Fin de citation ---
+1, j'ai ma reprog depuis maintenant 30 000km, et je n'ai aucun souci, aucune consommation d'huile, aucune durite qui fuit, et très peu de fumée noire, seulement quand j'appuie à fond sur l'accélérateur !!, ma conso est de 5.5l/100 .
Je fais mes vidanges tous les 15 000km, elle à droit tous les mois à du win's nettoyant injecteurs, et un traitement lubrifiant supplémentaire à l'huile à chaque vidange, et encore d'autres petits additifs.
Seul point négatifs: les plaquettes s'usent plus vite (normal on à tendance à rouler plus vite donc freiner plus), et les pneus à cause du couple.
En ce qui concerne la fiabilité à long terme, je connais quelques personnes qui ont des reprog depuis 80-100 000km, et rien à déclarer pour l'instant, en tous cas pour moi elle doit encore tenir un an, et après je change alor .....
:joyeux2:
18Pouces:
Merci bien les gars :cool5:
--- Citation de: jean68 le 10 décembre 2007 à 17:44:32 ---...
Je fais mes vidanges tous les 15 000km, elle à droit tous les mois à du win's nettoyant injecteurs, et un traitement lubrifiant supplémentaire à l'huile à chaque vidange, et encore d'autres petits additifs.
...
--- Fin de citation ---
Intéressant :bien: mais ce traitement tu le fais à cause de ta reprog :?:
--- Citation de: jean68 le 10 décembre 2007 à 17:44:32 ---...
Seul point négatifs: les plaquettes s'usent plus vite (normal on à tendance à rouler plus vite donc freiner plus), et les pneus à cause du couple.
...
--- Fin de citation ---
Si t'as tendance à rouler plus vite, ton ODB lui a tendance à être moins fiable :roll: à moins que t'as conso de 5.5L/100 a été calculée manuellement :cool:
michael:
peux ton monter un apexi avc-r sur un mazout?
j'avais un boost controler sur ma 200sx et c'etait top une fois bien regle
http://www.homedames.com/boutique/description.php?lang=1&path=8&sort=Id&page=0&id=182
jean68:
--- Citation de: 17Pouces le 10 décembre 2007 à 18:46:22 ---Merci bien les gars :cool5:
Intéressant :bien: mais ce traitement tu le fais à cause de ta reprog :?:
Si t'as tendance à rouler plus vite, ton ODB lui a tendance à être moins fiable :roll: à moins que t'as conso de 5.5L/100 a été calculée manuellement :cool:
--- Fin de citation ---
oui c'est un traitement que je fais à cause de la reprog, elle est au petit soin avec moi lol, elle à droit à tous les traitements win's et de l'huile haut de gamme à 70 € le bidon !!
En ce qui concerne la consommation je sais qu'en roulant plus vite il est de moins en moins fiables, j'ai calculé ma conso sans tenir compte de l'odb, depuis quelques mois, je n'ai jamais dépassé 5.7l en conso !!
john john 67:
alors voili voilou ma voiture a 20000 km et aucun souci au niveau de la reprog , comme tout le monde l'odb un peu faussé quand on roule à allure franche mais bon pas de souci, pas de fumé noir special elle a aussi droit au traitement de netoyage des injecteurs et lubrificateur
:idea: petite infos "digitronique performance" reprogramme aussi les astra opc et les corsa opc maintenant par contre rien pour le 1.6 turbo de la gtc pour le moment bizarre car la corsa opc c 'est un 1l6 turbo aussi bref à plus
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique