Astra (H) > Tuning
(H) Pour ou contre la reprog ?
josh:
--- Citation de: 17Pouces le 10 décembre 2007 à 14:12:15 --- :bien:
Merci :cool4:
Maintenant que c'est regroupé :mrgreen: j'ai une question (la réponse a surêment déjà été donnée :combat2:)
Je suppose avec une reprog, on doit un peu changer ses habitudes (ou plus veiller à les respecter) comme :
- ne jamais tiré à froid (enfin sauf dans les cotes où l'on est obligé de balancer la voiture :smiley:)
- attendre plus de 30sec (voir même 1 min) avant de couper le contact après un bon plaisir :D
# C'est pareil sans reprog
- comment faire pour préserver au mieux l'embrayage :?:
# Ne pas laisser le pied dessus dans les bouchons ou aux feux rouges et éviter de le faire pattiner
- a quel moment faites vous le plein :?: (vu que l'ODB n'est fiable et que la jauge non plus)
# La jauge reste fiable et si l'autonomie affichée par l'ODB est très optimiste quand on fait le plein, elle se réajuste vers la fin du réservoir (j'ai déjà été jusqu'à 5 Km d'autonomie sans problème)
- control des niveaux plus fréquemment :?:
# J'ai décidé de passer au révision tout les 20 ou 25000 Km au lieu de 30000
- et enfin que faire contre la fumée noire :mrgrin:
# Mettre un FAP :moqueur3: On a de la fumée noire seulement sur les grosses accélération et encore pas à chaque fois :wink:
--- Fin de citation ---
18Pouces:
Merci Josh :wink:
Mais pour la jauge, comment expliqué la panne de Bew :reflexion:
RPM:
Pour moi envisageable de faire une reprog sans la déclarer, c'est prendre bien trop de risque quand on voit les conséquences que peuvent avoir un accident ... :pas-ca:
Donc, j'aurais une question complémentaire ou plutôt d'un retour d'expérience, désolé si la réponse a déjà été donnée :oops:
Qui a déclaré sa reprog à l'assurance et comment ça s'est passé :?:
Bewlette:
Baahhh, moi si je me prends un grave accident, le calculo est détruit en meme temps (car placé à l'avant du vehicule, derriere le garde boue avant gauche coté moteur) sur un 1.7 ;)
michael:
j'attend 15sec quand je roule normal avant d'arreter le moteur,sinon apres arsouille c'est au moins 3 minutes
pour ne pas ruiner l'embrayage il faut eviter de faire des departs canon en accelerant quand le pied est sur l'embrayage :mrgrin:
comme l'a dit josh la jauge a essence reste fiable
l'odb aussi si tu roules normal...si tu bourres la conso moyenne et les litres consommes sont inferieur a la realite mais l'autonomie
pour ma part est toujours correct
pour les niveau je controle pas souvent,elle ne consomme pas une goutte d'huile
pour l'entretien je vais continuer a le faire quand l'inspection s'allume,1ere a 16000km prochaine vers 35000km a peu pres.
pour la fumee de josh c'est minime compare a un golf tdi d'origine qui fume bien plus,reste a voir avec une sortie d'echappement
qui ne sort pas sous la voiture
avec le fap on voit la fumee uniquement en forte acceleration la nuit dans les phares de la voiture qui est derriere
ou juste avant que le fap se regenere
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique