Astra (H) > Tuning

(H) Pour ou contre la reprog ?

<< < (25/68) > >>

john john 67:

--- Citation de: GBW067 le 01 août 2007 à 08:29:37 ---En attendant, il n'y a toujours personne pour me dire comment une reprogrammation ou une "optimisation" peut être cachée pour tout le monde sauf pour le préparateur.

Si il sait décharger le programme original et le modifier, pourquoi d'autres personnes ne le pourraient pas ? Les gens d'Opel, les experts, les garagistes, ... sont tous des "billes" alors ?

Si Opel écrase les modifs (comment puisque c'est "invisible") , il faut apparemment repasser chez le préparateur pour réintroduire les modifs mais qu'advient-il des modifs réalisées par Opel. Si celles-ci concernaient un aspect "sécurité" au sens large, quel est l'impact de son écrasement par le reprogrammation ?

Je me tape des argumentations légales ou pas, je voudrais comprendre le mécanisme de détection à géométrie variable  des modifs :reflexion: .

PS: pour l'analogie avec l'overclocking, c'est aisément détectable avec un benchmark.

--- Fin de citation ---

bon chez digitronic le mec rentre dans le programme et ensuite dans pleins de sous programme pour y introduire des valeurs et c'est vachement galère et pour annecdote le garage opel ou j'ais acheter ma voiture à voulu trouver les modifs en effet un client à voulu reprog ça voiture des le départ le garage à donc fait appel à digitronic et bien resultats le techniciens (electriciens) opel à passer 2h sur la voiture pour au final trouver rien du tout ........................
 ensuite autre chose la voiture reprogrammé ne fait ni plus de bruit et rien donc ?????

Et pour le final le calculateur est deriere le parchoc avant coté conducteur au niveau du passage de roue et a mon avi en cas d'accident le calculateur est mort car il est vraiment pas proteger je c'est si bien ou il est car on a demonter le calculateur pour allez plus vite ........

jlpmotorsport:
Salut tout l'monde!

Alors déja, OUI je suis pour les reprog:cool5:

Je n'ai pas lu le post en détail, mais je voudrais juste dire et CONFIRMER qu'il est trés facile de voir si un ECU a été modifié! :!:

Pourquoi? Et bien parceque les Eprom contiennent un compteur de "flash" qui s'incrément à chaque flash (reprog) du boitier. Je ne veut pas dire de bétise, mais il me semble que les constructeurs ont accés à ce compteur par le biais de leur "valise diagnostique magique". Apres, je ne suis vraiment pas sur que le mecano lambda sache exploité cette fonction. :wink:

Pour ce qui est de voir les modif apportés sur une cartographie?? RIEN DE PLUS SIMPLE!!!!!

Il suffit de télécharger par la prise OBD l'ECU modifié par le préparateur (ca se fait sans souci avec n'importe quel flasher d'ECU) et de comparer avec l'ECU d'origine...
J'en vois deja qui me disent : "oui mais un ECU comporte des dixaines de milliers de valeurs, alors il va falloir un temps fou pour trouver"...Et bien pas du tout puis qu'il suffit d'avoir un vulguair comparateur de fichiers HEXA qui trouvera en quelques secondes les différences entre l'ECU d'origine et l'ECU modifié :cool5:

Perso, c'est ce que je m'amuse à faire en ce moment.

Pour rappel, je possede un flasher d'ECU mais ne suis pas encore assez fort pour modifier moi meme les carto...du coup j'envoi les carto à une connaissance competante, puis il me la réenvoi modifiée...ensuite je m'amuse à comparer les modif par rapport à l'ECU d'origine. D'ailleur, il faut se méfier avec les ECU recentes puisqu'elles contiennent les codes anti-démarrages. Donc un ECU (modifiés par digitronic par exemple) "recopié" sur une astra CDTI 150 que l'on injecterai sur une autre astra avec le meme moteur aboutirai au blocage du boitier...Par contre il est trés facile de lire l'ECU modifiée, de voir les zones optimisées puis de copier juste ces adresse mémoires dans l'ECU de l'autre astra...eheh

Voila voila pour ces petites précisions! :wink:

john john 67:

--- Citation de: jlpmotorsport le 01 août 2007 à 11:24:47 ---Salut tout l'monde!

Alors déja, OUI je suis pour les reprog:cool5:

Je n'ai pas lu le post en détail, mais je voudrais juste dire et CONFIRMER qu'il est trés facile de voir si un ECU a été modifié! :!:

Pourquoi? Et bien parceque les Eprom contiennent un compteur de "flash" qui s'incrément à chaque flash (reprog) du boitier. Je ne veut pas dire de bétise, mais il me semble que les constructeurs ont accés à ce compteur par le biais de leur "valise diagnostique magique". Apres, je ne suis vraiment pas sur que le mecano lambda sache exploité cette fonction. :wink:

Pour ce qui est de voir les modif apportés sur une cartographie?? RIEN DE PLUS SIMPLE!!!!!

Il suffit de télécharger par la prise OBD l'ECU modifié par le préparateur (ca se fait sans souci avec n'importe quel flasher d'ECU) et de comparer avec l'ECU d'origine...
J'en vois deja qui me disent : "oui mais un ECU comporte des dixaines de milliers de valeurs, alors il va falloir un temps fou pour trouver"...Et bien pas du tout puis qu'il suffit d'avoir un vulguair comparateur de fichiers HEXA qui trouvera en quelques secondes les différences entre l'ECU d'origine et l'ECU modifié :cool5:

Perso, c'est ce que je m'amuse à faire en ce moment.

Pour rappel, je possede un flasher d'ECU mais ne suis pas encore assez fort pour modifier moi meme les carto...du coup j'envoi les carto à une connaissance competante, puis il me la réenvoi modifiée...ensuite je m'amuse à comparer les modif par rapport à l'ECU d'origine. D'ailleur, il faut se méfier avec les ECU recentes puisqu'elles contiennent les codes anti-démarrages. Donc un ECU (modifiés par digitronic par exemple) "recopié" sur une astra CDTI 150 que l'on injecterai sur une autre astra avec le meme moteur aboutirai au blocage du boitier...Par contre il est trés facile de lire l'ECU modifiée, de voir les zones optimisées puis de copier juste ces adresse mémoires dans l'ECU de l'autre astra...eheh

Voila voila pour ces petites précisions! :wink:

--- Fin de citation ---

oui mais c'est un boulot de fou c'est  surement pas dans un garage opel ou autre ou le ptit expert qui se balade dans ces memes garages que nos reprog vont ètre detecter

jean68:

--- Citation de: john john 67 le 01 août 2007 à 11:28:22 ---oui mais c'est un boulot de fou c'est  surement pas dans un garage opel ou autre ou le ptit expert qui se balade dans ces memes garages que nos reprog vont ètre detecter

--- Fin de citation ---

+1

:joyeux2:

jlpmotorsport:
C'est bien ce que j'ai dis : :wink:

--- Citer ---Apres, je ne suis vraiment pas sur que le mecano lambda sache exploité cette fonction
--- Fin de citation ---

Mais pour simplement detecter que l'ECU a été flashé, c'est enfantin...Pour modifier une carto, c'est autre chose, ca c'est sur. Et pour voir les modif faites sur une carto, ce n'est pas non plus trés compliqué.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique