Astra (H) > Tuning
(H) Pour ou contre la reprog ?
jean68:
--- Citation de: GBW067 le 27 juillet 2007 à 08:25:50 ---Je dois être nul ou pas bien réveillé (notez je préfère la deuxième solution :cool2: ).
Vous dites que cela ne se voit pas. Fort bien. Alors comment fait le programmateur pour aller lire l'ancienne programmation et introduire la nouvelle ? Pourquoi offre-t-il de réintroduire la nouvelle programmation si elle était écrasée par Opel lors d'un entretien si le Tech2 ne peut la modifier ? Ce qui peut être fait par un programmateur doit pouvoir l'être aussi par Opel ou par un Expert, non ?
--- Fin de citation ---
C'est sa que la majorité ne comprend pas, le programme d'origine est EN AUCUN CAS ECRASER OU REMPLACER !!, c'est la cartographie d'origine qui est optimisé, dons une modification du programme, c'est comme si vous overcloker un pc !!
Le programmateur à des grandes connaisances en informatique, et il arrive à casser la clé pour rentrer dans le programme, comme pour riper un dvd pour ceux qui connaisent !
:joyeux2:
AstraTJ:
--- Citation de: jean68 le 27 juillet 2007 à 16:43:57 ---
C'est sa que la majorité ne comprend pas, le programme d'origine est EN AUCUN CAS ECRASER OU REMPLACER !!, c'est la cartographie d'origine qui est optimisé, dons une modification du programme, c'est comme si vous overcloker un pc !!
Le programmateur à des grandes connaisances en informatique, et il arrive à casser la clé pour rentrer dans le programme, comme pour riper un dvd pour ceux qui connaisent !
:joyeux2:
--- Fin de citation ---
Effectivement, il doit avoir de grandes connaissances en informatique (enfin ... en ce côté obscur de l'informatique) pour vous garantir qu'il saura re-pirater pendant 2 ans quoi que ce soit qu'Opel fasse entre temps ... et bien sûr de façon non décelable.
Ce que je ne comprend pas bien, c'est surtout comment vous faites pour concilier piratage, garantie pendant 2 ans, évolution possible par Opel, non détection par les autorités (ni techniquement, ni comptablement), assurance que le mec appliquera bien sa garantie, ...
Enfin ... si vous êtes sûr de vous, c'est le principal.
P.S.: quand j'overclocke un PC, le calculateur calcule plus vite, certes, mais ça ne fait pas pédaler plus vite ni plus puissamment mes périphériques physiques :roll:
jean68:
--- Citation de: AstraTJ le 30 juillet 2007 à 18:31:30 ---Effectivement, il doit avoir de grandes connaissances en informatique (enfin ... en ce côté obscur de l'informatique) pour vous garantir qu'il saura re-pirater pendant 2 ans quoi que ce soit qu'Opel fasse entre temps ... et bien sûr de façon non décelable.
Ce que je ne comprend pas bien, c'est surtout comment vous faites pour concilier piratage, garantie pendant 2 ans, évolution possible par Opel, non détection par les autorités (ni techniquement, ni comptablement), assurance que le mec appliquera bien sa garantie, ...
Enfin ... si vous êtes sûr de vous, c'est le principal.
P.S.: quand j'overclocke un PC, le calculateur calcule plus vite, certes, mais ça ne fait pas pédaler plus vite ni plus puissamment mes périphériques physiques :roll:
--- Fin de citation ---
Si tu n'à pas le matos qui suit derrière c'est sur pr le pc ===> fin du hs !!! :roll:
je sors !! :joyeux2:
schumi84f1:
restez zen les gars !
GBW067:
En attendant, il n'y a toujours personne pour me dire comment une reprogrammation ou une "optimisation" peut être cachée pour tout le monde sauf pour le préparateur.
Si il sait décharger le programme original et le modifier, pourquoi d'autres personnes ne le pourraient pas ? Les gens d'Opel, les experts, les garagistes, ... sont tous des "billes" alors ?
Si Opel écrase les modifs (comment puisque c'est "invisible") , il faut apparemment repasser chez le préparateur pour réintroduire les modifs mais qu'advient-il des modifs réalisées par Opel. Si celles-ci concernaient un aspect "sécurité" au sens large, quel est l'impact de son écrasement par le reprogrammation ?
Je me tape des argumentations légales ou pas, je voudrais comprendre le mécanisme de détection à géométrie variable des modifs :reflexion: .
PS: pour l'analogie avec l'overclocking, c'est aisément détectable avec un benchmark.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique