Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
filoux [Astra J 1.6 180ch Sport Edition]
midiastra:
Oui j'y vais avec un ami et c'est le seul moment ou on pouvait.
Donc oui c'est sur j'y vais le 17 ^^
filoux:
Pour l'arrivée du printemps, mon Astra s'est offert un petit lifting auditif et je me fais un plaisir de vous le décrire ici.
J'ai hésité entre plusieurs configurations possibles et finalement j'ai retenu celle-ci:
- Conservation de la facade et l'autoradio d'origine.
- Installation d'un DSP Audison Bit One
- Installation d'un ampli Alpine PDX-5
- Changement des haut-parleurs (2 voies) avant
- Installation d'un caisson de basse Focal Performance (300mm)
J'ai hésité un temps de changer l'autoradio. Il aurait fallu pour ceci remplacer la facade qui, à elle seule coutait environ CHF 600 (500 Euros). Si on y installe encore un double-din avec navigation, DAB, bluetooth etc... on double presque le prix de l'installation.
J'ai également hésité avec l'installation d'un caisson de basse rond (socle en bois rond dans lequel je place une membrane de 300mm). Il aurait sans autre pu être installé sous le faux-plancher du coffre, en enlevant au préalable le support du caisson de l'ISS et le socle en sagex. Le grand avantage de cette configuration est bien sûr que le volume du coffre est conservé.
Pour des raisons acoustiques cependant, j'ai installé un caisson standard basse réflexe.
Voici quelques photos du montage:
A gauche, le nouveau hp et à droite, celui d'origine (ISS). La différence de poids et de qualité est saisissante.
Installation du processeur Bit One dans l'aile arrière droite, en lieu et place de l'ampli d'origine:
Au bas de la photo, l'amplificateur Alpine PDX-5:
Commande à distance du processeur:
Configuration du processeur à l'aide d'un laptop et d'une connection USB:
Il m'a bien fallu une demi-journée pour comprendre comment configurer ce Bit One et j'avoue que je me suis arraché quelques cheveux... Mais au final, le résultat est vraiment fantastique!! :) l'ISS aura vécu 9 mois...
Devilsilver:
:cool5: jolie.......
astra59181:
Donc je vois que tu as opter pour le caisson sa a du te couter bien chère cette installation en ts cas sa ma l'air vraiment très performant :cool5:
Tonton 16v:
Belle instal :cool5:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique