Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch

(H) mes impressions sur ma GTC 2.0 T 170 Cv

(1/7) > >>

toupak:
Bon à mon tour de vous dire ce que je pense de ma GTC après 1 semaine!
Donc j'ai fait quasi 500 km sur les 2 we, ma première impressions est qu'elle est vraiment facile à conduire, on a pas l'impression d'avoir 170 Cv sous le capot, bon faut bien préciser que je suis en rodage et que par conséquent je passe les rapports aux alentours de 3500 tr/min ce qui ne lui laisse pas trop le temps de rugir! Si on adopte une conduite style mazout, n'importe qui peut la conduire! Après j'ai pas encore fait mumuse avec le bouton sport, j'attends la fin du rodage pour m'en servir, j'ai juste appuyer 1 ou 2 fois dessus pour voir ce que ça donner mais sans accélérer +... on a vraiment pas l'impression de vitesse dedans, on est vite (trop) à 120km/h (aie aie le permis :cry:)
J'avais une crainte au niveau du 3ième rapport vu ce que vous en disiez mais pour l'instant il ne me choque pas, peut etre qu'en la poussant plus le probleme ressortira!!! pour l'instant en 3ième, dès qu'elle passe 3000tr, on est collé au siège :bave2: si on accelère un peu brutalement!
Au niveau du passage des vitesses, je trouve le levier très ergonomique et précis, par ocntre je ressens quelque craquement quand je passe la 5 et la 6 mais ce n'est pas automatique  :?:
En ce qui concerne la tenue de route, sur le sec c'est :o, ça accroche dur!!! avec les 17'', ça ne ce couche pas dans les virages :bave1:, on se sent vraiment en securité, par contre sur le mouillé pas enore trop à l'aise, peut etre les pneus pas assez rodés??? à vois avec les km...
Pour la position de conduite rien à redire on est bien calé dans le siège, en plus il se regle de partout!!
Y'a qu'au niveau de la marche ar, là c'est vraiment pas evident au depart, la visibilité est vraiment réduite, je ne regrette pas d'avoir pris le radar de recul!! mais bon en meme temps on ne roule pas en marche ar!!!! on ne peut pas cumuler les avantages d'un coupé et d'une berline :wink:!!!
niveau conso ça reste raisonnable, l'ordi de bord affiche 10.1l sur mon 2ième plein et depuis le départ je suis à 9.3l/100. l'odb s'affole quand meme quand on accelère en cote!! je l'ai vu monter entre 35 et 40 en conso instantanée mais je pense qu'il doit monter encore plus haut quand on enclenche le bouton sport  :mrgreen: et qu'on adopte la conduite qui va avec!!!!
au niveau de l'ambiance à bord le calme regne, moteur très silencieux à bas régime, dè_s que je met la radio je l'entends plus!!!par contre j'aime bien l'ecouter de dehors on entend bien qu'il y a de la cylindrée la dessous!!
pour résumer, j'en suis ravie!!! je ne penser pas etre autant satisfait par cette voiture, elle est vraiment très complète!!!

David91:
Content que tu prennes autant de plaisir que nous  :cool5: :joyeux2:

Pour ce qui est de la pêche du moteur, comme tu le dis déjà, rien qu'en ne dépassant pas les 3000-3500 tours, tu as déjà de quoi perdre ton permis 10 fois par jour  :o :o.

Côté boite, c'est long certes, mais le moteur et là pour palier à ce petit défaut. La boite est surtout longue à partir de la 4ème je trouve (et encore ça reste plus que raisonnable si tu monte haut dans les tours), et comme en poussant la 3ème à 5000 tu mets déjà ton permis en danger dans pas mal d'endroits...

Pour moi c'est la voiture parfaite niveau performance, consommation, confort et agrément de conduite.
Bon la 200ch doit être plus sympa, forcement avec 30 ch de plus et une boite plus courte... Mais bon il faut savoir ce qu'on veut. Moi ce qui me plait avec le 170ch c'est que la voiture encaisse la puissance sans trop de mal niveau tenue de route et adhérance... Et ça c'était vraiment le plus important pour moi qui sortait d'une voiture qui avait certes une gueule terrible, mais qui tenait la route comme une caisse à savon avec seulement 115ch (Astra G Coupé Bertone Pack)

Tu verras avec le sportswitch enclenché, l'accélérateur devient très joueur  :wink:

Côté mouillé je crains que les pneus Continental ne soient responsable de cette sensation d'adhérence moindre...Alors sensation, réalité ? L'ESP devrait corrigé tous les débordements, mais faut avoir le courage de tester...
Le problème c'est de tester aux limites de la voiture sur mouillé sans risquer de la casser  :bizarre1:

Bonne continuation  :cool4:

astraboy:
Merci pour ses premières impressions !
J'ai les mêmes sensations que toi au début sur les routes mouillées, ça va s'améliorer avec le temps. Mais ça reste glissant sur route grasse. Normal avec des pneux plus large que la normale. Tu verras qu'elle accrocdhe quand même au bitume bien détrempé !

phantomm:
Je confirme cette voiture a un moteur de rêve et une tenue de route exceptionelle .

Merci pour tes impressions !!!

Bonne route

Phantomm

magic:
oui l'astra a une très bonne tenue de route  :cool5:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique