A A A A Auteur Sujet: (G) Conseil sur le choix de OP-COM  (Lu 4037 fois)

Joon76

• Invité
(G) Conseil sur le choix de OP-COM
« le: 11 juillet 2012 à 16:25:28 »
Bonjour, J'ai vu ces jours-ci le petit voyant INSP s'afficher sur mon tableau de bord et je me suis inquieté. Bon j'ai lu sur le forum qu'il s'agissait d'un "rappel" d'entretien de mon véhicule (ouf^^).
Suite à quoi j'ai vu le voyant représentant la voiture avec un outil dessus s'allumer alors que je roulais (en ville et je repartais d'un feu), puis ce voyant a disparu.
J'ai fait la manip qui permet de voir les codes erreurs (avec les pédales et la clef) mais rien à part le INSP.
En parcourant le forum j'ai lu qu'il existait ce fameux OP-COM, donc je me suis un peu renseigné et ça a l'air vraiment pratique. Par contre il me semble avoir lu qu'il ne fallait pas prendre n'importe lequel sous peine d'endommager ma voiture.
J'ai lu aussi qu'il s'agissait d'un boîtier mais certains parlent d'un logiciel sur un pc portable.
Donc comme je dois faire l'entretien de ma voiture j'aimerais savoir où on se procure ce fameux OP-COM (le prix aussi^^) et quelle version je dois prendre. Sachant que j'ai un ordi portable.

Ma voiture est une Astra G cabriolet 2.2 dti 16v 125 chevaux din (7cv fiscaux).

Merci d'avance.

Hors ligne Tonton 16v

• Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1 le: 11 juillet 2012 à 19:00:49 »
tu aurais pu utiliser la fonction recherche :cool2:. en quelque mot. faut un op com qui ne viens pas de chine. l' op com est un boitier que tu branche sur un pc portable. et le prix est de 30 euros frais de port inclus

la suite de tes réponses ici

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,25759.0.html  :smiley:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Joon76

• Invité
« Réponse #2 le: 11 juillet 2012 à 21:24:12 »
Ha mais je l'ai fait, je retombais toujours sur le même topic. Bon après il y a peut-être des subtilités d'utilisation de cette fonction que je ne connais pas...
J'avais eu ce souci quand je cherchais à mon arrivée ici la revue technique en pdf pour ma voiture, j'ai charché et pas trouvée. Chez Niort ils m'ont dit qu'elle n'existait tout simplement pas.
En tous cas merci quand même pour ta réponse rapide ;)