Astra (H) > Questions générales
(H) Changement de volant, demande d'info
SHOOTER137:
Bonsoir à tous,
Pas plus tard que ce matin je me suis lancé dans un chantier pour ma GTC.
Je compte donc effectuer les travaux suivant :
- Changer la lumière ambiante
- Activer l'ODB sur mon écran BID avec l'OP COM
- Changer de volant pour un mettre un avec les commandes au volant
- Changer d'autoradio (Pioneer FH-X700BT)
- Placer l'interface Pioneer pour récupérer les commandes au volant
- Activer, si possible, l'ouverture des vitres par la clé et la fermeture automatique de la centralisation en roulant
Après avoir parcouru beaucoup de sujet sur le forum, j'ai fait une synthèse des informations récoltées mais j'ai quand même quelques petites questions histoire de commencer sereinement.
Mon Opel est donc une Opel Astra GTC 1.3L CDTI Enjoy de 2007
Options : Clim manuelle, CD30, ecran BID (date, heure, °C), Kit xénon, Jantes 16p 10 batons.
...
Pour commencer, l'activation de l'ODB est-elle faisable sur ma voiture avec l'OP COM, si oui, que va t-il y avoir de plus ? (Conso inst, autonomie km,...?)
Deuxièmement, au niveau du volant, le tuto est parfait pour le montage et le démontage. J'ai donc trouver un volant mais sans le cache de devant qui est apparemment l'airbag et le klaxon. Pourrais-je réutiliser celui de mon ancien volant ?
Troisièmement, malgré l'absence de commandes sur mon ancien volant, est ce qu'en mettant le nouveau, ma voiture est prévue à cet effet ? Pourrais-je le brancher ? Même s'il faut tirer de nouveaux câbles cela ne pose aucun soucis, mais je ne connais pas la marche à suivre.
Quatrièmement (qui va avec le troisièmement :zen: ... :smiley:), je souhaite placer un Pionner FH-X700BT autoradio 2 din. Si je veux que mes commandes au volant fonctionne avec l'autoradio, je dois acheter une interface... Mais laquelle !? :etoile: Y-a-t-il une notice prévue pour le branchement ?
ET ENFIN dernièrement ! J'ai suivi le magnifique tuto pour récupérer le +apc sur le fil qui gère l'alimentation des commandes de vitres et de rétro. Jusque là tout va bien ! Mais pour ce qui est du +12 de l'autoradio, puis-je le brancher sur le +12 permanent de l'allume cigare ? Mon +12 d'origine ne marche plus et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs !
Je tenais à vous remercier d'avance pour toutes vos réponses et féliciter ceux qui font d'aussi beau tuto ! Encore merci à tous !!
Une fois le chantier terminé, je posterai des belles photos (vraiment belles j'espère !!)
sHooTeR ! :wink:
adrienborremans:
Ça va être très très simple....
Je réponds oui a tout.....
Commande au volant on est tous pré équiper, odb tu auras effectivement la Conso instantanée, il te faut également une interface a vérifier, pour sa le meilleur moyen de savoir la quelle cet d'aller sur le site pionner et chercher quelle interface va avec ta voiture et ton auto-radio, et en fin de compte je pense que si tu change ton auto-radio, et Ben y a pas plus de Conso instantanée et le petit écran au dessus fais comme si l'auto-radio ( d'origine ) était éteinte donc = juste l'heure et la date....
Pour les autres question attends qu'il y a ai un modo qui changer ton sujet de place car tu n'est pas dans la bonne section ( les modos sont fatiguer en ce moment :+1): )
Topelette:
quelqu' un a deja démonter son volant? tuto?
Devilsilver:
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,36316.0.html rien de compliqué ...juste mettre les roue bien droite et reperer avec un point de couleur avant d'oter le volant
SHOOTER137:
Ok merci pour ta réponse ! Donc en gros si je change l'autoradio d'origine et que je le remplace par le Pioneer cité avant, je n'est pas besoin d'activer l'ODB c'est ça ? S'il n'y a pas l'autoradio d'origine, cela restera basique (Date, Heure, °C).
Pas de soucis je patiente pour les autres réponses, en tout cas merci à toi !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique