Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

Lex29 [Astra H GTC 1.8 140ch Cosmo]

<< < (5/9) > >>

Lex29:
dites, svp, j'ai quelques questions auxquelles je n'ai trouvé de réponses cet aprèm en cherchant sur le fofo.

dans mes factures, je n'ai pas trouvé trace d'un changement de bougies donc vu qu'elle a quasi 91000km, elle va y avoir le droit d'ici 10 jours.
après quelques recherches, je suis tombé sur ça : http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-bosch-0-242-229-699-19272-686-p
c'est bien la bonne référence pour mon Z18XER ?
et sinon, on dévisse la rampe au dessus des bougies et on les enlève une à une, c'est tout, rien de plus à faire ?

ensuite, et je revérifie demain en rentrant du taf (si je ne zappe pas ^^ ), en tirant à froid ma jauge d'huile, l'huile remonte bien 5cm au dessus du max et elle me semble bien noire comparée à celle de mon Z10XE (sur ma coco) qui est très très claire.
j'ai de la Motul 5W40 dans la GTC et de la Shell HX7 10W40 dans la coco, mais me semble bien que l'huile a toujours la même couleur quelque soit son indice, nan ?
la vidange a été faite juste avant la vente y'a quelque chose comme 1000km avec environ 4.5L, ce qui semble être la valeur préconisée par Opel.
la jauge est courbée quasi à l'horizontale dans son tube, j'ai comme l'impression que cette jauge ne sert à rien.
si il s'avère que le niveau est bien aussi haut, je suppose qu'une vidange d'urgence s'impose, à la 5W40 full synthétique je présume.
dans ce cas, je changerai le filtre à huile avec, s'pas pour le prix que ça coûte. Un pureflux L387 fera l'affaire je pense.

voilà, si une âme charitable veut bien m'aider à garder mon Z18 en bonne santé, je lui serais très reconnaissant :)

Tonton 16v:
pour les bougies oui, y' a un tuto  :smiley:. C' est bien une Z18XER :wink:

bart40140:
C'est bien les bonne bougies, oui tu enlève la rampe d'allumage ( 2 vis torx) et tu devise avec une longue clé à bougie et si possible remontage avec clé Dynamo c'est le mieux.

Pour l'huile oui soi de la 5w40 en faissant une vidange tout les ans ou 15000km , ou de la 5w30 pour une vidange tout les deux
Ans ou 30 000

Pour la jauge met une photo, mais en principe c'est les ingénieur qui calcule la courbe donc ne t'inquiète pas je pense

Lex29:
ben tout le monde sait à quoi ressemble une jauge avec au bout la zone min-max.
là, l'huile remonte bien plus haut que le max, mais avec cette courbe, c'est à se demander si y'a pas juste 100-200ml de trop dans le carter.
mais vu la couleur, même si ça a été fait y'a 1000km, je pense que je vais la refaire, je ne vais pas risquer la santé de mon moteur pour 25€ d'huile + filtre juste parce qu'il y a un peu trop d'huile.
5W40 ira très bien, je préfère faire l'entretien tous les ans, même si je fais à peine 10000km/an

en tout cas, merci pour confirmation de la référence des bougies et pour l'huile ;)

je fais ça ASAP :)

zorba:

--- Citation de: Lex29 le 09 juillet 2012 à 20:25:57 ---
ensuite, et je revérifie demain en rentrant du taf (si je ne zappe pas ^^ ), en tirant à froid ma jauge d'huile, l'huile remonte bien 5cm au dessus du max et elle me semble bien noire comparée à celle de mon Z10XE (sur ma coco) qui est très très claire

--- Fin de citation ---

C'est beaucoup trop  :!:  :!:  :!:
A vider de toute urgence et surtout en trouver la cause  :reflexion:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique