A A A A Auteur Sujet: Fantomas [Astra H GTC 1.9 CDTI 120ch]  (Lu 20332 fois)

Hors ligne Fantomas

• Trottinette
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Fantomas [Futur Astra H GTC 1.9 CDTI]
« Réponse #30 le: 04 juin 2012 à 21:23:19 »
j'ai de nouveaux éléments :
La première annonce, à quelques rayures sans gravité majeure, rien de tape à l'oeil en tout cas, il m'a envoyé des photos. Au pire un petit coup de crayon magique à mettre... Mais elle n'est pas neuve, donc c'est normal, et les jantes sont en bon état. Par contre elle à un trou du le siège passager, probablement la cigarette, il l'a achetée comme ça.
La seconde annonce, les 4 jantes sont très abîmées, il dit les avoir achetées comme ça, l'ancien proprio devait aimer les stationnements sur trottoirs il faut croire.... il dit que pour 150€ on peut les rénover, mais j'ai du mal à y croire...  :colere7: puis c'est pas super d'avoir à rénover à ce prix d'achat non ? Par contre la carrosserie à juste une rayure sur le PC arrière, autant dire rien du tout...

Une fois de plus, je penche vers la première, puis le proprio à un bien meilleur français, bien moins client du "SMS language"... Mais le trou dans le siège m'embête un peu .... ( je m'en vais de ce pas fouiller le forum à la recherche de solutions  :zen: )

Du coup jean claude, tu en penses quoi avec les nouveaux éléments ?
Et les autres, n'hésitez pas à donner votre avis, j'ai pu totalement me tromper aussi....   :(

Merci d'avance !!
Astra H GTC Cosmo 1,9 CDTI 120, Gris Panacotta... (Superbe..)

Hors ligne Tonton 16v

• Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #31 le: 04 juin 2012 à 21:26:43 »
Tu peux mettre des housses sur les sièges au pire  :smiley:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne Jul76

• Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • Z19DTH !!! 1.9 CDTI 150 CH
    • Voir sa présentation
« Réponse #32 le: 04 juin 2012 à 21:26:55 »
j'ai de nouveaux éléments :
La première annonce, à quelques rayures sans gravité majeure, rien de tape à l'oeil en tout cas, il m'a envoyé des photos. Au pire un petit coup de crayon magique à mettre... Mais elle n'est pas neuve, donc c'est normal, et les jantes sont en bon état. Par contre elle à un trou du le siège passager, probablement la cigarette, il l'a achetée comme ça.
La seconde annonce, les 4 jantes sont très abîmées, il dit les avoir achetées comme ça, l'ancien proprio devait aimer les stationnements sur trottoirs il faut croire.... il dit que pour 150€ on peut les rénover, mais j'ai du mal à y croire...  :colere7: puis c'est pas super d'avoir à rénover à ce prix d'achat non ? Par contre la carrosserie à juste une rayure sur le PC arrière, autant dire rien du tout...

Une fois de plus, je penche vers la première, puis le proprio à un bien meilleur français, bien moins client du "SMS language"... Mais le trou dans le siège m'embête un peu .... ( je m'en vais de ce pas fouiller le forum à la recherche de solutions  :zen: )

Du coup jean claude, tu en penses quoi avec les nouveaux éléments ?
Et les autres, n'hésitez pas à donner votre avis, j'ai pu totalement me tromper aussi....   :(

Merci d'avance !!

Yop !

Tu peut les refaire toi même pour 150 € mais par un professionnel ça va te couté beaucoup plus chère ! Après il existe des professionnels qui peuvent te réparer les trous de cigarette sur les sièges pour un prix pas trop excessif !

Par contre dans la première annonce, on dirais que sur la photo, ou y a le pare choc arrière, il y a plein de rayure au PC !

Tiens un site qui vend ce produit  :

http://www.reparautos.fr/siege-tissu/26-repar-tissu-718122515342.html

Va falloir que je le fasse sur la mienne !

« Modifié: 04 juin 2012 à 21:30:59 par Jul76 »
Astra H GTC 1.9 150cv, Cosmo Panoramique Noir Saphir, , CD70 Navi avec CID Bluetooth et prise auxiliaire, Clim automatique, Radar de recul, Régulateur, Becquet, Vitres teintées, Sortie d’échappement sport, Baguette pare choc sport, Phare Bi xénon AFL, Intérieur Black Piano, lave phare, sièges chauffant. Bientôt les rétro rabattable.

Hors ligne Fantomas

• Trottinette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #33 le: 04 juin 2012 à 21:39:44 »
Tu peux mettre des housses sur les sièges au pire 

Quelle horreur ^^ ( Chacun ses goût lol  :twisted: )

Ok, pour les jantes c'est donc plus cher ( je trouve pas de tarifs sur le net ).
Pour le siège, je pense passer par des pros, le kit est pas mal, mais plutôt pour le coffre, ou le dossier à la limite, mais pas à l'entrejambe du passager lol.

Et oui, la photo montre des rayures nombreuses, mais sur celles qu'il ma envoyé par MMS, il ne semble pas que ce soit très voyant (je le soupçonne d'avoir tenté une retouche sur celles qu'il à mise sur LBC...  :smiley:

Pensez vous que ce soit tout de même un bon rapport qualité/prix ? Et niveau moteur, dois-je craindre des grosses réparations à venir ?

Hors ligne Jul76

• Moto
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa présentation
« Réponse #34 le: 04 juin 2012 à 21:46:55 »
Les photos te semblent de bonne qualité ? A la limite demande à quelqu'un de Rouen et du forum d'aller la voir et de l'essayer pour toi ! Et prendre des photos en vrai !

Compte 150 € par jante pour un pro !
Astra H GTC 1.9 150cv, Cosmo Panoramique Noir Saphir, , CD70 Navi avec CID Bluetooth et prise auxiliaire, Clim automatique, Radar de recul, Régulateur, Becquet, Vitres teintées, Sortie d’échappement sport, Baguette pare choc sport, Phare Bi xénon AFL, Intérieur Black Piano, lave phare, sièges chauffant. Bientôt les rétro rabattable.

Hors ligne Fantomas

• Trottinette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #35 le: 04 juin 2012 à 22:03:33 »
Les photos sont envoyées d'Iphone à Iphone, et elle sont prise d'assez près, sur le bon C*** je pense que c'est sa tentative de retouches qui " grossit" un peu les traits... Mais il m'a montré la moindre rayure (PC aile gauche, au niveau de l'arceau qui laisse place à la roue, PC avant...). Je ne cherche pas la voiture impec', car à la moindre rayure je vais me tirer une balle sinon...  :mort:
mais quelques chose d'assez propre, et niveau moteur, qui soit vraiment en bon état, pour limiter les frais au maximum...

Hors ligne Jul76

• Moto
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa présentation
« Réponse #36 le: 04 juin 2012 à 22:43:52 »
D'accord ! Surtout regarde bien aussi la tringlerie qui tombe à chaque fois et qui oblige à changer le collecteur ! Faut regarder si elle coulisse bien aussi !

Hors ligne jean claude

• Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #37 le: 04 juin 2012 à 22:49:28 »
Les trucs qui peuvent arriver, vanne EGR, alternateur, volant moteur et volets de turbulences c'est à peu près tout, mais ce n'est pas obligé non plus.  :lol:
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne Jul76

• Moto
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa présentation
« Réponse #38 le: 04 juin 2012 à 22:51:00 »
Exact ! Si tu as des factures des pièces qu'il aurait éventuellement changé ! Et prendre les codes erreurs aussi avec la pédale enfoncé d’accélérateur et de frein !

Hors ligne Fantomas

• Trottinette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #39 le: 04 juin 2012 à 23:28:07 »
Houlààà ! ça va vite pour moi là, je m'y connaît pas encore assez...
Qu'est-ce que la "tringlerie" ?
Et les codes erreurs ? A quoi servent-ils ?
Les " volets de turbulences " je ne sais pas ce que c'est non plus ....  :cool2:

Pour les pièces changées récemment, j'en ai parlé plus tôt :
Sur la première, la vanne EGR, la batterie, les kits de freins avant, et arrières, Kit distribution ,pompe à eau ,courroie accessoire, bougies de préchauffage, pneus arrières,  et la vidange faite... Il dit avoir les factures, j'ai pas fait les 600km pour vérifier encore...  :lol:

Selon vous il resterait donc l'alternateur et le volant moteur qui peuvent poser souci ?

Hors ligne Jul76

• Moto
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa présentation
« Réponse #40 le: 04 juin 2012 à 23:39:30 »
Pour la tringlerie ici : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,10345.0.html
Pour les codes défaut ici : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,6065.0.html

Et pour le volant moteur, si tu embraye et qu'un bruit disparait ou apparait c'est que le volant moteur et fatigué !

Exemple ici :

Julien

« Modifié: 05 juin 2012 à 12:02:35 par Devilsilver »

Hors ligne jean claude

• Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #41 le: 05 juin 2012 à 09:26:04 »
Ce n'est pas systématique non plus hein ! il y a de mauvaises séries et des bonnes. :wink:
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne Jul76

• Moto
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa présentation
« Réponse #42 le: 05 juin 2012 à 12:51:29 »
Autant lui prévenir de tout les risques pour évité d'être déçu après !

Hors ligne Fantomas

• Trottinette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #43 le: 05 juin 2012 à 17:59:28 »
Je vais rester sur la première annonce...
Je n'ai pas moyen de vérifier à distance l'histoire de la tringlerie et des volets du collecteur...
Par contre, je lui demanderais pour le bruit du volant moteur, si elle en fait ou non ...
Pour les "codes erreur" je l'ai appelé, et je lui ai expliqué la manip' qu'il ne connaissait pas, et il va m'envoyer une vidéo quand il l'aura faite, ainsi je pourrais rapporter les codes ici ( si  il y en a...  :smiley: ).
A 135 000... la prochaine grosse révision est à 150 000 non ? Même si beaucoup de choses ont été changées ?

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #44 le: 06 juin 2012 à 20:00:01 »
Tu peux trouver chez un carossier pour environ 50€ par jante au black  :twisted: pour les faire refaire.
Mais quand même un avantage pour la première pour la distri déjà faite  :cool4: