A A A A Auteur Sujet: [Corsa] probleme voyant + compteur  (Lu 17988 fois)

Hors ligne ted5955

• Trottinette
  • *
  • Pays: France
[Corsa] probleme voyant + compteur
« le: 30 mai 2012 à 19:37:48 »
Hello les amis voilà j'ai besoin des expert du forum ma belle mère à une corsa 1.7 DI de 2003 aujourd'hui alors qu'elle rouler à 30km/h les aiguille ( compte tours et vitesse ) on disjoncter elle sauter toute seul et le voyant de frein à main c allumer elle c arrêter et à couper le moteur et la plus moyen de démarrer 1h plus tard je rentre du taf par voir la voiture et la elle redémare mai les aiguille dijoncte toujours et le voyant frein à main et toujours allumer donc je sollicite votre aide Merci davance

« Modifié: 30 mai 2012 à 19:55:05 par Devilsilver »
1.9l cdti 120hp 296Nm reprog 174hp 357Nm

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Corsa 2003
« Réponse #1 le: 30 mai 2012 à 19:53:13 »
Merci d'écrire vos messages dans un langage clair et non en SMS/Chat et cela dans le but d'une bonne compréhension du forum !
Merci de votre comprehension.

L'équipe d'AstraForum.fr

il y a surement moyen de verifier les codes ECN ....

Hors ligne ted5955

• Trottinette
  • *
« Réponse #2 le: 30 mai 2012 à 19:57:53 »
Désoler j'ai poster depuis mon iPhone donc cest l'habitude des SMS oui pour les codes j'ai essayer de voir si c'était la même manipulation que sur ma GTC mai non sa ne fonctionne pas

Hors ligne GuiguiTC67

• concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • ==> OEM Style <==
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #3 le: 30 mai 2012 à 20:04:10 »
Désoler j'ai poster depuis mon iPhone donc cest l'habitude des SMS oui pour les codes j'ai essayer de voir si c'était la même manipulation que sur ma GTC mai non sa ne fonctionne pas

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=14857  :wink:
Astra GTC 1.7 CDTI 125 SPORT OPC Line 2, cuir chauffant, jantes 18 .
Modifs:  Dension Gateway 100 / Plaques plexi / Calandre OPC / Grille + contours antibrouillards PC OPC / OP COM / Pedalier alu origine /Répétiteurs noirs/Speedlock/Poignées portes noires laquées/ Bi xenon OEM/ Eclairage blanc by Cars-Light/ Module Pepas/ Reprog @ 150ch / Vitres AV teintées / Diffuseur OPC / Silencieux OPC / Amortisseurs BILSTEIN & Ressorts EIBACH -30 mm/ Eonon GM5156

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #4 le: 30 mai 2012 à 20:04:37 »
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,29718.15.html ....lis ca des fois que ca soit pareil  :desole:

Hors ligne dmatthieu7

• Voiture
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #5 le: 30 mai 2012 à 21:49:20 »
sur mon ibiza, j'ai eu ça, (compteurs qui dansent, etc,...) au final c'était me capteurs d'ABS qui avaient claqué, maintenant je ne te garanti pas que c'est ça sur ta corsa, mais essaie de voir...
_Astra J 1.7 cdti 110 Sport noire. Calandre peinte en noir,kit éclaté alpine l'avant,Subwoofer jbl,ampli power acoustik,xénon 5000k,filtre k&n,happyblue.
     _astra j 1.7 cdti 110 enjoy.
     _corsa D 1.2
     _Chevrolet Alero 2.4i 16v 141cv
     _Peugeot 106 Ph 2 1.4 XSI
     _Seat ibiza 2003 1.9 sdi

Hors ligne Jul76

• Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • Z19DTH !!! 1.9 CDTI 150 CH
    • Voir sa présentation
« Réponse #6 le: 30 mai 2012 à 22:09:07 »
Hello les amis voilà j'ai besoin des expert du forum ma belle mère à une corsa 1.7 DI de 2003 aujourd'hui alors qu'elle rouler à 30km/h les aiguille ( compte tours et vitesse ) on disjoncter elle sauter toute seul et le voyant de frein à main c allumer elle c arrêter et à couper le moteur et la plus moyen de démarrer 1h plus tard je rentre du taf par voir la voiture et la elle redémare mai les aiguille dijoncte toujours et le voyant frein à main et toujours allumer donc je sollicite votre aide Merci davance

Salut !

Tu as ce forum la : http://forum.corsa-connexion.net/

Après relève tes codes défaut avec ta pédale de frein et d’accélérateur appuyer et mets le contact ! Tu va avoir les défauts qui vont s'afficher ! Donne les nous. Par contre à la panne que tu dit, il peut s'agir de la prise derrière le connecteur qui est mal connecté (Panne courante sur les corsa phase 1).

Ta un tuto disponible ici : http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?f=5&t=19959

Julien

Julien
Astra H GTC 1.9 150cv, Cosmo Panoramique Noir Saphir, , CD70 Navi avec CID Bluetooth et prise auxiliaire, Clim automatique, Radar de recul, Régulateur, Becquet, Vitres teintées, Sortie d’échappement sport, Baguette pare choc sport, Phare Bi xénon AFL, Intérieur Black Piano, lave phare, sièges chauffant. Bientôt les rétro rabattable.

Hors ligne ted5955

• Trottinette
  • *
« Réponse #7 le: 30 mai 2012 à 22:09:47 »
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=14857  :wink:
Merci a toi c bien la bonne manip j'ai relever le code p1616 d'après forum Opel conectique du compteur qui as du jeu donc demain je v vérifier merci de ton aide

Hors ligne Jul76

• Moto
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa présentation
« Réponse #8 le: 30 mai 2012 à 22:10:43 »
Merci a toi c bien la bonne manip j'ai relever le code p1616 d'après forum Opel conectique du compteur qui as du jeu donc demain je v vérifier merci de ton aide

Je viens de te le dire...  :smiley:

Va voir sur le liens que je t'ai donné y a la réparation à faire !

Julien
Astra H GTC 1.9 150cv, Cosmo Panoramique Noir Saphir, , CD70 Navi avec CID Bluetooth et prise auxiliaire, Clim automatique, Radar de recul, Régulateur, Becquet, Vitres teintées, Sortie d’échappement sport, Baguette pare choc sport, Phare Bi xénon AFL, Intérieur Black Piano, lave phare, sièges chauffant. Bientôt les rétro rabattable.

Hors ligne ted5955

• Trottinette
  • *
« Réponse #9 le: 30 mai 2012 à 22:11:55 »

Salut !

Tu as ce forum la : http://forum.corsa-connexion.net/

Après relève tes codes défaut avec ta pédale de frein et d’accélérateur appuyer et mets le contact ! Tu va avoir les défauts qui vont s'afficher ! Donne les nous. Par contre à la panne que tu dit, il peut s'agir de la prise derrière le connecteur qui est mal connecté (Panne courante sur les corsa phase 1).

Ta un tuto disponible ici : http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?f=5&t=19959

Julien

Julien
Merci oui c bien sa d'après le code défaut que j'ai relevé (p1616) problème conectique derrière le compteur

Hors ligne Jul76

• Moto
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa présentation
« Réponse #10 le: 30 mai 2012 à 22:12:46 »
La solution pour pallier à ce problème : il s'agit d'avancer au maximum la fiche du compteur, pour la faire ressortir vers l'habitacle de la voiture.

Pour cela, ajouter de la mousse derrière entre la fiche et le tableau de bord, et utilisez des colliers colson pour bloquer la position de la fiche.

Julien

Hors ligne ted5955

• Trottinette
  • *
« Réponse #11 le: 30 mai 2012 à 22:21:29 »
Super simpa de ta part de m'aider je ferait sa demain soir

Hors ligne Jul76

• Moto
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa présentation
« Réponse #12 le: 30 mai 2012 à 22:24:10 »
Super simpa de ta part de m'aider je ferait sa demain soir

Si tu veux des photos pour le démontage des plastiques et du compteur et des photos de la réparation, tu peut allez sur le liens que je t'ai donné pour la réparation, il y a tout ce que tu doit savoir etc...