A A A A Auteur Sujet: R Design [Astra H GTC Cosmo CDTI 150 Gris Panacotta]  (Lu 19321 fois)

Hors ligne Jim

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
Re : R Design : Astra GTC Cosmo CDTI 150 Gris Panacotta
« Réponse #15 le: 02 avril 2006 à 20:43:45 »
Bienvenue a toi R Design

Ces 3 semaines vont passer vite, t'inquiete pas  :bave2:
Astra GTC Cosmo, CDTI 120, CDMP3, jantes 17" cosmo, pack assistance
Leffe toi pas faire

R Design

• Invité
Bonjour à tous !

Cela fait maintenant 3 semaines que je roule dans ma GTC et le moins que je puisse dire, c'est que je ne suis pas déçu  :D

Franchement, c'est le jour et la nuit par rapport à ma bonne vieille Clio 1.4 75 ch... que ce soit au niveau du confort, de la tenue de route, des équipements et surtout ... de la puissance  :bave2:
Même ma femme qui avait quelques craintes au nivau du confort est désormais convaincue. Mes collègues de boulot qui l'on vue sont unanimes: belle caisse, belle couleur, etc. Pourtant au moment où j'ai reçu ma voiture, un autre de me collègues venait d'acheter une Lotus Exige rouge mais il n'a pas réussi à dévier l'attention de ma belle  :moqueur1:

En plus, Clubber92 travaille en face de mon boulot ce qui fait deux belles GTC dans la ZA de Velizy  :wink:

Je suis donc en plein rodage (environ 500 km) et j'essaie de ne pas depasser les 3000 tr/min, difficile, la tentation et grande mais il faut rester patient. Je voulais partir en weekend la semaine dernière pour faire un peu d'autoroute (car pour l'instant c'est surtout de la ville...et donc des bouchons, merci Delanoë  :colere3: ) mais il était annoncé de la pluie à peu près partout  :(
Ce weekend, la meteo ne sera pas terrible mais je ne peux plus tenir et je n'ai pas envie de faire mon rodage complet dans les bouchons donc je pars demain voir nos amis Belges dans la région de Gand.

A+

Hors ligne Chapi

• Vélo
  • *
    • MeB-Team CS, Ogame
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : R Design : Astra GTC Cosmo CDTI 150 Gris Panacotta
« Réponse #17 le: 06 mai 2006 à 13:11:50 »
Salut bienvenu et content pour toi , si seulement j avais que 3 semaines moi :p

Photos ?  :D
Astra GTC Sport CDti 150 bleu éclair Kit OPC Line 1
Jantes Etoile 18 pouces- Kit Xénon - Clim "full auto" - Pack visibilité - Anti brouillard - Rétros rabables elec - CD30 MP3 ...

R Design

• Invité
Re : R Design : Astra GTC Cosmo CDTI 150 Gris Panacotta
« Réponse #18 le: 06 mai 2006 à 13:15:30 »
Merci!

Dès qu'il fera beau, je ferai des photos ... ça rime  :lol:

R Design

• Invité
Re : R Design [Astra GTC Cosmo CDTI 150 Gris Panacotta]
« Réponse #19 le: 04 juin 2007 à 01:01:13 »
J'ai eu l'occasion d'essayer une Porsche 911 de 1988 (Carrera 3.2L) cet après-midi !!  :content:
Cela s'est passé dans la campagne normande avec la dernière acquisition de mon beau-frère. Il a commencé par me montrer un peu comment elle marchait et ce qu'elle avait dans le ventre (231 ch quand même); dans les petites routes de compagne ce fut un délice... Le bruit du flat 6 est présent mais pas trop envahissant et le confort n'est pas si spartiate que ça (moins extrême qu'une Opel Speedster par exemple). Puis au bout d'un moment il s'arrête et me dit: allez, à toi ! Là je lui dis, "t'es sûr ! Je n'ai jamais conduit de voiture aussi puissante !"
J'ai donc relevé ce petit défi (sans me faire trop prier à vrai dire). Je m'asseois donc au volant et m'aperçois que la position de conduite est très naturelle; je n'ai même pas eu besoin de changer les réglages du siège. "Très bonne visibilité" me dis-je en mettant ma ceinture. C'est donc le moment de passer la première (je ne faisais pas trop le fier  :chaud:  ) et là ! grosse surprise: ce n'est pas de l'embrayage de fillette !!  au moins 3 ou 4 fois plus dure que sur une Astra mais beaucoup plus court !! mais finalement le passage de vitesse se passe bien et j'enchaine les rapports de manière peinard. Au bout de quelques centaines de mètres, un joli petit virage me rappelle tout de suite le fait que la direction n'est pas assistée ...mais il ne tourne pas ce volant !!, un peu flippant quand on ne s'y attend pas ! Pour finir, j'ai roulé sur une dizaine de kilomètres en me permettant une bonne accéleration sur une belle ligne droite et même un petit depassement; la prise en main se fait bien finalement.
Au final, cela a été un vrai plaisir et un réel retour dans le passé en terme de conduite: pas de direction assistée, pédales d'embrayage et de freinage placées très hautes et hyper dures (mais course faible) mais la voiture reste très conviviale (comportement sain).
Inutile de dire que quand j'ai repris l'Astra, je l'ai trouvée hyper douce alors que je la trouvais auparavant un peu "rude" (passage de vitesse et suspension), comme quoi il est bon de conduire des voitures plus anciennes pour constater l'evolution qui touche les voitures d'aujourd'hui.

Voilà, prochaine étape: Lamborghini Murciélago à Magny-Cours (petit cadeau de ma femme)...

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #20 le: 04 juin 2007 à 13:13:40 »
sympathique :bave2:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : R Design [Astra GTC Cosmo CDTI 150 Gris Panacotta]
« Réponse #21 le: 04 juin 2007 à 19:31:59 »

Voilà, prochaine étape: Lamborghini Murciélago à Magny-Cours (petit cadeau de ma femme)...

alors la tu vas vraiment apprécier  :bave2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #22 le: 05 juin 2007 à 08:35:50 »
alors la tu vas vraiment apprécier  :bave2:

Nan moi dis que c'est de la zut  :moqueur1:

Ah la jalousie  :cool2:
 :bave2: :bave2: :bave2: :bave2: :bave2: :bave2: :bave2: :bave2: :bave2: :bave2: :bave2: :bave2:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

R Design

• Invité
« Réponse #23 le: 06 juin 2007 à 00:51:53 »
C'est clair, ça devrait être appréciable. En fait, l'essai de la Lambo aurait du avoir lieu il y a deux semaines, mais à ce moment là il pleuvait beaucoup dans la région de Nevers et l'essai a du être reporté pour cause de piste détrempée. Conduire une voiture comme celle-là à 50km/h, c'est pas super grisant. Mais l'essai de la Porsche était une bonne "transition" finalement.

R Design

• Invité
« Réponse #24 le: 31 juillet 2007 à 00:21:01 »
Par ce beau soleil, quelques photos de ma belle (à Bercy, sous le Ministère des Finances...) avec sa calandre OPC installée depuis quelques mois et surtout sa carrosserie toute propre de ce weekend...  :smiley:

R Design

• Invité
« Réponse #25 le: 31 juillet 2007 à 00:21:30 »
...tout de suite, la suite...

R Design

• Invité
« Réponse #26 le: 31 juillet 2007 à 00:22:51 »
...encore quelques unes...

R Design

• Invité
« Réponse #27 le: 31 juillet 2007 à 00:24:36 »
...et pour finir...

Hors ligne Spid

• Skate-Board
  • *
  • Pays: Belgique
« Réponse #28 le: 31 juillet 2007 à 08:43:27 »
Salut R Design.

Excellent choix de voiture. J'ai la même mais en TT.

Si je n'avais pas été tenté par un cab., j'aurais aussi opté pour la GTC dans la même configuration que toi.
Long live rock'n roll

Hors ligne Stylewon

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #29 le: 31 juillet 2007 à 10:46:25 »
Superbe  :smiley: Qui a dit que cette couleur n'avait pas reflet  :combat2:
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack