A A A A Auteur Sujet: loic.d [Astra J 1.6CDTI 110ch Enjoy ]  (Lu 191873 fois)

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13482
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
loic.d [Astra J 1.6CDTI 110cv Enjoy ]
« Réponse #1200 le: 24 juin 2018 à 21:55:32 »
l'avant dernière photo, y'a 2 couleurs différentes pour les phares: avec et sans xenon, ou c'est la photo qui rends çà ?  :reflexion:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne loïc.d

  • Modérateur
  • *
  • Karma: 10
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
loic.d [Astra J 1.6CDTI 110cv Enjoy ]
« Réponse #1201 le: 24 juin 2018 à 21:57:58 »
l'avant dernière photo, y'a 2 couleurs différentes pour les phares: avec et sans xenon, ou c'est la photo qui rends çà ?  :reflexion:

Oui, c'est bien ça. Le phare passager en xénon et le conducteur en halogène.

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
loic.d [Astra J 1.6CDTI 110cv Enjoy ]
« Réponse #1202 le: 24 juin 2018 à 22:05:46 »
Une jolie rouge que tu a la


Sent from my iPhone using Tapatalk
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne loïc.d

  • Modérateur
  • *
  • Karma: 10
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
loic.d [Astra J 1.6CDTI 110cv Enjoy ]
« Réponse #1203 le: 26 juin 2018 à 00:33:54 »
Une jolie rouge que tu a la


Sent from my iPhone using Tapatalk

Merci   :oops:
J'essaie d'en prendre soin au maximum, mais avec les km qui défilent, c'est difficile de la garder impeccable.

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

Hors ligne loïc.d

  • Modérateur
  • *
  • Karma: 10
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
loic.d [Astra J 1.6CDTI 110cv Enjoy ]
« Réponse #1204 le: 23 mars 2019 à 19:14:54 »
Salut à tous, je sais que mon dernier passage sur le forum date un peu, malgré que j'essaie de passer de temps en temps, je ne fais que survoler et n'ai plus trop le temps de poster.

Voici quelques news, l'astra à quasi 140 000km et a malheureusement connu ses premiers déboires.
En Décembre dernier, le gros entretien fait, je pensais être à nouveau tranquille pour +-30 000km mais il n'en fût rien.
Fin Janvier, alors que je doublais un tracteur sur une nationale, en me rabattant, le moteur s'est mis en marche dégradé me faisant passer de 100km/h à 60km/h et le témoin moteur a suivi. Passage par la case garage --> Résultat, remplacement de l'électrovanne de suralim + apprentissage moteur et elle est repartie .................... Pour un mois. Un mois après alors que je rentrais du boulot, vitesse stabilisée à 100km/h sur autoroute, j'ai senti à un accoup et de nouveau une mise en mode dégradée (Rien à voir avec la panne précédente). Passage par la case garage et la le code POOOF (Valve de surpression rampe d'injection carburant s'est activée). Repassage par la case garage et après un passage du mécano sur le TIS, opel ne préconise pas de remplacer de pièce, mais de faire une màj+ réapprentissage de "l'injection". Mise à jour faite, cela à durer 3jours avant quelle ne se remette à nouveau en mode dégradée cette fois en me lançant dans un carrefour. Passage à nouveau au garage et le mécano est sans appel, le rég ulateur de pression de la pompe HP est à remplacer. Remplacement quelques jours après de cette pièce et depuis RAS. La voiture à retrouvé ça jeunesse niveau puissance (je ne m'était pas du tout rendu compte que ça c'était dégradé).
Je pense connaître la cause, j'ai changé il y'a quelques mois de fournisseur de carburant afin de gagner quelques euros par plein (quand on fait un plein par semaine il n'y a pas de petite économie comme on dit) et voila le résultat. J'ai voulu jouer et j'ai perdu.

Sinon voici une petite photo prise après un nettoyage en Février dernier pendant l'incroyable ensoleillement cette année en Belgique.

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

Hors ligne Hinata

  • Miss
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1784
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Marche en Famenne - Belgique
  • Pays: Belgique
  • Carpe Diem
loic.d [Astra J 1.6CDTI 110cv Enjoy ]
« Réponse #1205 le: 23 mars 2019 à 19:39:36 »
Vraiment pas de bol Loic. J'espère que tu seras tranquille maintenant  :wink:
EX Astra J GTC version Sport 110 opc line
EX Kia Pro Ceed Sense Luxe 128cv
EX Alfa mito Tjet 155cv

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
loic.d [Astra J 1.6CDTI 110cv Enjoy ]
« Réponse #1206 le: 23 mars 2019 à 19:56:46 »
Si vraiment c'est ton gasoil qui est en cause c'est vraiment moche quand même  :bizarre1:
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne loïc.d

  • Modérateur
  • *
  • Karma: 10
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
loic.d [Astra J 1.6CDTI 110cv Enjoy ]
« Réponse #1207 le: 23 mars 2019 à 20:23:44 »
Vraiment pas de bol Loic. J'espère que tu seras tranquille maintenant  :wink:
Merci, j'espère aussi. J'ai même penser un moment à changer, mais c'est bête de changer une voiture qui fonctionne super bien et que je possède depuis son premier km pour une pièce à +- 150€.

Si vraiment c'est ton gasoil qui est en cause c'est vraiment moche quand même  :bizarre1:
Oui et j'en suis quasi sûr  :desole: . Les systèmes d'injections sont de plus en plus poussé et la moindre présence de flotte ou le manque de certain additifs est mortel pour nos moteurs. Le pire c'est que je le sais en plus, mais je me suis laissé avoir.

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

Hors ligne loïc.d

  • Modérateur
  • *
  • Karma: 10
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
loic.d [Astra J 1.6CDTI 110ch Enjoy ]
« Réponse #1208 le: 24 juillet 2020 à 19:58:23 »
Salut à tous, voici un fameux déterrage de présentation  :lol: :lol:
J'espère que depuis le temps tout le monde va bien.
Je viens pour donner quelques nouvelles de l'astra (moi je vais bien et suis toujours autant occupé  :smiley:).

Je viens d'arriver à 183000km et malheureusement le bruit de chaîne s'est fortement empiré depuis environ 5000km à tel point que j'ai laissé la voiture en standby 3semaines et pris celle de mes parents pour moi continuer à pouvoir aller travailler  :cry:.
Comme sur une majorité des premiers bloc 1.6CDTI 110 et 136, je n'y ai malheureusement pas échappé.
En sachant le kilométrage de ma belle, les derniers entretiens fait par mes soins et la prise en charge des défaut de fabrication nullissime chez les constructeurs européen, j'ai décider de me lancer dans le remplacement.
Vu que cette distri se trouve côté boite, je ne vous explique même pas le nombre d'éléments, accessoires moteur à démonter pour y avoir accès  :pas-ca: .
J'ai profité du long week end passé pour faire ce remplacement. J'ai mis presque 38h pour faire cette intervention (en étant accompagné d'un ami pour la partie la plus "lourde") et en prenant mon temps pour nettoyer les divers organes qui ont du être déposé pour l'occasion (collecteur admission, cache culbuteur, carter, egr, refroidisseur egr, ect,...).
J'ai pu mettre le coup de clé de soulagement hier après midi et tout fonctionne à nouveau correctement  :chaud: :chaud:. Je vous joint quelques photos de la réparation.
Bonne soirée à tous et à bientôt.
















Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
loic.d [Astra J 1.6CDTI 110ch Enjoy ]
« Réponse #1209 le: 24 juillet 2020 à 21:01:03 »
Bravo pour le bon boulot, content que tout re va nickel


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne bo$$

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Namur
  • Pays: Belgique
loic.d [Astra J 1.6CDTI 110ch Enjoy ]
« Réponse #1210 le: 24 juillet 2020 à 22:29:33 »
C’est en effet un beau boulot...merci les ingénieurs d’avoir fait si simple 😅...
Quand j’ai changé mon collecteur d’admission sur ma twintop 1.9 150cv, j’avais déjà du démonter beaucoup ( distribution, pompe d’admission, support moteur...)
Je n’ose même pas imaginer pour le boulot que tu fais...😩

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11122
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
loic.d [Astra J 1.6CDTI 110ch Enjoy ]
« Réponse #1211 le: 24 juillet 2020 à 23:54:42 »
Elle est repartie pour 200 Milles Km  :D  Bravo

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
loic.d [Astra J 1.6CDTI 110ch Enjoy ]
« Réponse #1212 le: 25 juillet 2020 à 06:25:07 »
C'est un sacré job  :cool5:
Et prendre le temps de tout faire correctement en nettoyant les organes comme tu l'as fait c'est pas commun  :cool4:
Félicitations !!!
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne jean claude

  • Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 7050
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Eauze dans le 32
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
loic.d [Astra J 1.6CDTI 110ch Enjoy ]
« Réponse #1213 le: 25 juillet 2020 à 12:41:51 »
Même pas en rêve je n'arriverais jamais à faire ce genre de boulot !!! :bon:
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne loïc.d

  • Modérateur
  • *
  • Karma: 10
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
loic.d [Astra J 1.6CDTI 110ch Enjoy ]
« Réponse #1214 le: 25 juillet 2020 à 18:26:32 »
Bravo pour le bon boulot, content que tout re va nickel
Merci  :copain: . Moi aussi. Je suis soulagé  :chaud: .

C’est en effet un beau boulot...merci les ingénieurs d’avoir fait si simple 😅...
Quand j’ai changé mon collecteur d’admission sur ma twintop 1.9 150cv, j’avais déjà du démonter beaucoup ( distribution, pompe d’admission, support moteur...)
Je n’ose même pas imaginer pour le boulot que tu fais...😩
C'est exactement ce que je n'ai pas arrêté de dire durant toute la réparation. Les ingénieurs actuels devraient arrêter de prendre les gens de haut en n'écoutant que leurs propres avis et venir un peu mettre la main à la pâte comme le faisaient les anciens. Enfin heureusement qu'ils ne sont pas tous pareils sinon on serait foutu  :lol: :lol: .
Pour résumé et je vais surement en oublier, démontage du collecteur d'admission, injecteurs, cache culbuteur, faisceaux principaux, batterie et son support, courroie accessoire, poulie damper, filtre à air,  papillon des gaz, egr, refroidisseur egr, x connecteurs à débrancher, berceau et donc désacouplement des rotules de direction, biellette de barre stab, triangle, cardan et crémaillère, ligne d'échappement, boite de vitesse, embrayage + volant moteur, carter de distri et carter d'huile. A cela, tu rajoutes le remplacement de la distri, le nettoyage et grattage des anciens joint car toute l'étanchéité des carters d'huile et distri sont faites à la pâte d'étanchéité, vu que mon guide était cassé et que de la limaille d'alu (venant du bloc) s'était retrouvé dans le carter et dans la partie godet du filtre à huile, j'ai également démonté la crépine pour nettoyage et soufflage. Et ensuite tout le remontage inverse en nettoyant toutes les pièces au fur et à mesure.

Elle est repartie pour 200 Milles Km  :D  Bravo
Merci.
J'espère au moins 80 000km. Ca serait déja bien  :smiley:

C'est un sacré job  :cool5:
Et prendre le temps de tout faire correctement en nettoyant les organes comme tu l'as fait c'est pas commun  :cool4:
Félicitations !!!
Merci, ça c'est sur et je ne dirais pas le contraire  :lol: :lol:
Je t'avoue qu'il n'y a pas que le travail en soit, mais les recherches d'infos avant démontage sont tout autant importantes.
Si je n'avais pas passer des heures à regarder les vidéos existantes et forum concernant ce problème. j'aurais probablement fait une erreur sur l'embrayage en particulier. Depuis quelques années maintenant, les embrayages traditionnels sont de plus en plus remplacés par des embrayages à rattrapage automatique d'usure, et donc nécessite un outillage particulier. Si je ne m'étais pas posé la question de ce qu'était cet outillage dans une des vidéos, j'aurais probablement foutu mon embrayage en l'air.
Sinon, en sachant le travail que c'était, c'était prévu que je prenne mon temps, mais que je remette tout à neuf ou presque.
J'étais même prêt si il le fallait à remplacer embrayage et volant moteur, mais étonnamment, tout était comme neuf (Sans doute grâce à mes longs trajets sur autoroutes et nationales).

 
Même pas en rêve je n'arriverais jamais à faire ce genre de boulot !!! :bon:
Merci Jean-Claude. Je ne m'en croyais pas capable non plus jusqu'à cette semaine  :D

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 165 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)