Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch
(H) Voyant Airbag + Warning au démarrage suite à accident
vander:
Bonjour à tous,
Depuis vendredi soir, j'ai essayé au moins une quinzaine de fois la manip mais rien ne s'affiche :(
Je me suis assis dans la voiture, appuyé sur frein+accélérateur, tourné la clé jusqu'à l'allumage des voyants et rien...si ce n'est mes warning qui s'allument à chaque fois (il ne peuvent pas empêcher l'affichage des codes??).
J'avais oublié de le dire dans mon post initial mais toujours suite à l'accident, j'ai la lumière principale du plafonnier avant qui reste allumée tout le temps (j'ai retiré l'ampoule depuis pour pas qu'elle me vide la batterie!)
Mercredi matin, l'expert veut voir la voiture, je vais passer chez Opel pour avoir + d'infos et surtout me faire certifier que ces problèmes sont dûs au choc...
Merci!
haussys:
C'est normal c'est décrit dans le manuel, essaie de débrancher la batterie
vander:
Bonsoir,
Me voilà avec un peu + d'infos sur mes mésaventures...
L'expert est passé voir ma voiture. Il a constaté le voyant Airbag et les warning, il a emmené la voiture chez Opel, passage de valise et hop "erreur au niveau des prétentioneurs et airbag". Mais Opel n'est pas capable de dire si le choc arrière est capable de provoquer l'allumage de ces voyants...du coup, l'expert risque de ne pas valider la mise en état des voyants puisque pour lui, ça n'a pas été provoqué par l'accident...:( pas cool...
Merci haussys pour l'astuce, je ne l'ai pas testée puisque l'expert devait pouvoir constater les voyants :D
A voir pour la suite... :chaud:
Jul76:
Yop !
C'est hallucinant ! Si il y a eu un choc et après un voyant airbag c'est que quelques choses a bouger ! Il devrait savoir lequel c'est déclencher avec la valise. Même avec l'OPCOM tu peut le savoir. Sa sent pas bon cette histoire ! Tiens nous au courant !
Julien
vander:
Bonjour à tous,
Voilà, la voiture part chez le carrossier lundi pour réparations...
J'ai regardé les prétentionneurs, ils ont bien été activés, la plasturgie autour est cassée.
Ce qui est con, c'est que le voyant peut dire "Airbag" ou "Prétentionneurs"....c'est ce qui a pu prêter à confusion :(
Apparemment, l'expert a pris en compte le déclenchement des prétentionneurs de ceintures (je vérifierai bien avec le carrossier si ça figure dans le devis :))
Il ne me reste plus qu'à revenir clôturer ce post lorsque j'aurai récupéré ma voiture...réparée! (1 mois et 1 semaine après l'accrochage...1 mois et 1 semaine à appuyer 2 fois sur les warning à l'allumage pour qu'ils s'éteignent! lol)
Merci à tous en tout cas pour les infos ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique