Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch
(H) Voyant Airbag + Warning au démarrage suite à accident
vander:
Bonsoir à tous,
Je viens chercher un peu d'info ici parce que récemment, je me suis fait rentrer dedans (derrière à 50km/h environ...). J'ai eu le pare-choc enfoncé (qui a ensuite repris sa place mais abîmé) et une partie du hayon enfoncé (de la taille d'un ballon de foot).
J'ai une Astra H Break 110 Ecoflex. Curieusement, suite au choc, j'ai le voyant airbag allumé (ça, ça peut se comprendre, vu le choc). Mais ce que je comprends moins, c'est le warning à chaque démarrage....(je suis obligé d'appuyer 2 fois sur le bouton pour l'arrêter)
Je suis passé chez Opel suite à batterie HS (je pensais à l'alternateur mais j'ai préféré me rassurer) et là, un mécano me dit "Ben c'est possible, vous avez peut-être un faisceau abîmé"...C'est ce que j'ai dit au carrossier qui va me réparer l'arrière mais celui-ci m'a dit "Bah l'airbag, c'est pas à l'arrière! et les warning n'ont rien à voir, l'expert va pas me croire si je dis ça!". Donc j'aurais un peu les boules si je ne me faisais que réparer le pare-choc et le coffre :( et que je garde les problèmes de voyant Airbag et Warning...
Quelqu'un peut me dire si ce symptôme peut être normal dans le cas d'un choc arrière avec hayon abîmé??
Merci d'avance!!
Jul76:
Yop !
Peut tu nous relever tes codes erreurs ? Pour moi sa serais les prétensionneurs arrière des ceintures de sécurité qui ce serais déployer Ou leurs faisceaux abimé vu qu'il ce trouve dans les côtés du coffre ou dans la carrosserie ?
Julien
vander:
Bonsoir
Un peu newbie avec mon Astra, comment je fais pour relever les codes erreur??
Autre question...serait-ce possible que les prétensionneurs de ceintures avant se soient enclenchés?? J'avais pas fait gaffe mais je trouve que je dois vachement descendre ma boucle de ceinture pour mettre ma ceinture :( Si c'est le cas, faut que je le signale pour qu'elle soit remise comme neuve! :)
Merci
Jul76:
--- Citation de: vander le 20 avril 2012 à 22:42:15 ---Bonsoir
Un peu newbie avec mon Astra, comment je fais pour relever les codes erreur??
Autre question...serait-ce possible que les prétensionneurs de ceintures avant se soient enclenchés?? J'avais pas fait gaffe mais je trouve que je dois vachement descendre ma boucle de ceinture pour mettre ma ceinture :( Si c'est le cas, faut que je le signale pour qu'elle soit remise comme neuve! :)
Merci
--- Fin de citation ---
Contact eteint tu appuie a fond sur ta pédale d'accelerateur et de frein en même temps. Tu reste appuyer dessus et tu mets le contact sans démarrer. Tu va voir des séries de numéro comme 242510 qui vont défiler. Ce sont des codes ECM. Ils nous les faudraient pour éventuellement te dire la suite des choses !
Pour ta ceinture je ne sais pas. Je sais lors de mon accident j'avais un morceaux de plastique avec un warning de sorti comme sa :
Devilsilver:
Fonction recherche pour les codes ecn....et oui c'est possible ;)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique