A A A A Auteur Sujet: (H) Voyant Airbag + Warning au démarrage suite à accident  (Lu 14726 fois)

Hors ligne vander

• Skate-Board
  • *
Bonsoir à tous,

Je viens chercher un peu d'info ici parce que récemment, je me suis fait rentrer dedans (derrière à 50km/h environ...). J'ai eu le pare-choc enfoncé (qui a ensuite repris sa place mais abîmé) et une partie du hayon enfoncé (de la taille d'un ballon de foot).
J'ai une Astra H Break 110 Ecoflex. Curieusement, suite au choc, j'ai le voyant airbag allumé (ça, ça peut se comprendre, vu le choc). Mais ce que je comprends moins, c'est le warning à chaque démarrage....(je suis obligé d'appuyer 2 fois sur le bouton pour l'arrêter)

Je suis passé chez Opel suite à batterie HS (je pensais à l'alternateur mais j'ai préféré me rassurer) et là, un mécano me dit "Ben c'est possible, vous avez peut-être un faisceau abîmé"...C'est ce que j'ai dit au carrossier qui va me réparer l'arrière mais celui-ci m'a dit "Bah l'airbag, c'est pas à l'arrière! et les warning n'ont rien à voir, l'expert va pas  me croire si je dis ça!". Donc j'aurais un peu les boules si je ne me faisais que réparer le pare-choc et le coffre :( et que je garde les problèmes de voyant Airbag et Warning...

Quelqu'un peut me dire si ce symptôme peut être normal dans le cas d'un choc arrière avec hayon abîmé??

Merci d'avance!!

Hors ligne Jul76

• Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: France
  • Z19DTH !!! 1.9 CDTI 150 CH
    • Voir sa présentation
(H) Voyant Airbag + Warning au démarrage suite à accident
« Réponse #1 le: 20 avril 2012 à 22:38:16 »
Yop !

Peut tu nous relever tes codes erreurs ? Pour moi sa serais les prétensionneurs arrière des ceintures de sécurité qui ce serais déployer  Ou leurs faisceaux abimé vu qu'il ce trouve dans les côtés du coffre ou dans la carrosserie ?

Julien

« Modifié: 20 avril 2012 à 22:42:52 par Jul76 »
Astra H GTC 1.9 150cv, Cosmo Panoramique Noir Saphir, , CD70 Navi avec CID Bluetooth et prise auxiliaire, Clim automatique, Radar de recul, Régulateur, Becquet, Vitres teintées, Sortie d’échappement sport, Baguette pare choc sport, Phare Bi xénon AFL, Intérieur Black Piano, lave phare, sièges chauffant. Bientôt les rétro rabattable.

Hors ligne vander

• Skate-Board
  • *
« Réponse #2 le: 20 avril 2012 à 22:42:15 »
Bonsoir

Un peu newbie avec mon Astra, comment je fais pour relever les codes erreur??

Autre question...serait-ce possible que les prétensionneurs de ceintures avant se soient enclenchés?? J'avais pas fait gaffe mais je trouve que je dois vachement descendre ma boucle de ceinture pour mettre ma ceinture :( Si c'est le cas, faut que je le signale pour qu'elle soit remise comme neuve! :)

Merci

Hors ligne Jul76

• Moto
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa présentation
« Réponse #3 le: 20 avril 2012 à 22:44:36 »
Bonsoir

Un peu newbie avec mon Astra, comment je fais pour relever les codes erreur??

Autre question...serait-ce possible que les prétensionneurs de ceintures avant se soient enclenchés?? J'avais pas fait gaffe mais je trouve que je dois vachement descendre ma boucle de ceinture pour mettre ma ceinture :( Si c'est le cas, faut que je le signale pour qu'elle soit remise comme neuve! :)

Merci

Contact eteint tu appuie a fond sur ta pédale d'accelerateur et de frein en même temps. Tu reste appuyer dessus et tu mets le contact sans démarrer. Tu va voir des séries de numéro comme 242510 qui vont défiler. Ce sont des codes ECM. Ils nous les faudraient pour éventuellement te dire la suite des choses !

Pour ta ceinture je ne sais pas. Je sais lors de mon accident j'avais un morceaux de plastique avec un warning de sorti comme sa :

« Modifié: 20 avril 2012 à 22:47:49 par Jul76 »
Astra H GTC 1.9 150cv, Cosmo Panoramique Noir Saphir, , CD70 Navi avec CID Bluetooth et prise auxiliaire, Clim automatique, Radar de recul, Régulateur, Becquet, Vitres teintées, Sortie d’échappement sport, Baguette pare choc sport, Phare Bi xénon AFL, Intérieur Black Piano, lave phare, sièges chauffant. Bientôt les rétro rabattable.

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re: (H) Voyant Airbag + Warning au démarrage suite à accident
« Réponse #4 le: 20 avril 2012 à 22:45:26 »
Fonction recherche pour les codes ecn....et oui c'est possible ;)

Hors ligne vander

• Skate-Board
  • *
« Réponse #5 le: 23 avril 2012 à 10:41:58 »
Bonjour à tous,

Depuis vendredi soir, j'ai essayé au moins une quinzaine de fois la manip mais rien ne s'affiche :(
Je me suis assis dans la voiture, appuyé sur frein+accélérateur, tourné la clé jusqu'à l'allumage des voyants et rien...si ce n'est mes warning qui s'allument à chaque fois (il ne peuvent pas empêcher l'affichage des codes??).

J'avais oublié de le dire dans mon post initial mais toujours suite à l'accident, j'ai la lumière principale du plafonnier avant qui reste allumée tout le temps (j'ai retiré l'ampoule depuis pour pas qu'elle me vide la batterie!)

Mercredi matin, l'expert veut voir la voiture, je vais passer chez Opel pour avoir + d'infos et surtout me faire certifier que ces problèmes sont dûs au choc...

Merci!

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #6 le: 23 avril 2012 à 21:59:42 »
C'est normal c'est décrit dans le manuel, essaie de débrancher la batterie

Hors ligne vander

• Skate-Board
  • *
« Réponse #7 le: 26 avril 2012 à 21:48:02 »
Bonsoir,

Me voilà avec un peu + d'infos sur mes mésaventures...
L'expert est passé voir ma voiture. Il a constaté le voyant Airbag et les warning, il a emmené la voiture chez Opel, passage de valise et hop "erreur au niveau des prétentioneurs et airbag". Mais Opel n'est pas capable de dire si le choc arrière est capable de provoquer l'allumage de ces voyants...du coup, l'expert risque de ne pas valider la mise en état des voyants puisque pour lui, ça n'a pas été provoqué par l'accident...:( pas cool...

Merci haussys pour l'astuce, je ne l'ai pas testée puisque l'expert devait pouvoir constater les voyants :D

A voir pour la suite... :chaud:

Hors ligne Jul76

• Moto
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa présentation
« Réponse #8 le: 26 avril 2012 à 22:18:27 »
Yop !

C'est hallucinant ! Si il y a eu un choc et après un voyant airbag c'est que quelques choses a bouger ! Il devrait savoir lequel c'est déclencher avec la valise. Même avec l'OPCOM tu peut le savoir. Sa sent pas bon cette histoire ! Tiens nous au courant !

Julien

Hors ligne vander

• Skate-Board
  • *
« Réponse #9 le: 17 mai 2012 à 10:20:56 »
Bonjour à tous,

Voilà, la voiture part chez le carrossier lundi pour réparations...
J'ai regardé les prétentionneurs, ils ont bien été activés, la plasturgie autour est cassée.
Ce qui est con, c'est que le voyant peut dire "Airbag" ou "Prétentionneurs"....c'est ce qui a pu prêter à confusion :(
Apparemment, l'expert a pris en compte le déclenchement des prétentionneurs de ceintures (je vérifierai bien avec le carrossier si ça figure dans le devis :))

Il ne me reste plus qu'à revenir clôturer ce post lorsque j'aurai récupéré ma voiture...réparée! (1 mois et 1 semaine après l'accrochage...1 mois et 1 semaine à appuyer 2 fois sur les warning à l'allumage pour qu'ils s'éteignent! lol)

Merci à tous en tout cas pour les infos ;)

Hors ligne Jul76

• Moto
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa présentation
« Réponse #10 le: 17 mai 2012 à 20:31:30 »
Enfin ! Par contre niveau sécurité c'est ARCHI NUL ! Car tu rouler avec une voiture ou les prétensionneurs étaient déjà activé ! Donc en gros si tu avais eu un autre accident ba les ceintures n'aurait pas fonctionné correctement ! Et il y avait même un risque que les airbag ne se déclenche pas du coup !

Tiens nous au courant !

Julien

Hors ligne vander

• Skate-Board
  • *
« Réponse #11 le: 09 juin 2012 à 08:45:52 »
Enfin ! Par contre niveau sécurité c'est ARCHI NUL ! Car tu rouler avec une voiture ou les prétensionneurs étaient déjà activé ! Donc en gros si tu avais eu un autre accident ba les ceintures n'aurait pas fonctionné correctement ! Et il y avait même un risque que les airbag ne se déclenche pas du coup !

Tiens nous au courant !

Julien

Oui, ch'uis d'accord avec toi...mais comme tout devait être pris en charge par l'assurance/carrossier, j'avais pas le choix :(
A chaque fois que je roulais je me disais qu'en cas d'accident, je serais un peu mal...

Bref! A la date de ce post, ma voiture est réparée...Les réparations ont portés sur les prétentionneurs (je peux maintenant comparer avec leur position après l'accident!!  :cool4:), le calculateur d'airbag, le pare-choc arrière et le hayon (débossé).
Le carrossier m'a quand même fait remarquer que logiquement, ils n'auraient pas dû avoir les prétentionneurs puisque ceux-ci ne doivent pas se déclencher en cas de choc arrière...

Toujours est-il que ça aura mis longtemps ;) et que maintenant, ma voiture est opérationnelle! fiouu

Comme disais la pub (pour ceux de ma génération  :mdr:) "J'f'rais pas ça tous les jours!!"

Merci à tous pour les infos en tout cas!!

bonne continuation à tous et toutes!!

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #12 le: 09 juin 2012 à 22:34:14 »
Et bien voilà une bonne chose  :cool5:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne jiffou

• Skate-Board
  • *
(h) Air bag siège
« Réponse #13 le: 07 mars 2013 à 18:54:33 »
Bonjour,
Suite a un accident l'air bag du siège conducteur s'est déclenché
J'aimerai savoir s'il est possible de le réarmé ou s'il faut racheter un bloc?
Et quelles sont les conséquences sur le voyant du tableau de bord
Merci à tous!

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #14 le: 07 mars 2013 à 19:00:26 »
il faut changer ton air bag et le capteur de choc ....puis passage au tech je suppose  :bonjour: