Astra (H) > Questions générales
(H) Jantes 17 et 18 pouces
astrapower59:
--- Citation de: Gim ---J'ai pas hésité à prendre des 19 pouces, car en principe je change de voiture avant que les pneus soient usés
--- Fin de citation ---
à croire que tous les fonctionnaires font pareil, car moi aussi c'est pareil...j'ai dû changer une seule fois un train de pneus.... :moqueur1:
Gim:
--- Citation de: astrapower59 ---
--- Citation de: Gim ---J'ai pas hésité à prendre des 19 pouces, car en principe je change de voiture avant que les pneus soient usés
--- Fin de citation ---
à croire que tous les fonctionnaires font pareil, car moi aussi c'est pareil...j'ai dû changer une seule fois un train de pneus.... :moqueur1:
--- Fin de citation ---
Faut déjà bientôt prévoir une nouvelle commande alors :lol:
Mais je suis tellement content de cette voiture que peut-être je ferai l'effort de la garder "un train de pneus" de plus :wink:
marcf78:
Je continue ici une discussion sur la largeur des pneus et une perte de puissance supposée. Les pneus avec les jantes 17" et 18" sont plus larges que sur les 16". D'après la doc Opel il y a une consommation supérieure de 0,1 à 0,2 l/100
Sur ma vieille Astra de 1992 en 200 000 km j'ai changé mes pneus 3 fois et j'ai eu 3 générations de pneus Michelin différentes. J'ai d'abord changé une première fois 2 pneus du même modèle sur le train d'origine qui était du Michelin MXV2.
En passant plus tard du MXV2 au Michelin Energy comme je suivais ma conso dans un tableau Excel j'ai remarqué un gain assez sensible en consommation : en gros je passais de 500 à 550 km par plein !
J'ai remplacé plus tard les Energy par des Michelin Pilot Exalto. Et là je n'ai pas remarqué de différence sensible de consommation, ni en mieux, ni en moins bien.
Pourtant avec les Pilot la dimension de mes pneus est passée de 175/65 R14 à 185/60 R14 donc une augmentation de la largeur du pneu de 10 mm à comparer entre les 20 mm de différence qu'il y a entre les pneus sur jantes de 16" et ceux sur jantes 17" ou 18" (dimensions possibles : 205/55 R16 - 225/45 R17 - 225/40 R18 )
Des mauvaises langues de ma connaissance diront qu'avec ces sacrés Michelin Pilot qui ont transformé ma voiture, je freine moins pour prendre les virages ou les rond-points.
Je retiendrais donc qu'en passant d'un pneu réputé économique à un pneu plus sport et plus large je n'ai pas eu une consommation plus élevée. Il y a sans doute encore eu des progrès de la technologie entre mes deux derniers trains de pneus pour expliquer cela
josh:
--- Citation de: 18Pouces le 31 décembre 2004 à 13:32:19 ---17" et rien d'autre :cool:
--- Fin de citation ---
:cool2: :lol:
18Pouces:
--- Citation de: josh le 25 avril 2008 à 20:46:38 --- :cool2: :lol:
--- Fin de citation ---
Il y en a beaucoup encore comme ça :oops:
Puis 31 Décembre 2004 :winner: en 2012 j'suis en 19Pouces :cool2:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique