Astra (H) > Entretien
(H) Courroie de distribution
marcf78:
J'ai ressorti le carnet de ma vieille Astra de 1992, alors que tous les garages m'ont toujours parlé d'un changement de courroie tous les 80 000 km je lis :
- contrôler, régler uniquement tous les 4 ans/60 000 km sauf moteurs avec tendeur automatique
- remplacer uniquement tous les 8 ans/120 000 km si tendeur automatique
A priori la fiabilité a augmenté depuis d'après les messages précédents donc je pense que comme d'habitude les garages poussent un peu à la conso.
Je me rappelle avoir changé ma courroie à 120 000 km, je ne sais plus si je l'avais fait avant, et encore le joint de culasse était à changer suite à une panne de la pompe à eau.
80 000 km plus tard j'ai refait changer la courroie et donc la pompe à eau et ça n'a pas empêché 3 000 km plus tard le joint de culasse de me lâcher à nouveau pour une raison que j'ignore.
S'il y a une chaîne elle s'use aussi et il faut sans doute la changer mais peut-être moins souvent je pense.
JeffK21:
Idem... sur mon ancienne Astra (modèle F 1.7D), je me souviens avoir changé la courroie aux alentours de 110000km... mais c'était un simple diesel atomosphérique. Le carnet d'entretien spécifiait bien un changement à 120000km ou tous les 4ans. Par contre, sur les moteurs turbo de l'époque, la courroie était à changer tous les 60000km...
lionel.biehler:
Je ne sais plus troip quoi faire pour ne pas etre embeté en cas de casse de courroie. :cry:
oastra:
--- Citation de: lionel.biehler ---Je ne sais plus troip quoi faire pour ne pas etre embeté en cas de casse de courroie. :cry:
--- Fin de citation ---
Allez hop un "rentre-dedans" ! un ! :combat1:
Vous avez pas eu vos carnets de révision les gars ?
page 31 du carnet de révision: point 11: courroie crantée - remplacer sur moteur Z19DT, Z19DTH (le notre) = tous les 10 ans ou 150 000 kms
Par contre faut avouer que le bouquin est mal foutu et est fait pour plusieurs voitures, avec plusieurs types d'entretien, etc
Quelqu'un a déjà pris le temps de faire un fichier Excel avec toutes les opérations de maintenance possible/à réaliser sur une Astra sur une colonne, et les colonnes suivantes les périodicités temps et kms par motorisation, et ca pour chaque type d'entretien ? (je pense que le type d'entretien va plus jouer sur l'huile moteur, mais bon...)
Ca pourrait etre sympa de le faire viser ensuite par Opel corporate..
le bouquin est vraiment pas lisible :(
lionel.biehler:
Treès bonne idée.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique