Astra (H) > Entretien

(H) Courroie de distribution

<< < (60/80) > >>

scd1973:
Bonjour à tous.

je prépare l’échéance du changement de ma distribution pour le début d'année et je recherche des informations  ou bien une RTA pour ma H opc?

je pense acheter mon kit complet sur Osc...  est ce une bonne idée, et lequel prendre entre SKF ou GATES ?
je n'ai pas trouvé de tuto sur la distribution d'une OPC sur le forum.
Quels sont les difficultés à connaitre?
D’après ce que j'ai pu lire il y à une manipulation spécial pour le tendeur ?
le calage est il compliqué sans l'outillage opel ?

Bref je suis preneur de toutes les informations pour me faciliter la tache.

Merci d'avance

Chris

isma_8:
L'outil de calage est accessible sur EBay, il n'est pas indispensable mais avec lui ça devient simple comme bonjour

Si tu veux une RTA, prends celle de l'Astra G essence, c'est le même principe que sur le moteur X20XEV (2,0l 16V 136cv), y'a pas de RTA en français pour les motorisations des Astra H essence

Pour la marque du kit, SKF ou Gates c'est de la très bonne marque donc tu peux y aller les yeux fermés et il faut absolument changer la pompe à eau en même temps. Il y a une position de calage précise à respecter, avec une encoche dans le carter ar

Pour le tendeur, c'est un excentrique avec un index que tu cale légèrement au delà de "new" lors de la 1ère mise en tension, tu fais 2 tours de vilebrequin pour répartir la tension des brin et l'index doit être placé sur new, ni plus ni moins, si tu dois modifier, tu refais la même manip

Utilise impérativement les bon embouts et douilles sinon tu vas foirer les empreintes

scd1973:
salut isma.

je me doutait bien avoir les bonnes réponses. J'ai trouvé la rta  ici :
http://www.revue-technique-auto.fr/rta-opel/2003-e-rta-opel-astra-iii-20i-200-twintop-et-240-opc-1111111100052.html
qu'en penses tu?

je la commanderai surement la semaine prochaine

Pour les outils pas de soucis je porterai une attention particulière au choix des bonnes douilles c'est noté.
pour le calage merci pour le tuyau du tendeur.
je comptai changer la pompe au eau elle fait partie du kit, je verrai le jour J l'histoire de sa position .
C'est pas ma premier distribution mais on a toujours de l'appréhension avant de se lancer quand c'est nouveau.

Je regarde de plus prés l'outil de calage sur ebay et en fonction du prix je l’achèterai.

EDIT.
est ce le bon kit de calage
http://www.ebay.fr/itm/Coffret-calage-de-distribution-pour-Opel-Astra-etc-Coffret-calage-pour-moteur-/141610462450?hash=item20f8a42cf2:g:RYMAAOSwpDdVC1yK

Joyeux Noël

A+
Chris

isma_8:
Pour la RTA, je ne connaissais pas cette édition, elle est très récente et oui c'est nickel avec celle là

Pour l'outil ce n'est pas le bon, c'est celui là qu'il te faut:
http://m.ebay.co.uk/itm/VAUXHALL-GM-CAMSHAFT-LOCKING-TIMING-TOOL-2-0-2-2-16v-ECOTEC-KM853-LOCKING-/181480864752?nav=SEARCH

Il se place entre les 2 poulies d'AAC quand le moteur est en position de calage

scd1973:
Bonsoir,

merci pour ces informations. je commande la RTA samedi.

A+
Chris

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique