Astra (H) > Entretien

(H) Courroie de distribution

<< < (59/80) > >>

alexyuc:
Merci de vos réponses !  :cool4:

Je vais essayer de trouver un garage autre que les centres auto, mais à titre d'info du coup, j'ai récupéré un devis à Norauto pour 624,30€
Même si la pompe à eau n'est pas obligatoire, vu qu'il faut remplacer la courroie et repayer une main d'oeuvre équivalente si jamais elle a un souci d'ici peu, autant la changer maintenant...
J'ai ici le détail du devis :
- Kit Distrib Gates (162,20 €)
- Pompe eau Valeo (69,95 €)
- Galet Courroie Gates (94,95 €)
- Courroie Gates (29,20 €)
- Montage Kit Distri n°2 ESS + Courroie Access (145 €)
- Montage Pompe à eau int + Liq refroidissement si distri (87 €)
- Montage Galets + tendeurs courroie access (si distri) (36 €)
TOTAL : 624,30 €

Du coup je vois Kit et Galet... On me rajoute pas des trucs en double par hasard ? ^^

isma_8:
Il parle du galet tendeur de la courroie et de la courroie donc c'est normal que ce soit chiffré différemment par contre au niveau de la main d'œuvre c'est clairement du vol puisque la plupart des prestations autre que le changement de courroie de distribution sont facturés une 2ème fois

Après tu gère le truc comme tu veux mais si tu regardes les prix des pièces à marques identiques sur le net tu risques d'avoir une grosse surprise

alexyuc:
Oui mais le problème c'est que de plus en plus les garages refusent de monter avec des pièces qu'on leur apporte nous-mêmes.
Du coup on n'a pas trop le choix à moins de faire le job soi-même mais je n'ai clairement ni le matos ni l'expérience... changer des bougies je veux bien mais une courroie et tout le tralala...

Sinon, quelles prestations selon toi me font-ils payer en double ? Le montage des galets + tendeurs est selon toi déjà compté dans le montage du kit ?

cal_be:

--- Citation de: alexyuc le 23 décembre 2015 à 11:35:49 ---Merci de vos réponses !  :cool4:

Je vais essayer de trouver un garage autre que les centres auto, mais à titre d'info du coup, j'ai récupéré un devis à Norauto pour 624,30€
Même si la pompe à eau n'est pas obligatoire, vu qu'il faut remplacer la courroie et repayer une main d'oeuvre équivalente si jamais elle a un souci d'ici peu, autant la changer maintenant...
J'ai ici le détail du devis :
TOTAL : 624,30 €

Du coup je vois Kit et Galet... On me rajoute pas des trucs en double par hasard ? ^^

--- Fin de citation ---

Combien de kilomètres a ta voiture ?

Inutile de changer les galets de la courroie d'accessoires avant un gros kilométrage.
Idem pour la pompe à eau si elle n'est pas entrainée par la distribution.

Tu t'en sortirais à 336,4 euros.

isma_8:

--- Citation de: alexyuc le 23 décembre 2015 à 12:24:16 ---Oui mais le problème c'est que de plus en plus les garages refusent de monter avec des pièces qu'on leur apporte nous-mêmes.
Du coup on n'a pas trop le choix à moins de faire le job soi-même mais je n'ai clairement ni le matos ni l'expérience... changer des bougies je veux bien mais une courroie et tout le tralala...

Sinon, quelles prestations selon toi me font-ils payer en double ? Le montage des galets + tendeurs est selon toi déjà compté dans le montage du kit ?

--- Fin de citation ---

La plupart des sites de pièces proposent des listes de centres de montage partenaires  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique