Astra (H) > Entretien

(H) Courroie de distribution

<< < (24/80) > >>

Toinou:
Donc normalement la température devrait bien être dans les 90° ou pas loin ?

Faudra que je regarde sur long trajet, car la c'est quelques km

oastra:
pour moi oui (si d'autres membres plus expérimentés peuvent confirmer).
Il se suffit de regarder sur les sites de pièce, et bien souvent tu as la température d'ouverture (début d'ouverture ou pleine ouverture d'ailleurs ?): à une poignée de degrès, elle corresponds à la température de croisière pour ton moteur (je parle pour la temp LDR, car ici on n'a pas du tout la temp moteur réelle, qui n'est généralement pas la même)

Oui il faut un peu plus de quelques kms pour atteindre cette température.
Le matin, avant d'atteindre l'autoroute, je fais un petit 10kms de ville/village, et la voiture a quasiment, mais pas encore, atteint 87°c

OastrA

cordosx:
tout dépend ou la sonde est placé.

tu peux avoir une indication de température qui est prise sur une partie chaude (comme les peugeot)
et les bmw sont prisent sur une partie tiède du moteur.

pour voir si ton thermostat s'ouvre, c'est tout simple. le mieux c'est d'être 2, tu roules avec l'affichage de température. tu surveilles la température et quand elle monte, a un moment, soit elle stagne un moment et elle chute de quelque degrés. (3 ou 4 si je me rappel bien)
c'est signe que le thermostat est en phase d'ouverture.

j'ai aussi fait ce test a l'arrêt et ça fonctionne. mais c'est asset long.

oastra:
le thermostat est indépendant de toute commande éléctronique: son ouverture est 100% mécanique, lié à la température du LDR qui le parcours.
C'est vrai qu'il faut nuancer les températures:

* moteur
* LDR
* Déclenchement ouverture thermostat
Ces valeurs sont non seulement différentes, mais les courbes de variation le sont également, en fonction, entre autres, des priopriétés des matériaux (qu'ils soient solides ou liquides), des conditions extérieures, etc

cordosx:
il faudrait arrêter le HS.
il y a des sujets qui parlent du LR.

pour la distribution, c'est très important de la faire, surtout pour ceux qui comme moi font beaucoup de petits trajets, ou de la ville.

pour ceux qui font des grands trajets (autoroute par exemple) on peut aller jusqu'a la préconisation constructeur.

si je prends l'exemple de mon frère qui roule en 307 hdi 110 SW.
sa voiture est de 2006. elle a 293 000km et j'ai fais sa distribution (la première) la semaine dernière!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique