Astra (H) > Entretien
(H) Courroie de distribution
oastra:
hein, la température de croisière c'est 110° pour les 1.6 ??
Le HappyLightShow remonte une alerte en affichant la température à partir de 105°c du LDR, c'est ce que je voulais dire
bon, d'accord on est HS, le topic étant "Courroie de distribution" :file:
bart40140:
Nan de croisière en roulant c'est 95°, a l’arrêt tu peut monté jusqu’à 113 avant que le ventillo tourne vitesse max et 105 pour la premier vitesse car nos thermostat ont un "Point de commutation [°C] : 105"
cordosx:
pour mon 1.7 CDTI 100ch je ferais la distributions aux beaux jours.
car je viens de l'acheter, et je ne sais pas combien de km elle a. l'ancien proprio m'a dit qu'elle avait 70 000km, mais comme je la fais moi, ça ne me coutera que 100 euros de pièces.
la pompe a au ce change en théorie en même temps que le kit accessoire qui est a faire (sur ma voiture) aux alentour de 150 000km.
mon astra a 185 000km et je viens de le faire!
Toinou:
Petit HS : en parlant de température, la mienne affiche 78° mais pas plus ! A part quand je fait de grosses accélérations elle va jusqu'à 82/83° mais elle redescend aussitôt à 78°, normal ? :reflexion:
oastra:
elle commence à ne pas se fermer complétement.... quand le moteur ne chauffe pas à sa température idéale, il consomme plus de carburant (abbac dans le calculateur/carto).
De fait, la circulation de LDR se fait déjà un peu, alors que la température idéale ("de croisière") n'est pas atteinte: la température idéale a du mal à être atteinte.
Pour atteindre plus vite cette température idéale (là où si je comprends bien, le rendement est le meilleur), le moteur n'est pas refroidit (si on roule, il y a quand même une partie de refroidissement naturel, avec l'air qui s'engouffre dans le capot): il n'y a pas de circulation de LDR du tout: le thermostat est fermé.
Il s'ouvrira progressivement à partir d'une température qui caractérise le thermostat (dépends du bloc moteur, la carto, etc), pour réchauffer le LDR et au final, à l'aide des ventilos si nécessaire, stabiliser/garder cette température.
Thermostat grand ouvert = grande circulation de LDR = grand refroidissement
Thermostat fermé = aucune circulation de LDR = aucun refroidissement
Le pire reste encore le thermostat bloqué fermé = chauffe moteur (trop) rapide
Je pense m'être trompé dans les explications.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique