A A A A Auteur Sujet: (H) Lexique G - M  (Lu 7571 fois)

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
(H) Lexique G - M
« le: 15 mars 2006 à 22:38:15 »
_______________________________________________________________________________________
G:
_______________________________________________________________________________________



_______________________________________________________________________________________
H:
_______________________________________________________________________________________

HSA (Hill-Start-Assist) : Démarrage en côte automatisé

Fonction intégrée au système ESPPlus, le démarrage en côte automatisé permet de démarrer sans reculer ni s’aider du frein à main. Une fois la pédale de frein relâchée, la pression est maintenue dans le circuit pendant 1,5 secondes, ce qui donne au conducteur le temps d’enclencher une vitesse et d’appuyer sur l’accélérateur. Il évite également à la voiture de reculer lorsque l’on essaie de monter une pente à reculons. Le système équipe en série les modèles dotés de la boite Easytronic.

_______________________________________________________________________________________
I:
_______________________________________________________________________________________

ICC (Integrated Chassis Control) : Electronique châssis intégrée[/color][/b]

Le dialogue entre toutes les fonctions dynamiques se fait par l’intermédiaire d’une électronique châssis intégrée, partie intégrante du système châssis IDSPlus.

*******

INSP
Sur certaines de nos voitures, on peut savoir combien de kilomètres il nous reste avant l'entretien. Ce kilométrage est programmée à la base par les techniciens Opel en accord avec vous. A la base, le kilométrage par défaut programmé est de 50000 kms ou 2ans. Il faut savoir que le kilométrage fluctue plus ou moins suivant les conditions de réalisation de ces kilomètres (ville, campagne, autoroute,..)
Ce kilométrage restant avant l'entretien est précédé des lettres INSP pour inspection.
Des que vous arrivez à moins de 1000 kilomètres, à chaque demarrage du véhicule, INSP 1000 va rester affiché une poignée de secondes, puis lorsque ce kilométrage arrive à terme, INSP reste affiché.
Il faut savoir que cette fonction est désactvable via le technicien Opel par la valise de diagnostique TECH2 et que les modèles 2006 sont apparemment désormais dépourvus de cette fonction à la livraison du véhicule.

Voici maintenant comment afficher et réinitialiser le kilométrage avant inspection INSP:

AFFICHAGE DU KILOMETRAGE RESTANT AVANT INSP:

Tourner la clef sans mettre en route le moteur et appuyer longuement (3secondes) sur le bouton de reset du kilométrage journalier.

REINITIALISATION DU KILOMETRAGE AVANT INSP:

Afin d'eviter une operation fausse quand vous resetez l'interval des entretients sur une Astra-H, it est aussi necessaire d'appuyer sur la pedale de frein.

1 "Contact coupe".
2 appuyer sur le bouton reset (compteur journalier), l'ecran des compteurs montre le compteur journalier et compteur.
3 Appuyer et garder appuyer le bouton reset (compteur journalier), l'interval des entretients apparait apres environ 3 secondes (ex "Insp 15000" ou "Insp 0")
4 Garder appuye le bouton reset et la pedale de frein les deux en meme temps
5 Mettre le contact (pas le moteur en route) Garder appuye le bouton reset et la pedale de frein "Insp ---" apparait a l'ecran (ca clignote). Garder appuye jusqu'a ce que l'affichage change.
6 La distance maximun a parcourir ("Insp 35000km" pour les moteur essence ou "Insp 50000km" pour les moteur diesel en ECOService-Flex ou "Insp 30000" en ECOService 1) et affiche apres environ 10 seconds. L'interval des revisions a ete resete.

Le timer a aussi etait remis a 24 mois.
Le controleur moteur recoit un signal via le CAN bus et le niveau d'huile est mis a 100%
Ce qui signifie le controleur et les intruments on ete remis a zero.

NB: les moments ou le vehicule est en stationement sans batterie connectee ne sont pas comptes dans les intervals d'entretients.

POUR EN PARLER: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3004.120.html

_______________________________________________________________________________________
J:
_______________________________________________________________________________________




_______________________________________________________________________________________
K:
_______________________________________________________________________________________

KEYLESS GO

Système Open&Start (Keyless Go)

1) DEMARRAGE DU MOTEUR
* La clé électronique doit se trouver dans la zone de réception de l’habitacle, actionner **** puis :
Pour le moteur essence : appuyer sur la touche Start
Pour le moteur diesel : appuyer brièvement sur la touche Start quand le témoin  de préchauffage  s’éteint, appuyer à nouveau sur la touche et la relâcher lorsque le moteur tourne.
* Pour arrêter le moteur ou mettre le contact, appuyer brièvement sur la touche Start.
* Pour mettre ou arrêter le contact il faut que la clé soit dans la zone de réception.

REMARQUE : Le système de préchauffage n’est mis en marche qu’en cas de températures extérieurs basses.

2) VEROUILLAGE ET DEVEROUILLAGE DES PORTES

* Pour verrouiller et déverrouiller le véhicule, la clé doit se trouver dans la zone de réception (environ 1 mètre).
* Pour déverrouiller les portes et/ou le hayon il faut tirer sur la poignée de porte ou sur la touche sous la poignée du hayon.
 * Pour verrouiller il faut effleurer les deux traits se trouvant sur les poignées de portes. Une deuxième pression plus longue permet d’actionner le verrouillage mécanique et de fermer les vitres.
* Noter qu’l n’est pas possible de verrouiller les portes et le hayon en effleurant le touche sous la poignée du hayon.
* Le système Open&Start ne verrouille pas le véhicule en sortant de la zone de réception.
* En cas d’accident grave, les portes se déverrouillent automatiquement et les feux de détresse se déclenchent.

3) LA TELECOMMANDE RADIO

* Les touches de la clé électronique permet de verrouiller ou de déverrouiller le véhicule de manière traditionnelle, de verrouiller les portes mécaniquement ainsi que de baisser et lever les vitres avec une pression plus longue sur chacune des touches.
* Il n’est pas possible de verrouiller les portes si la clé électronique se trouve à l’intérieur du véhicule.
* La télécommande a une portée d’environ 3 mètres.
* En quittant le véhicule par la porte conducteur, la télécommande enregistre les réglages actuels de la climatisation t de l’éclairage des instruments.
* Si le voyant InSP3 s’affiche sur le tableau de bord, ceci indique qu’il faut changer la pile.

4) COMMANDE DE SECOURS


* Lors d’une panne du système Open&Start la porte côté conducteur peut être verrouillée et déverrouillée à l’aide de la clé de secours se trouvant dans la télécommande électronique. Pour cela, il suffit de retirer le capuchon.
* Pour déverrouiller le véhicule à l’aide de cette clé, tourner la clé dans la serrure de la porte conducteur à fond à gauche puis retirez la une fois revenue à la verticale.
* Pour verrouiller le véhicule, ouvrez la porte du passager avant, fermer la porte du conducteur, appuyez sur le bouton de fermeture centralisé de la console, sortez du véhicule et fermer la porte.
* Si le système est défaillant, il faut alors introduire la clé de secours dans l’orifice situé au dessus du mécanisme de serrure de chaque porte. Un déclic ferme la porte.
* L’ouverture du véhicule avec la clé de secours peut déclencher l’alarme.
* Pour démarrer le véhicule, placez la clé de secours au point marqué à côté du volant (et procédez de façon identique avec la télécommande).
* Le bouchon de remplissage est déverrouiller et ne peut être verrouillé.

5) VEROUILLAGE MECANIQUE

* Le dispositif antivol rend impossible l’ouverture des boutons de sûreté de toutes les portes.
* Ne pas se servir de ce dispositif quand des personnes sont dans le véhicule, l’ouverture des portes étant impossible de l’intérieur.
* Le dispositif mécanique peut –être enclenché avec la télécommande et les poignées de portes avec une pression longue dans les 15 secondes qui suivent le verrouillage des portes.

Système Keyless Go                https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2052.0.html




_______________________________________________________________________________________
L:
_______________________________________________________________________________________





_______________________________________________________________________________________
M:
_______________________________________________________________________________________

« Modifié: 22 octobre 2006 à 19:18:48 par marcf78 »
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 133 user Robots: 5 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (4) Point Exabot