A A A A Auteur Sujet: (H) Vidange ( date de premiere, tarifs,...)  (Lu 103521 fois)

Hors ligne gex57

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Metz
Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #90 le: 10 mai 2005 à 18:46:48 »
Citation de: deconinck
quand je dis taper dedans, je ne parle pas de faire du 180 de moyenne non plus mais juste depasser les 130 plus regulierement et plutot rouler vers 140/150 sur l'autoroute. Je vais pas non plus aller flinguer mon moteur en le poussant a fond a chaque fois


ouai c'est ca, meme un peu plus( pour l'instant j'ai pas ete plus loin que 190) faut pas croire que je l'encrasse non plus :cool5:
GTC Sport cdti 150cv, noir saphir, ja 18", pack visibilité, anti brouillard avant, fonction mp3...

Hors ligne billoo

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mulhouse (68)
    • http://billoo.ftp.free.fr/tutures/
Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #91 le: 10 mai 2005 à 19:27:42 »
J'ai donc vérifié ce que me disait le calculateur de vidange ...

A 13.000 kms il me dit de vidanger dans 27.000 kms, soit 1ere vidange à 40.000 kms  :bizarre3:

Enfin je vais faire comme prevu une petite purge à 15.000 kms et on verra par la suite !
BiLLoO - Opel ASTRA 1.7 CDTI 100 COSMO
Nous les alsaciens, nous n'avons pas d'accent ...
Mais une intonation !

Hors ligne ledruide28

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 28
Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #92 le: 12 mai 2005 à 11:21:41 »
Attention, tenez vous bien, je viens de lire sur un autre forum qu'un gars venait de faire faire sa révision des 30 000 kms et il s'en tire pour 260 euros! En plus des filtres, le garage a changé les balais d'essuit glace.Trouvez vous ce prix justifié? :colere7:
astra cosmo 150 chx gris lunaire chassis sport, pack visibilité, MP3.

Hors ligne shade27

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 655
  • Localisation: pays de la loire
Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #93 le: 12 mai 2005 à 11:41:05 »
oui c'est ce que ca vaut sur les véhicule actuel!! moi j'en ai eu pour 285€ pour ma derniere revision(vidange, niveaux+filtres etc..) ca fait mal au début car je m'attendais aux alentour des 120 mais c'est comme ca........
Astra GTC cdti 120, mp3, radar de recul, jantes 16"sport, noir saphir, pack visibilité, roue de secours, xenons, retro rabattable, sportswitch, controle de pression et extension de garantie +3 ans et demi.

Hors ligne ledruide28

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 28
Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #94 le: 12 mai 2005 à 13:58:10 »
je viens de faire faire la révision des 60 000 kms de mon zafira et je m'en tire "que pour 204 euros" avec tout les filtres :gasol, air, huile, filtre à pollen + les essuies glace avant.
Je sais que se n'est pas la même huile mais je pense que les 80 euros d'écart ne sont pas justifiés. Dons je (vous) me pose la question, ou se trouve la difference de prix? :colere7:
astra cosmo 150 chx gris lunaire chassis sport, pack visibilité, MP3.

Hors ligne cyrille

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 190
  • Localisation: Amiens
Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #95 le: 12 mai 2005 à 14:54:05 »
ou faites vous vos révisions dites moi? si c'est chez Opel je risque fort moi d'aller dans les centres auto classique ( norauto,...) si il y a une difference de prix, quelqu'un a t'il comparer? la garantie peut elle sauter si on fait la vidange ailleurs ? ce serait bien ridicule quand meme mais bon, je me méfie.Et la faire soit-meme, c'est pas possible ?
Astra Cosmo 1.7 CDTI gris eclair +MP3+pack visu+roue de secours.

Hors ligne flower bird

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 383
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Essonne
Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #96 le: 12 mai 2005 à 17:08:39 »
Citation de: cyrille
ou faites vous vos révisions dites moi? si c'est chez Opel je risque fort moi d'aller dans les centres auto classique ( norauto,...) si il y a une difference de prix, quelqu'un a t'il comparer? la garantie peut elle sauter si on fait la vidange ailleurs ? ce serait bien ridicule quand meme mais bon, je me méfie.Et la faire soit-meme, c'est pas possible ?


Pour une vidange brute je pense que ça peut aller (c'est mon humble avis...). Par contre la révision suit un cahier des charges strict, et si tu ne fais pas les révisions chez Opel et aux kilométrages prescrits, là la garantie doit tomber...
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

Hors ligne ledruide28

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 28
Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #97 le: 12 mai 2005 à 17:49:36 »
Citation de: flower bird
Citation de: cyrille
ou faites vous vos révisions dites moi? si c'est chez Opel je risque fort moi d'aller dans les centres auto classique ( norauto,...) si il y a une difference de prix, quelqu'un a t'il comparer? la garantie peut elle sauter si on fait la vidange ailleurs ? ce serait bien ridicule quand meme mais bon, je me méfie.Et la faire soit-meme, c'est pas possible ?


Pour une vidange vrute je pense que ça peut aller (c'est mon humble avis...). Par contre la révision suit un cahier des charges stricte, et si tu ne fais pas les révisions chez Opel et aux kilométrages prescrits, là la garantie doit tomber...

Je suis d'accord avec toi du moins il vaut mieux aller chez opel le temps de la garantie
astra cosmo 150 chx gris lunaire chassis sport, pack visibilité, MP3.

Hors ligne Zebda

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
    • Voir sa galerie
Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #98 le: 12 mai 2005 à 18:25:59 »
Citation de: ledruide28
Citation de: flower bird
Citation de: cyrille
ou faites vous vos révisions dites moi? si c'est chez Opel je risque fort moi d'aller dans les centres auto classique ( norauto,...) si il y a une difference de prix, quelqu'un a t'il comparer? la garantie peut elle sauter si on fait la vidange ailleurs ? ce serait bien ridicule quand meme mais bon, je me méfie.Et la faire soit-meme, c'est pas possible ?


Pour une vidange vrute je pense que ça peut aller (c'est mon humble avis...). Par contre la révision suit un cahier des charges stricte, et si tu ne fais pas les révisions chez Opel et aux kilométrages prescrits, là la garantie doit tomber...

Je suis d'accord avec toi du moins il vaut mieux aller chez opel le temps de la garantie


ça tombe sous le sens...
1.9 CDTI 120 Cosmo, noire saphir, JA 17" Sport - châssis sport, becquet OPC, RS normale
Depuis le 30/06/05: 43.000km

Hors ligne bricecom

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 200
Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #99 le: 12 mai 2005 à 19:58:40 »
Citation de: flower bird
Pour une vidange brute je pense que ça peut aller (c'est mon humble avis...). Par contre la révision suit un cahier des charges strict, et si tu ne fais pas les révisions chez Opel et aux kilométrages prescrits, là la garantie doit tomber...


Alors là... Si j'étais Mr Opel, je prendrai le premier pretexte venu pour pas rembourser une casse mécanique sous garantie. Donc epluchage scrupuleux du carnet d'entretien, y compris pour les vidanges ("le filtre a mal été posé, m'sieur"..."C'est pas la bonne huile qu'ils vous ont mis, m'sieur"... "fallait venir chez nous, m'sieur...")

Hors ligne flower bird

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 383
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Essonne
Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #100 le: 12 mai 2005 à 20:24:43 »
C'est sûr que moi je ne prendrais pas le risque... De plus j'ai plusieurs mauvaises expériences des Norauto et autres Midas. A deux reprises au moins ils m'ont valu d'aller chez Opel deux jours après!!!
Cas 1: révision de routine chez Midas, ils me changent les bougies. 2 jours plus tard je tombe en panne en pleine pampa, sous des torrents de pluie, avec un bébé, et sans portable à l'époque... Dépanage par une dépaneuse qui passait par là. il s'est avéré que les bougies étaient défectueuses...
Cas 2: panne de batterie, chez Carrefour Auto on me change la batterie. 2 jours après repanne de batterie. En fait c'était l'alternateur qui était en panne.
J'avoue que depuis je ne me casse plus la tête, même hors garantie je vais chez Opel pour tout...
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

Hors ligne JeffK21

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Valenciennes
    • http://voodoo.child.free.fr
Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #101 le: 12 mai 2005 à 20:48:38 »
Pareil pour moi... Vidange avec changement des filtres (huile et gazole)... Se sont trompés dans le modèle du filtre à gazole... Ils ont forcé pour le monter et ont détruit le support du filtre  :colere2:  Bien sûr sans rien me dire  :colere1:
Quelques jours plus tard, je me suis trouvé en rade à 2 heures du mat'... Heureusement pas très loin de chez moi.
Sympa le service  :colere3:
Le lendemain, dépanneuse et tout le tintouin !
Suis allé chez Opel qui m'ont réparé le tout.
Résultat, 350 euros (1600 francs de l'époque + 600 francs de dépanneuse) et heureusement, je me suis fait rembourser par l'assurance du centre auto... Mais c'est des tracas tout ça...
Du coup, je suis allé chez Opel tout le temps ensuite...
Astra GTC Cosmo, 1.9 CDTI 120ch, Gris Pannacotta, Jantes 16" sport, Pack Visibilité, Xénon, Radar de recul

Hors ligne Olivier

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 351
Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #102 le: 13 mai 2005 à 18:17:04 »
J'ai demandé au gars qui m'a livré mon astra quand est-ce que je devrais faire ma première vidange et il m'a répondu: à 30000 km. Je lui ait parlé des 1500 premiers km et il m'a dit que cela n'était plus la peine de le faire à cause du prérodage des moteurs. Par contre, il m'a dit de ne pas trop tiré dessus pendant 5000 km.
Astra cdti 150 cv cosmo 5p
noir saphir+mp3+chassis sport
+ roue de secours normale

Hors ligne shade27

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 655
  • Localisation: pays de la loire
Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #103 le: 13 mai 2005 à 20:16:46 »
+1 les 4 conscession m'ont dit la meme chose donc moi ca sera 30 000km et doucement au départ 2000 a 5000km mais pas plus car c'est long... et d'apres la conscession encore 1 fois c'est plus la peineeee
Astra GTC cdti 120, mp3, radar de recul, jantes 16"sport, noir saphir, pack visibilité, roue de secours, xenons, retro rabattable, sportswitch, controle de pression et extension de garantie +3 ans et demi.

Hors ligne thenorth

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 542
  • Localisation: PACA
Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #104 le: 15 mai 2005 à 23:48:08 »
Citation de: ledruide28
Attention, tenez vous bien, je viens de lire sur un autre forum qu'un gars venait de faire faire sa révision des 30 000 kms et il s'en tire pour 260 euros! En plus des filtres, le garage a changé les balais d'essuit glace.Trouvez vous ce prix justifié? :colere7:


je confirme que le prix de la 1ère révision préconisé à 30000 km  par le constructeur coute ce prix là,..je parle de de la région Nice/cannes.
Astra cosmo 1.7 CDTI 100 noir saphir (Cd MP3, pack visibilité, JA Sport 16"..)

CECI EST UN FORUM.....NON UN PORTABLE.
OUI AU LANGAGE HUMAIN, NON AU LANGAGE SMS

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 528 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: