Astra (H) > Entretien

(H) Vidange ( date de premiere, tarifs,...)

<< < (12/76) > >>

le doc:

--- Citation de: flower bird ---
--- Citation de: Micke ---Il me semble que ce sont les kilometres restants avant une alerte vidange, c'est ecrit dans la doc. Ce qui est bizarre, c'est qu'elle n'est pas programmée a 30000kms
--- Fin de citation ---

J'ai essayé hier pour voir, et j'avais 99000 indiqué!!!
--- Fin de citation ---

Là effectivement, ça fait beaucoup  :colere7:

gex57:

--- Citation de: bricecom ---
--- Citation de: psychot1c ---je suis d'accord avec la vidange apres le rodage car il doit y avoir des milliers de particules qui ce balade dans l'huile (d'ou le rodage)  qui aurait pour cause a long terme (1er vidange a 30000) d'user prématurément le moteur (enfin je crois)
--- Fin de citation ---

Cela dit, programmer la vidange du rodage à 15000 au lieu de 30000... De deux choses l'une, ou on fait un rodage consciencieux et on vidange au bout de 1000 ~ 1500 km. Ou on a besoin de faire la vidange qu'à 15000 et en ce cas, ça veut dire que l'huile de rodage est pas si dégueu que ça, et qu'en gros, le rodage ne sert à rien.

Là, j'en suis à 1500 km, et je me demande pour quelle raison à partir de maintenant, avec la même huile, je pourrais miraculeusement taper dedans parce que j'ai dépassé 1499 km... La 1ere vidange est prévu d'après les conseils de mon concessionnaire à 15000 km en ce qui me concerne.
--- Fin de citation ---

alors moi je pense comme toi c'est pourquoi, aujourd'hui, a 2050 km j'ai fait ma premiere vidange, car comme tu la si bien dit je ne voit pas pourquoi apres le rodage je pourrai taper dedans avec la meme huile degueulasse; et la je peux te dire qu'il y en avait des petites limailles dans le fitre a huile et a mon avis dans l'huile aussi.
ca m'a couter 42 euros (30e huile 5w40 shell helix ultra et 12e le filtre a huile et le petit joint chez opel) :cool5: .
il ne faut pas oublier que l'huile c'est la vie du moteur.

voila la ref opel du filtre a huile pour le cdti 150

sur le fitre lui meme il y a ecrit:
MANN FILTER
HU 711/4
55189320

et voici le joint de vidange

ca va bien pour la faire soi meme il y a une trappe en dessous avec 4 vis quart de tour, le bouchon de vidange s'enleve avec une cle de 13 quant au filtre a huile c'est un filtre de type papier c'est a dire qu'il se trouve dans une cartouche qu'on devisse avec une clé de 32 on enlève le vieux, on met le neuf, on change les deux joints toriques et on referme.
compter une petite heure en y allant vraiment tranquille, tranquille :cool4:

majic57:
Salut si ont ne passe pas par le garage pour l'entretien la garantie ne saute pas ?????

gex57:
l'entretien c'est a 30000 km et la je le ferai au garage mais la a 2000km j'allais quand meme pas leur donner 114euros pour une maleuheuse vidange de plus j'ai acheter les pieces d'origines alors qu'est ce que tu veux qui voyent a par du feux :cool4:
d'ailleur d'ici les 30000km je peux meme te dire que j'en aurai refait encore une autre a environ 15000 km.
sur mon ancienne voiture (megane 2 j'ai fait exactement pareil a 2500, 16000 et 30000km et mon pote de chez renault m'as juste mis le tampon pour la revision des 30000; de plus a 30000 j'avais fais filtre a huile, air, gasoil et habitacle alors qu'eux ils font juste filtres a huile et habitacle(tous les ans), et t'aurai vu la geule du filtre a air ,alors qu'eux le prevoye a 60000 :cry:

majic57:
Ah ok mais pour moi opel ma fait la vidange des 1500km a l'oeil;du moins pour ma corsa ,je verrais pour l'astra....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique