A A A A Auteur Sujet: (H) Vidange ( date de premiere, tarifs,...)  (Lu 104421 fois)

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13482
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #150 le: 22 mai 2006 à 22:49:13 »
Je pense que pour le lancement c'etait un argument commercial et maintenant ils font marche arriere!

un autre avis voudrait aussi que les garages ont vu ca d'un très mauvais oeil, et ceux sont fortement manifestés auprès d'Opel France, voir même GM, car si les entretiens sont plus espacés, y'a moins d'argent qui rentre...
Et ca les garages, ils aiment pas, même si des avancées ont été faites dans le domaine de l'allongement des délais d'entretien..

C'est plus pour une réalité économique qu'autrechose...
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne shade27

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 655
  • Localisation: pays de la loire
Re : Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #151 le: 23 mai 2006 à 18:26:55 »
Révision des 30 000km +vidange, 186.67€ pas cher  :wink:
Astra GTC cdti 120, mp3, radar de recul, jantes 16"sport, noir saphir, pack visibilité, roue de secours, xenons, retro rabattable, sportswitch, controle de pression et extension de garantie +3 ans et demi.

Hors ligne lokness

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 105
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
  • Pays: France
Re : Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #152 le: 23 mai 2006 à 18:47:37 »
je suis donc passer a mon garage, je fais donc ma vidange a 30000km la semaine prochaine, je vous donnerai la somme.

Pour le service flex, il a etait suprimé selon mon garage a cause des loueur (avis,rentacar, ...) qui on vu eux une tres bonne affaire et malheureusement, il y a eu des casse moteurs et des probleme dut a un manque d'entretien de la voiture (pneux hs, niveaux pas controlé) sur toutes les voiture qui ne dispose pas b'odb.
voila pourquoi le service a etait suprimé.

maintenant, c'est 30000 ou 1 an !
Nissan 350Z V6 3.5 280Ch
Astra GTC 1.9cdti sport 150Ch

Hors ligne aquel

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 54
    • Voir sa galerie
Re : Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #153 le: 23 mai 2006 à 21:34:55 »
C'est toujours selon le garage!!!
Ce qui me gene c'est le fait qu'Opel ne tranche pas.
Imaginons (j'ai bien dit imaginons) qu'un véhicule sans souci se rende pour la premiere fois au garage au terme des 50000 Km et que personne ne l'a mis au courant et que par malheur qq temps après une casse moteur.
Opel ne serait il pas capable de se dégager, suite au non entretien conformémént au préconisation?
Je pense que la moindre des choses quand un changement a lieu pour la pérénité des véhicules il faudrait etre averti par courrier argument commercial ou pas.
astra cosmo 1.7cdti 100 ch gris panacotta Mp3 +retro rabattable.

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13482
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #154 le: 24 mai 2006 à 14:32:00 »
C'est toujours selon le garage!!!
Ce qui me gene c'est le fait qu'Opel ne tranche pas.
Imaginons (j'ai bien dit imaginons) qu'un véhicule sans souci se rende pour la premiere fois au garage au terme des 50000 Km et que personne ne l'a mis au courant et que par malheur qq temps après une casse moteur.
Opel ne serait il pas capable de se dégager, suite au non entretien conformémént au préconisation?
Je pense que la moindre des choses quand un changement a lieu pour la pérénité des véhicules il faudrait etre averti par courrier argument commercial ou pas.

normalement tu ne vas faire un entretien que lorsque l'indicateur de maintenance te le signales, c'est dispo sur toutes les versions/motorisations.
en cas de casse moteur, il sera simple de lire l'indicateur de maintenance et savoir si oui ou non l'entretien a été fait dans les temps.
Si il y avait risque de casse avec 50000kms ou 2 ans, il y aurait eu rappel pour reprogrammer le programme d'entretien...
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne diox1

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique - Mons
Re : Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #155 le: 24 mai 2006 à 15:14:35 »
Quand j'ai pris livraison de ma gtc en mai 2005 j'avais naturellement posé la question sur ce programme d'entretien et le chef d'atelier m'avais dit que pour eux ils appliquaient le programme 1 vidange par an max 30.000 KM.  J'ai fait mon premier entretien annuel à 21000 km et reposé la question de savoir si c'était toujours la même chose et la réponse fut oui.  Toujours est-il que je viens de constater (sticker de rappel collé dans le passage de la portière) que ma prochaine vidange est prévue à 35.000 KM  :colere2: :colere1: :colere2:
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne nico06

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 490
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villeneuve Loubet 06
  • Pays: France
  • TURBO !!!!!!!
    • Nico RC
    • Voir sa présentation
Re : Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #156 le: 24 mai 2006 à 17:08:31 »
Je viens de lire la totalité du post donc beaucoup beaucoup de pages. Je trouve quand même abérrant que les concessions n'appliquent pas les mêmes intervalles. C'est pas préciser dans les carnets d'entretien, y'a pas un tableau récapitulatif des prestations faites lors des révisions et leur intervalle ?

Quant aux différents prix que j'ai lu, c'est plutôt raisonnable.

Chez Fiat, c'était 1 vidange à 1500 km, 1 révision à 20 000 km (environ 380 €), puis tous les 20 000 km suivants au même tarif en ajoutant si nécessaire les freins avant et arrière pour 150 €.
J'ai par exemple payé 530 € pour la révision des 60 000 km.

Et étant donné que je fais beaucoup de petits trajets < à 30 km, tous les 10 000 km intermédiaires, une petite vidange mais pas en concession, plutôt norauto en huile synthèse pour 50 €.
@+ Nico06 - Astra J Cosmo 1,4 l turbo noir carbone - OPC - JA 19"

Hors ligne lionel.biehler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1233
  • Localisation: 67
    • Voir sa galerie
Re : Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #157 le: 25 mai 2006 à 15:33:06 »
Sur mon ancienne clio dci65 j'avais egalement des revisions tout les 30 000 kms. Le seul probleme c'est que vu l'eloignement de ces vidanges on va moin au garage et du coup pas de controle sur les autres pieces d'usures comme les frein par exemple. Ce qui fait qu'a ma revision des 60 000 kms j'ai pu changer disques et plaquettes car usure trop importante des plaquettes qui ont entreinée une usure du disque.


Dans ma boite on a les deux derniere generation de megane. Sur la plus vielle (2003) la revision est tt les 30 000 et sur la derniere (2006) c'est tout les 15 000 donc on arrive de nouveau aux intervalles d'y a quelques année.

C'est pour ces raison que je fais l'entretien de l'astra tout les 15 000kms.
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13482
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #158 le: 25 mai 2006 à 17:42:28 »
sur mes véhicules précédents, je changeais mes disques et mes plaquettes moi-même, et sur les plaquettes j'ai toujours vu des capteurs d'usure qui, lorsque la plaquette est usée à une certaine limite, envoie un signal à un calculateur du véhicule, qui le signale au conducteur.

Je n'ai jamais été jusqu'à cette limite d'usure..

Alors, est ce bien un capteur d'usure ou un capteur de température ?

Si c'est bien d'usure, tu as du voir une remontée d'information un moment ou a un autre avant de manger tes disques, nan ? (sauf abscence du fil ou problème de l'odb)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne lionel.biehler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1233
  • Localisation: 67
    • Voir sa galerie
Re : Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #159 le: 27 mai 2006 à 17:54:03 »
Je ne sais pas si ce capteur existe sur l'astra.
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne lokness

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 105
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
  • Pays: France
Re : Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #160 le: 03 juin 2006 à 17:19:54 »
bon voila, revision des 30.000 ok

cout total: 193,61 € avec remise (voir facture)

le cout normal pour une revision 30.000 sur un 1.9cdti c'est environ: 220 €

Nissan 350Z V6 3.5 280Ch
Astra GTC 1.9cdti sport 150Ch

Hors ligne lionel.biehler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1233
  • Localisation: 67
    • Voir sa galerie
Re : Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #161 le: 05 juin 2006 à 07:37:45 »
A noter que tu as recu des remises;
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne flower bird

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 383
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Essonne
Re : Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #162 le: 05 juin 2006 à 10:28:19 »
Je viens de lire la totalité du post donc beaucoup beaucoup de pages. Je trouve quand même abérrant que les concessions n'appliquent pas les mêmes intervalles. C'est pas préciser dans les carnets d'entretien, y'a pas un tableau récapitulatif des prestations faites lors des révisions et leur intervalle ?

En fait, si ça n'a pas changé depuis (j'ai eu mon astra en septembre 2004), tu verras que le carnet d'entretien est quasi illisible!!!
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #163 le: 05 juin 2006 à 10:43:39 »
En fait, si ça n'a pas changé depuis (j'ai eu mon astra en septembre 2004), tu verras que le carnet d'entretien est quasi illisible!!!

Rassures toi ça n'a pas changé,  :colere2: 
Rien compris

Hors ligne flower bird

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 383
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Essonne
Re : Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #164 le: 05 juin 2006 à 10:54:41 »
Rassures toi ça n'a pas changé,  :colere2: 
Rien compris

A mon humble avis, c'est fait exprès pour que le concessionnaire fasse ce qu'il veut!!! Certains vont te préconiser une révision à 10000km, d'autres à 15000km, ou à 30000km pour la première....
En fait, si ton véhicule est programmé en "Ecoflex" (et pour le savoir, c'est très dur!!!) il faut que tu suives les indications de ton véhicule (faire la révision quand INSP est affiché). Tu peux savoir quand ce sera à peu près en faisant la manip suivante: clef dans contact sans la tourner, appui long sur la remise à zéro du kilométrage. Ca te donne le nombre de km jusqu'à la prochaine révision.
A ma concession ils m'ont dit de faire ça. Résultat j'ai une révision à faire à 50000km!!!
Rien ne t'empêche de faire faire des vidanges toutes simples si tu le juges nécessaire...
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 213 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: