Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Quel changement entre le 120CV et le 150CV ???
BabyBoy:
Je pense cette histoire de soupape ca peut etre utile lors de la revente genre tu la revend a un "jeune" qui n y connait rien : oué en + c'est un moteur 16s et tout ... enfin vous voyez ce que je veux dire ...
treck:
--- Citation de: Micky78 le 21 mars 2006 à 09:49:33 ---Pour la conso plus forte, c'est sur les nouvelles 120 . Avant quand le bloc 120 était identique au 150 , la conso était la même
depuis qu'ils ont passé le bloc en 8 soupapes on a droit à ça :cry: dommage... Moi qui pensait aujourd'hui que sortir un nouveau moteur donnait droit à certain avantage. Mais bon tout est relatif, de toute façon, il ne consomme pas tant que ça.
Ce qui est sur c'est que maintenant, c'est que toute les nouvelles 120 sons des 8 soupapes. Mais tout ça ce ne sont que des chiffres, franchement quand j'ai su que mon moteur n'avait plus autant de soupapes j'ai été déçu puis maintenant à l'utilisation j'en suis super content et ça c'est le principal alors faites un essaie et vous serez convaincu
--- Fin de citation ---
et en plus t'as 2 fois moins de malchance de griller des soupapes
Stylewon:
--- Citation de: astrapower le 15 mars 2006 à 13:28:51 ----le dernier:
alors là, c'est le tout nouveau moteur 120cv 16s, pondu par OPEL et FIAT mais qui possède quant à lui des injecteurs de plus petits diamètres ou moins longs (le gars ne me l'a pas préciser!! moqueur1 ) que l'ex nouveau moteur 16s ( le deuxième).
ce moteur-là va équiper donc toutes les nouvelles astra 120cv, les news Alfa 159, FIAT Croma et autres.... cool2 ( il équipe 35% des astra immatriculées)
selon eux, ce moteur permet de passer sans encombre les nouvelles normes de dépollution.
--- Fin de citation ---
advdtoy:
Je pense que le moteur 8S est une bonne chose pour les reprises.
Je vais vous faire part du recit d'un pote qui avant posséder le 1.9 tdi 150cv sur sa seat leon et maintenant il a le 2.0 tdi 140cv sur la nouvelle leon.
Hormis les 10cv d'ecart, le 1.9 est un 8S et le 2.0 est un 16s. Et bien il preferai le 1.9 (peut etre pour justement les 10cv d'ecart) car il avait de meilleur reprise et surtout, il sentai que meme a 1000tr/min, si il ecrasait la pedale de droite, et bien, il etait scotché dans le fond de son siege, alors que avec le 2.0 140cv, il le trouve un peu mou tant que la barre des 1400/1500 tr/min n'est pas franchis.
Donc a mon avis pour le cdti, il doit y avoir la meme sensation entre le 8S et le 16S.
pti-tigrounet:
Hello, je sais pas si Opel a changé de moteur pour la 120ch mais dans la fiche technique détaillée, on peut y lire tant pour le 120 que pour le 150 : 4 soupapes en ligne par cylindre, donc 16v. Je ne vois aucun moteur avec 8s :bizarre2:
...même le 1.3 c'est un 16v. :colere7:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique