Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Quel changement entre le 120CV et le 150CV ???

<< < (4/6) > >>

nighthawkii:

--- Citation de: pti-tigrounet le 20 avril 2006 à 08:35:01 ---Hello, je sais pas si Opel a changé de moteur pour la 120ch mais dans la fiche technique détaillée, on peut y lire tant pour le 120 que pour le 150 : 4 soupapes en ligne par cylindre, donc 16v. Je ne vois aucun moteur avec 8s  :bizarre2:
...même le 1.3 c'est un 16v.  :colere7:

--- Fin de citation ---

en fait en Allemagne il y a un nouveau 120ch 16s, différent du 1er 16s et qui vient à la place du 8s...

Steph92 pourra t'en parler mieux que moi ;)

Stylewon:

--- Citation de: pti-tigrounet le 20 avril 2006 à 08:35:01 ---Hello, je sais pas si Opel a changé de moteur pour la 120ch mais dans la fiche technique détaillée, on peut y lire tant pour le 120 que pour le 150 : 4 soupapes en ligne par cylindre, donc 16v. Je ne vois aucun moteur avec 8s  :bizarre2:
...même le 1.3 c'est un 16v.  :colere7:

--- Fin de citation ---

Voici l'explication :
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2333.0.html

MistB:
Mouais, déjà il n'y a pas de 16s sur le 120 de la vectra, tout le monde le sait. :colere7: (je parle du lien qui vient d'être donné)

Ensuite, j'ai un doute sur le fait de savoir si actuellement le 120 de la GTC est un 16s: car sur sites Opel France et Belgique, aucune précision, mais sur Site Opel Allemagne il est dit clairement que c'est un 8s. :cry:

Ccl: je pense qu'il est mieux de donner une info que tout le monde peut vérifier par soi même  :cool: que de donner l'info de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours :colere2:.

Bien amicalement, :D

BabyBoy:
Encore une fois (on arrête pas de le répéter) : regardez le n° de série sur la droite du moteur
ZDTH 16V veut bien dire que c'est un 16s

J ai encore regardé sur le TIS (logiciel Opel) et ils disent bien que les premiers 120 ch sont bien celui de la vectra et est un 16s

MistB:
Je n'ai jamais vu nulle part que la vectra 120 faisait 16s (sites officiels, presse, forum). :wink:

Justement la plupart des internautes possesseurs de 120 GTC jouait sur le fait que le moteur de l'astra n'était pas celui de la vectra (un 8s) pour affirmer que c'était un 16s. :wink:

Sur un autre forum, un vendeur Opel m'a affirmé que tous les 120 de l'Astra GTC étaient 16s. Bon, mais je sais pas si c'est fiable. :roll:

D'autant plus qu'il est vrai que si 16v est indiqué sur l'étiquette c'est un 16s: j'ai un modèle 2006, et il n'est pas écrit 16v, donc j'ai un 8s. :cry:

Alors là on tourne en rond car: le lien donné précédemment nous dit qu'il y a eu 3 moteurs 120 et que le dernier est un 16s: ah bon. Ben alors moi, j'ai le quatrième moteur?! :moqueur3:

Enfin bref, c'est une histoire sans fin... :?:

Cependant en ce qui me concerne pour mon modèle 2006:

Le précédent post (en lien) nous dit 16s :bizarre1:

Le vendeur sur l'autre site nous dit 16s :bizarre1:

MAIS: site officiel allemand dit 8s ET mon étiquette n'indique pas 16v :colere7:

CCL: j'ai un 8s :cry:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique