Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Quel changement entre le 120CV et le 150CV ???

<< < (2/6) > >>

Broum:

magic:
on voit que le 120ch a une période stable entre 3000 et 4500tr.

le 150ch est vraiment pas mal du tout  :cool4:

JeffK21:

--- Citation de: magic le 20 mars 2006 à 19:48:01 ---on voit que le 120ch a une période stable entre 3000 et 4500tr.

le 150ch est vraiment pas mal du tout  :cool4:

--- Fin de citation ---
Il est clair que la courbe du 150 est plus belle que celle du 120... On voit bien que le 120 est bridé électroniquement (début de courbe de puissance identique puis stagnation)... Il obtient sa puissance maxi moins haut dans les tours que le 150, ce qui explique aussi son tempérament très (pour ne pas dire trop) linéaire à compter de 3000 tours, ce qui donne moins de sensations....
Ce qui me semble bizarre aussi, ce sont les courbes de couple sur les deux moteurs, qui semblent "tronquées" en haut... comme si les moteurs étaient capables de "tracter" plus mais qu'on les avait bridé (pour la consommation peut-être)...

Broum:
mais alors pourquoi sur mes docs on voit que le 1.9 120 Ch consomme plus que le 1.9 150 ch ?

Micky78:
Pour la conso plus forte, c'est sur les nouvelles 120 . Avant quand le bloc 120 était identique au 150 , la conso était la même
depuis qu'ils ont passé le bloc  en 8 soupapes on a droit à ça  :cry: dommage... Moi qui pensait aujourd'hui que sortir un nouveau moteur donnait droit à certain avantage. Mais bon tout est relatif, de toute façon, il ne consomme pas tant que ça.
Ce qui est sur c'est que maintenant, c'est que toute les nouvelles 120 sons des 8 soupapes. Mais tout ça ce ne sont que des chiffres, franchement quand j'ai su que mon moteur n'avait plus autant de soupapes j'ai été déçu puis maintenant à l'utilisation j'en suis super content et ça c'est le principal alors faites un essaie et vous serez convaincu

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique