Astra (J) > Turbo : 1.4 120ch et 140ch/1.6 180ch/2.0 280ch
(J) [1.4 Turbo] Consommations
nonoblack:
Sur autoroute c'est clair que la consommation et faible c'est du au fait que tu roule a vitesse stabiliser.
Et c'est la conso que t'indique l'afficheur,ou tu l'as calculé toi même?
Car souvent il y a une différence entre l'afficheur et la réalité. :wink:
wallis14:
C'est la conso de l'ODB, sur 7500 km, au début je faisais 5.4 pour les 3000 premiers km, bon c'est comme un jeux pour moi ce n'est pas pour les quelques francs/Euros d'économie, je roule aussi en ville et j'anticipe en permanence avant les feux, les ronds points, chaque petite descente j'enclenche une vitesse élevée, j'ai fait du vélo ça aide c'est le même raisonnement..... sur le site spirit monitor il y en a un!! qui fait moins, 5.15, c'est quasi impossible, bon en Suisse les autoroutes c'est 120 et truffés de radar fixes et les nationales 80kmh.
Bon ce week je vais en Allemagne ça va changer vu que je vais tester la vitesse maxi (si mes passagers sont d'accords) ça va changer.
nonoblack:
--- Citation de: wallis14 le 05 mai 2014 à 21:56:10 ---C'est la conso de l'ODB, sur 7500 km, au début je faisais 5.4 pour les 3000 premiers km, bon c'est comme un jeux pour moi ce n'est pas pour les quelques francs/Euros d'économie, je roule aussi en ville et j'anticipe en permanence avant les feux, les ronds points, chaque petite descente j'enclenche une vitesse élevée, j'ai fait du vélo ça aide c'est le même raisonnement..... sur le site spirit monitor il y en a un!! qui fait moins, 5.15, c'est quasi impossible, bon en Suisse les autoroutes c'est 120 et truffés de radar fixes et les nationales 80kmh.
Bon ce week je vais en Allemagne ça va changer vu que je vais tester la vitesse maxi (si mes passagers sont d'accords) ça va changer.
--- Fin de citation ---
Tu devrais comparer ta conso de l'obd en la calculant toi même,tu aurais ainsi la conso réelle,ça pourrait être intéressant de voir la différence. :wink:
Qu'entend tu par une vitesse élevé en descente?
Moi je roule pas forcément à l'économie et quand j'ai besoin de doubler je pousse les rapports aussi. :D
wallis14:
Je voulais dire j'engage un rapport élevé dans les petites descentes et sur les plats, je monte les tours uniquement en 3ème ou 4ème en début autoroute pour lancer la voiture, la 5ème et surtout la 6ème uniquement à vitesse stabilisée.
Zaggy:
Salut à tous,
Avec mon 1,4 Turbo et reprog, je suis toujours à 7.6l de moyenne. de tps en tps ça monte à 7.7l alors je me calme un peu et ça redescend.
Côté profil de route, je prendrais mon trajet travail:
12 km
2km village (et dos d'âne :/ )
4km "nationale"
5 km nationale (limité 110Km/h ou je roule à 120 compteur... comme tout le monde... minimum)
1km village
avant reprog, c'était plutôt 7.9l.
@+
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique