Astra (J) > Turbo : 1.4 120ch et 140ch/1.6 180ch/2.0 280ch

(J) [1.4 Turbo] Consommations

<< < (17/24) > >>

chick_ch:
Le moins que j'ai fait c'est 5,9 l à 120km/h sur autoroute au tempomat
Sinon en ville c'est 8,5 l
... et je suis en BVA

Les conso constructeurs faut oublier, c'est impossible à atteindre dans des conditions normales.

nonoblack:
Ben 5,9l c'est vraiment pas mal.
Moi je suis descendu à 7,8l avec beaucoup de belle départementale ,très vallonné.
Mais bon j'ai que 3200 km au compteur , je pense que ça va baissé un peu,et une fois reprogrammer ça sera mieux je pense.

polo80b:
Ce WE sortie pour Pâques, 60% autoroute (135km/h max) et 40% rocade nationale à 90/110 : 6,5l / 100 ODB (en roulant cool mais en titillant le rupteur en sortie de peages et insertions  :mrgrin:)
Je confirme que mes pneus hiver consomment moins avec un temps identique je serai à 7l je pense avec mes Potenza pour l'été.
Ca me fais hésiter à rester en pneu Hiver mais pensez vous qu'il y a un risque pour le pneu ? J'en ai déjà vu dire qu'ils roulaient toute l'année avec les nokian.

nonoblack:
Tu as le risque de les voir fondre comme de la neige,étant donner que les pneus hiver sont conçu pour une utilisation en dessous de 7 degrés.
Donc ils vont s'user prématurément,sans parler de la tenu de route et du plaisir de conduire qui sera infèrieur justement du au condition climatique non adapter au pneu.
Maintenant c'est toi qui voit,mais il y a de forte chance qu'à l'entrée de l'hiver il te faille changer tes nokian si tu les garde cet été.

wallis14:
Avec l'Astra 1.4 t 120ch J'ai 7000 km je fais 90% d'autoroute, j'ai une conso moyenne de 5.8 litres. J'ai jamais fait plus de 6,1l sur un plein d'essence.

Sur autoroute et route nationale, j'enclenche en permanence le tempomat et j'accélère et désaccélère avec la touche sur le volant.

La conso est la même avec le 140ch, vu que la seule différence "importante" le moteur de la 120ch est bridé dès 4200 tours, la différence entre les 2 moteurs se situent donc après 4200 tours/minutes, de 0 à100km/h il y a une différence de 0.5 centièmes....... soit 10.4sec pour la 120ch et 9.9 pour la 140 ch, ci-dessous les chiffres d'essai, lors d'un comparatif avec la C4

http://www.auto-motor-und-sport.de/vergleichstest/citroen-c4-vs-opel-astra-kompakte-benziner-mit-und-ohne-turbo-3288358.html?show=3

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique