A A A A Auteur Sujet: Riri52 [Astra J 2.0 CDTI 165ch Cosmo Pack]  (Lu 6389 fois)

Hors ligne husky_36

• Skate-Board
  • *
  • Pays: France
  • Astra (J) Sport 1.4 Turbo - 24000 Kms
Riri52 [Astra J 2.0 CDTI 165ch Cosmo Pack]
« Réponse #45 le: 04 avril 2012 à 16:01:34 »
Bonjour,

Alors alors votre avis par rapport à la bravo  :smiley:, il y a beaucoup de difference, ou cela reste kif kif? J'hésite entre les 2... mais en occasion, forcément la fiat se trouve moins chère...
Consommation:
Véhicules précédents:
2006 à 2012: Astra (H) 1.6 16v - Élégance - 2004 - Vendue à 128000kms
2002 à 2006: Astra (G) 1.4 16v - CD - 1999 - Vendue à 134000kms

Hors ligne Riri52

• Skate-Board
  • *
  • MembreHonneur
Riri52 [Astra J 2.0 CDTI 165ch Cosmo Pack]
« Réponse #46 le: 04 avril 2012 à 21:00:39 »
Après seulement 1400 kilométres, je me familiarise petit à petit avec ma première Opel.
Mes premiéres impressions sont excellentes et me font oublier les quatre mois d'attente...dus à ma deuxième commande.
Pour ce qui est de  la comparaison avec la Fiat Bravo sport, je pense que les performances sont quasiment similaires . L'astra, qui dispose d'une cylindrée et d'un couple supérieur à la bravo, est néanmoins légérement plus lourde.
Pour l'heure, je n'ai pas encore suffisamment roulé pour tirer parti des 165 cv qui ne demandent cependant qu'à s'élancer, mais je n'ai pas encore envoyé la cavalerie.
L'astra avec un couple légérement superieur à la bravo s'avère trés agraéable à conduire et est plus confortable
que la Bravo tant pour le confort des siéges que pour la suspension plus souple.
Seul bémol, pour l'instant en ce qui concerne la consommation. je n'ai pour l'instant effectué que des petits trajets sur route et en ville et l'ODB m'affiche 7.5 l  de consommation  contre 6.2 l pour la bravo. Enfin, je ne suis guère surpris ayant consulté auparavant les articles du forum relatif à ce sujet.
La finition de l'astra est excellente. Si les rangements sont nombreux, la bravo disposait quant à elle d'un plus
grand vide poche ainsi que d'un accoudoir central réfrigérant.
Au niveau habitabilité c'est quasiment la mëme chose tant à l'avant qu'à l'arriére.Le coffre de l'astra est légérement plus petit.
Je suis donc trés satisfait de mon achat, mais ne regrette pas non plus les quatre années au volant de ma bravo.
Les équipements supplémentaires dont dispose l'astra ont fait la différence : le stop & start fonctionne trés bien
et est trés réactif, les radars de stationnement AV et AR sont trés appréciables, les vitres teintées et surteintées
à l'arrière sont du plus bel effet, le système de navigation sd 900 europe s'avére trés fonctionnel, ainsi que la
reconnaissance vocale.Sans oublier les phares bi xénons dont il sera dorénavant difficile de se passer à l'avenir.
Donc que du bonheur, je ne sais donc pas vraiment quoi  te conseiller.
Après seul, le coup de coeur ou le coût tout court feront pencher la balance..