Astra (H) > Questions générales
(H) [résolu] Frein à main bloqué
oastra:
on en parle sur un autre topic, mais si l'étanchéité des gaines de câble n'est plus bonne (souvent les caoutchouc aux extrémités, mais çà peut être un accroc sur la longueur), l'humidité ou plutôt l'eau, rentre et gèle.
j'ai dû changer mes câbles pour cette raison, et malgré qu'il n'est pas conseillé d'utiliser le frein à main quand il gèle, je prends le risque, et je n'ai pas de soucis du tout (elle dort bien sûr dehors)
Toinou:
J'ai l'impression que c'est la loterie pour le frein à main qui bloque car moi j'ai eu récemment ce même problème mais j'avais lavé ma voiture la veille du coup le frein à main était bloqué, mais par exemple ma copine mets tout le temps son frein à main même en hiver (sur une clio 1) et elle n'a jamais eu de problème :desole:
oastra:
et elle lavait la voiture la veille ?
Elle avait aussi des disques à l'arrière ?
Le montage est il identique ?
je pense sincèrement que si tu laves ta voiture "sans excès" (pas de Karcher appuyé, trop prêt), et que tes gaines et caoutchoucs sont en bon état, y'a pas de soucis.
Si c'est vraiment problématique pour toi, remplaces tes câbles (c'est un ensemble de 2) :desole:
Toinou:
--- Citation de: oastra le 21 janvier 2015 à 22:22:28 ---et elle lavait la voiture la veille ?
Elle avait aussi des disques à l'arrière ?
Le montage est il identique ?
je pense sincèrement que si tu laves ta voiture "sans excès" (pas de Karcher appuyé, trop prêt), et que tes gaines et caoutchoucs sont en bon état, y'a pas de soucis.
Si c'est vraiment problématique pour toi, remplaces tes câbles (c'est un ensemble de 2) :desole:
--- Fin de citation ---
;)
Si tu va à l'éléphant bleu ou tout autre centre de nettoyage tu verra qu'il est indiqué sur les sélections de lavage la distance à laquelle il faut être. Donc si on se mets bien dans les 20/40cm préconisé alors c'est sur que le lendemain tu va rester bloquer.
Après sa dépend à quelle heure tu l'a lave. Personnellement c'était dans l'après midi.
oastra:
je pense sincèrement qu'il n'y a pas de généralité à faire: ca va faire 10 ans que j'ai ma voiture, j'ai eu une seule fois un blocage (les caoutchoucs de bout de gaines, côté étriers, étaient abîmés: j'ai fait remplacé le faisceau de câbles).
Elle a toujours dormi dehors, par tous les temps.
Après, j'imagine que si tu insistes sur les jantes, voir passe la lance par dessous la voiture aussi, cela ne peut qu'amplifier un défaut d'étanchéité des gaines, mais sur un problème déjà présent à la base...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique