A A A A Auteur Sujet: (H) [résolu] Frein à main bloqué  (Lu 59084 fois)

Hors ligne SUPERHEROES

  • Mécano
  • *
  • Karma: 99
  • Messages: 2431
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Île-de-France
  • Pays: France
  • EAT CLEAN TRAIN DIRTY !!!
    • Superheroes
    • Voir sa présentation
(H) Frein à main bloqué
« Réponse #30 le: 04 février 2012 à 19:35:43 »
meme problème

les joints en accordéons qui sont à la fin de la gaine du cable de frein à main sont HS (c'est plus un soufflet, c'est une succession de rondelle en caoutchouc)

j'ai tapé dedans, réussi à les décoller et maintenant, je me mets en prise à l'arrêt pour pas me faire avoir


symptome : les 4/5 premiers crans du frein à main n'existaient pas, tant en tirant qu'en abaissant le levier de frein à main...

je sais pas si j'ai compris , mais pour le symptôme , je crois j'ai le même soucis car sur les 100 % du remontage frein à main , seulement à partir de 70 % j'entends les clac clac clac ( les cran quoi )  donc j'ai 3 voir 4 cran limite .. hum
Astra H Cosmo 1.7 CDTI 100 Z17DTH >>140 ch EGR OFF/DECATA

:!: Profil/Tutorials/Services(Leds/Injecteurs/Distribution) :!:  Cliquez ici
MPPS/KESSV2/BDM100 Dispo
CID KS>>BN 100%

Hors ligne jean claude

  • Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 7048
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Eauze dans le 32
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Frein à main bloqué
« Réponse #31 le: 04 février 2012 à 21:00:41 »
Vous savez quoi  :mrgrin: sans mettre le frein a main ses bloquer moi  :joyeux2:
C'est peut être de la glace qui s'est formée entre les plaquettes et le disque. :reflexion:
Depuis que j'ai le permis (plus de 30 ans) je n'ai jamais mis le frein à main, ou en de rares occasions. Si on est stationné dans une pente, braquer les roues contre le trottoir et laisser une vitesse.  :wink:
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne mickael1711

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 429
  • Sexe: Homme
  • Localisation: FRANCE (coté froid)
  • Pays: France
  • astra J
(H) Frein à main bloqué
« Réponse #32 le: 05 février 2012 à 01:36:45 »
moi pareil galère avec le frein a main  :combat3:
merci

Hors ligne Bryceloulou

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 193
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 23
  • Pays: France
    • Les demontes pneus Marsac
    • Voir sa présentation
(H) Frein à main bloqué
« Réponse #33 le: 22 février 2012 à 11:17:26 »
Apres changement du cable, il s'avère que je n'ai plus de probleme.

Il faut aussi dire que le matin je n'ai plus -20° mais seulement -8°  :etoile:
Astra H CDTI 100ch enjoy
Ajout: CD30 MP3 / Commande au volant / Régulateur de vitesse / ODB / Radars de recul

Hors ligne cal_be

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 1242
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
(H) [résolu] Frein à main bloqué
« Réponse #34 le: 22 février 2012 à 12:26:27 »

Combien pour un câble de frein à main ?

Astra H berline 1.7 CDTI 100 ch

Hors ligne Bryceloulou

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 193
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 23
  • Pays: France
    • Les demontes pneus Marsac
    • Voir sa présentation
Astra H CDTI 100ch enjoy
Ajout: CD30 MP3 / Commande au volant / Régulateur de vitesse / ODB / Radars de recul

Hors ligne wakko

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 237
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Gacilly (56)
  • Pays: France
  • I'll Rock you at every time :D
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) [résolu] Frein à main bloqué
« Réponse #36 le: 22 mars 2012 à 07:11:46 »
Je tombe sur ce topic qui me fait réagir car il m'est arrivé la même chose sur mon Astra H récemment. le frein est resté bloqué du coté arrière droit et je ne m'en suis pas rendu compte j'ai flingué un pneu comme ça  :(

ensuite j'ai réussi a trouver un moyen de le décoincer si vraiment ça ne viens pas.

Il suffit d'avoir la roue face a soi. On regarde sur le coté droit ( pour roue arrière droite gauche pour arrière gauche) et on voit un câble passer derrière la roue juste au niveau du chassis qui est bloqué dans une petite "tenaille" en métal de 3-4 cm de long. ( sur la mienne il y'a une petite sur-gaine bleue a cet endroit ça reste quand même assez visible) Pour ma part j'ai retiré le câble de cette gaine en métal ( a main nues on y arrive facilement) et ensuite j'ai tiré le câble vers l'avant de la voiture pour desserrer le frein. ATTENTION DE BIEN ÊTRE EN PRISE A CE MOMENT LA SINON LA VOITURE PART TOUTE SEULE !!!!!!

Ensuite remettre le câble (bon c'est tout de suite plus chiant) et tout est ok. Le problème viens comme dis plus haut du soufflet en bout de câble qui est poreux voir percé et qui laisse entrer l'humidité. ensuite dans un endroit situé au plus bas du câble des gouttes d'eau se forment et en cas de gel le câble se solidarise avec la gaine. Le fait de tirer la gaine du câble vers l'avant fait comme si on dirait directement le câble a l’intérieur vu que le tout forme un bloc.

Voila c'était ma petite astuce après faut espérer que c'est pas les étriers...

Opel Astra 1.7L CDTI 100 Ch COSMO Gris Eclair

-Optiques Dectane Daylines Noirs
-Appliques Alu Brossé Ventilation
-Interieur LED Blanches
-Led de Plaques Blanches

Pone

  • Invité
(H) [résolu] Frein à main bloqué
« Réponse #37 le: 28 février 2013 à 21:46:38 »
Désolé si ça se fait pas de déterrer :wink: mais j'ai eu ce problème il y a quelques semaines, en plein hiver (-7/-10°C + humidité). J'ai desserré le frein à main et il n'y avait aucune résistance dans le levier, il tombait tout seul + roues bloquées.

Alors je me suis dit "ça a gelé, ça va passer". Alors par précaution, les jours suivants, je me suis mis en prise et j'ai plus utilisé le FàM. Et le problème est passé.

Sauf que ce matin, avec des températures positives (mais le véhicule n'ayant n'a pas bougé depuis 4 jours) ça a recommencé.
J'ai desserré le frein à main et accéléré, la voiture s'est soulevée comme si le frein était encore mis. Puis "crac", ça s'est débloqué.

Alors il m'est venu un truc à l'esprit : en février 2012, j'ai changé les plaquettes AVANT, mais celles de l'arrière n'ont jamais été changées depuis que j'ai acheté la voiture (2008). Elle a 75.000 kms.

Est-ce que l'état des plaquettes arrière peut être la cause de ce blocage ? Oui, c'est une question con, en tant qu’ignare en mécanique ;)

Merci.

Hors ligne Bryceloulou

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 193
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 23
  • Pays: France
    • Les demontes pneus Marsac
    • Voir sa présentation
(H) [résolu] Frein à main bloqué
« Réponse #38 le: 25 mars 2013 à 11:10:17 »
Je ne pense pas que tes plaquette soit le probleme,
je probleme viens du fait que l'étrier reste bloqué car le cable se coince.

Vérifie bien l'état des soufflets qui sortent du cable a l'AR, moi il y avait plein
de saleté + une belle usure.

Depuis que j'ai changé mon cable je plus eu ce probleme.
Astra H CDTI 100ch enjoy
Ajout: CD30 MP3 / Commande au volant / Régulateur de vitesse / ODB / Radars de recul

Hors ligne haricotrouge

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 27
Frein à main Bloqué
« Réponse #39 le: 20 janvier 2015 à 21:10:09 »
Bonjour à tous,

Le problème a déjà été soulevé mais j'habites dans une région (Haut Var) où il fait -8°C en ce moment. Problème les câbles de Frein à main gel sur cette Astra H 1.9 Cdti de 2007. Ok, il ne faut pas mettre le frein à main l'hiver. Mais M---E (Kaka) sur mes véhicules Pro en Renault et Peugeot ça ne m'arrive jamais même à -18°C. Après démontage des câbles, dégraissage, dégrippage et regraissage, je m'aperçois qu'il y a un point dure sur un câble. Ok, je me décide à les commander. Nouveaux problème, il y a 15 références pour le même véhicule avec à chaque fois des longueur différentes. En prenant mes mesures j'ai sur 1 câble L=1655mm et sur le 2ième L=1640mm mais bien entendu câble non trouvable. Terminaison des câbles par une boule de 11.5mm de diamètre.
Question :
- Est-ce que quelqu'un met le frein à main à température négative sans avoir de problème sur cette Astra H ?
- Me conseillerez-vous une marque de câble, plus qu'un autre afin d'espérer qu'il ne gel pas l'hiver ?


Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Frein à main Bloqué
« Réponse #40 le: 20 janvier 2015 à 21:22:49 »
on en parle sur un autre topic, mais si l'étanchéité des gaines de câble n'est plus bonne (souvent les caoutchouc aux extrémités, mais çà peut être un accroc sur la longueur), l'humidité ou plutôt l'eau, rentre et gèle.

j'ai dû changer mes câbles pour cette raison, et malgré qu'il n'est pas conseillé d'utiliser le frein à main quand il gèle, je prends le risque, et je n'ai pas de soucis du tout (elle dort bien sûr dehors)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [résolu] Frein à main bloqué
« Réponse #41 le: 21 janvier 2015 à 21:25:00 »
J'ai l'impression que c'est la loterie pour le frein à main qui bloque car moi j'ai eu récemment ce même problème mais j'avais lavé ma voiture la veille du coup le frein à main était bloqué, mais par exemple ma copine mets tout le temps son frein à main même en hiver (sur une clio 1) et elle n'a jamais eu de problème :desole:
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [résolu] Frein à main bloqué
« Réponse #42 le: 21 janvier 2015 à 22:22:28 »
et elle lavait la voiture la veille ?

Elle avait aussi des disques à l'arrière ?
Le montage est il identique ?

je pense sincèrement que si tu laves ta voiture "sans excès" (pas de Karcher appuyé, trop prêt), et que tes gaines et caoutchoucs sont en bon état, y'a pas de soucis.

Si c'est vraiment problématique pour toi, remplaces tes câbles (c'est un ensemble de 2)  :desole:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [résolu] Frein à main bloqué
« Réponse #43 le: 22 janvier 2015 à 06:35:20 »

et elle lavait la voiture la veille ?

Elle avait aussi des disques à l'arrière ?
Le montage est il identique ?

je pense sincèrement que si tu laves ta voiture "sans excès" (pas de Karcher appuyé, trop prêt), et que tes gaines et caoutchoucs sont en bon état, y'a pas de soucis.

Si c'est vraiment problématique pour toi, remplaces tes câbles (c'est un ensemble de 2)  :desole:

;)

Si tu va à l'éléphant bleu ou tout autre centre de nettoyage tu verra qu'il est indiqué sur les sélections de lavage la distance à laquelle il faut être. Donc si on se mets bien dans les 20/40cm préconisé alors c'est sur que le lendemain tu va rester bloquer.

Après sa dépend à quelle heure tu l'a lave. Personnellement c'était dans l'après midi.
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [résolu] Frein à main bloqué
« Réponse #44 le: 22 janvier 2015 à 08:45:48 »
je pense sincèrement qu'il n'y a pas de généralité à faire: ca va faire 10 ans que j'ai ma voiture, j'ai eu une seule fois un blocage (les caoutchoucs de bout de gaines, côté étriers, étaient abîmés: j'ai fait remplacé le faisceau de câbles).

Elle a toujours dormi dehors, par tous les temps.

Après, j'imagine que si tu insistes sur les jantes, voir passe la lance par dessous la voiture aussi, cela ne peut qu'amplifier un défaut d'étanchéité des gaines, mais sur un problème déjà présent à la base...
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 303 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)