Astra (H) > Entretien

ma 1ère révision

<< < (11/56) > >>

magic:
allez, rassure nous  :lol:

flower bird:
Mais y'a qu'à suivre le carnet d'entretien! Sinon à quoi il sert ce carnet d'entretien? Opel ne peut rien nous reprocher si on suit le carnet.

magic:
exactement  :cool4:

jeje.lyonnais:

--- Citation de: oastra le 11 octobre 2005 à 19:28:58 ---
--- Citation de: flower bird ---
--- Citation de: oastra ---Je pense que le plus simple est de se fier au carnet d'entretien et à la programmation de ton véhicule (programmation Flex ou "Classique").

--- Fin de citation ---

Comment savoir si notre véhicule est programmé en classique ou en Flex? On ne m'a jamais demandé mon avis....
--- Fin de citation ---

A mes humbles petits yeux, je vois bien 2 méthodes...

A la livraison (voir meme encore maintenant, on peut extrapoler l'affichage), le "InSP" en restant maintenu sur le bouton de remise à 0 du compteur journalier entre les cadrans... sachant que 50000kms est le kilométrage maxi pour les diesels 120/150, si vous etes à 36000, ca devrait etre du Flex

Sinon la méthode la plus efficace, a condition que l'electricien de l'atelier soit competent (si c'est un garage reconnu Opel, y'en a UN qui est "expert" et dispatch son savoir aux autres Mecanos), il prend son TECH2.
C'est un parametre qui peut etre changé par l'atelier (le programme d'entretien)

Si vous avez d'autres méthodes...

(a priori si vous avez du 5W30 et que l'atelier est pas bourrin, vous etes en Flex)

--- Fin de citation ---

Et si lorsqu'on appuie sur la remise à zero du compteur journalier rien ne se passe?
Bien entendu moteur coupé, la clef tournée d'un seul cran et bouton maintenu pendant quasi une minute?
Cela suggere t il que je suis en ecoservice et non pas en ecoflex? Ou que j'ai des moufles à la place des doigts et je dois recommencer la manipulation  :wink:
J'ai refais une mise à niveau d'huile avec de la 5w30 LL, mais cest moi qui est demandé ca comme huile  :colere2: car j'étais persuadé d'etre en ecoflexservice,  quand est il vraiment?

De plus d'apres la réponse d'Opel à ton mail (cf post opel France tranche sur quelques points de l'entretien..)
ils ont arretés ce type d'entretient sur les astra 2006. Y aurait il un risque?
merci d'éclairer ma lanterne

oastra:
pour moi, l'InSP doit apparaitre quelque soit le type d'entretien...  sauf que les kilométrages indiqués sont pas les mêmes, et aussi la durée (le 1er des 2 qui arrivent à terme).

Personnellement, je crois que le courrier d'Opel semblait indiquer que cela n'était pas normale, et qu'il fallait aller voir les ateliers si le InSP n'apparait pas.

(tu peux prendre une copie du courrier Opel avec, on sait jamais... ou mieux: demander à ce qu'il appelle les services techniques Opel avec haut-parleur devant toi...)

Tiens nous au courant, qu'on "rigole"  :colere7:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique