Astra (H) > Entretien
ma 1ère révision
flower bird:
--- Citation de: astrapower59 ---
--- Citation de: oastra ---A propos, ils t'ont mis quoi comme huile ? 10w40 ou 5w30 ?
--- Fin de citation ---
10w40 je crois... :cool2:
--- Fin de citation ---
Lors de ma vidange la semaine dernière, on m'a dit que 10W40 n'est plus utilisée, ils m'ont mis 5W30.
astrapower59:
t'as raison, après vérification c'est bien du 5w30... :wink:
oastra:
--- Citation de: flower bird ---
--- Citation de: astrapower59 ---
--- Citation de: oastra ---A propos, ils t'ont mis quoi comme huile ? 10w40 ou 5w30 ?
--- Fin de citation ---
10w40 je crois... :cool2:
--- Fin de citation ---
Lors de ma vidange la semaine dernière, on m'a dit que 10W40 n'est plus utilisée, ils m'ont mis 5W30.
--- Fin de citation ---
C'est encore utilisé mais quand tu n'es pas en mode d'entretien EcoServices Flex, mais EcoServices tout court.
la 5w30 est de la longlife
la changer plus regulierement ne peut faire de mal qu'au porte-monnaie, mais pas de mal au moteur, c'est sur
lorenziboo:
eh bien moi je me pose des questions sur la periodicite des entretients ou plutot des vidanges car mon vendeur chez qui j'ai achete l'astra me dit que c'est tout les 30000km ou2ans, un autre vendeur où je n'ai pas achete la voiture m'a dit que c'est tout les 15000km ou1an, le carnet d'entretient ecrit que c'est tout les 50000km ou 2ans, sauf si la voiture est equipee d'un FAP alors ce serait tout les 25000km(vidange+filtre) mais comme les astras 1.9cdti n'on plus besoin de changer les FAP vu qu'ils se nettoient tout seuls periodiquement mais en sont quand meme dotees(du FAP) ALORS QUE DOIT ON CROIRE OU QUI DOIT ON CROIRE pour ne pas se faire avoir au niveau de la garantie ?
je precise encore que ma voiture a 850km au compteur et que celui ci indique la prochaine inspection pour dans 48000km !!!
est ce que vous m'avez tous compris ? si oui qu'en pensez vous ?
(et je ne parle pas du changement de la courroie de distri, car ceci est une autre histoire !! 60000km?90000km?120000km?150000km?)
quand j'ai parle de tout ça au vendeur dernierement, lui qui disait que c'etait 30000km, apres il ne savait plus vraiment, il allait demander a l'atelier pour etre sûr !! reponse vendredi quand j'y retournerais ....
oastra:
--- Citation de: lorenziboo ---eh bien moi je me pose des questions sur la periodicite des entretients ou plutot des vidanges car mon vendeur chez qui j'ai achete l'astra me dit que c'est tout les 30000km ou2ans, un autre vendeur où je n'ai pas achete la voiture m'a dit que c'est tout les 15000km ou1an, le carnet d'entretient ecrit que c'est tout les 50000km ou 2ans, sauf si la voiture est equipee d'un FAP alors ce serait tout les 25000km(vidange+filtre) mais comme les astras 1.9cdti n'on plus besoin de changer les FAP vu qu'ils se nettoient tout seuls periodiquement mais en sont quand meme dotees(du FAP) ALORS QUE DOIT ON CROIRE OU QUI DOIT ON CROIRE pour ne pas se faire avoir au niveau de la garantie ?
je precise encore que ma voiture a 850km au compteur et que celui ci indique la prochaine inspection pour dans 48000km !!!
est ce que vous m'avez tous compris ? si oui qu'en pensez vous ?
(et je ne parle pas du changement de la courroie de distri, car ceci est une autre histoire !! 60000km?90000km?120000km?150000km?)
quand j'ai parle de tout ça au vendeur dernierement, lui qui disait que c'etait 30000km, apres il ne savait plus vraiment, il allait demander a l'atelier pour etre sûr !! reponse vendredi quand j'y retournerais ....
--- Fin de citation ---
Personnellement, moi je me fierais à l'indicateur de maintenance.
Le tiens est programmé en EcoServices Flex: 50000kms ou 2 ans.
Que ton Astra ai un FAP ou non, ce kilométrage variera plus ou moins vite à la baisse.
Le FAP réduit le kilométrage avant la prochaine vidange, non pas pour son entretien (car il n'en a pas.. une fois sa durée de vie passée, il est à changer), mais parce que les cycles de nettoyage encrasseraient davantage l'huile que quand tu n'as pas de FAP
Je pense que le plus simple est de se fier au carnet d'entretien et à la programmation de ton véhicule (programmation Flex ou "Classique").
Comme dis l'autre aussi, rien ne t'empeche si tu as les moyens, de le faire plus souvent.
Si ca peut moins te stresser pour le bon état de ton véhicule, et te rassurer sur la garantie...
voilà, mais ca n'est que mon avis :roll:
PS: pour la courroie de distrib, c'est bien 150000 kms, cf le carnet
je repete: c'est pas dans l'interet d'un garagiste de te dire "ne venez pas chez moi, ou alors dans 10 ans pour changer votre courroie", les entretiens espacés ca les fait embêter, parce que y'a moins de rentrées d'argent frais. Par contre c'est une réalité, les qualités de fabrication des éléments et des consommables d'un véhicule autorise les voitures modernes a espacer les entretiens sans mettre en danger le vehicule
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique