Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch
(H) Reservoir Carburant un peu étroit...!!
Bilivince:
Oui dommage ca aurait ete une bonne connaissance acquise! Bien moi j'essaie mais je prépare le jerrican directement? lol
Sinon je sais psa vous mais je trouve l'odb un peu sympa au début! Jusque moitié du plein il estime une bonne autonomie, et après ca descend plus vite que le nombre de kilomètres réel!! Car la par exemple j'ai fait le plein, j'ai déja roulé 80 kms avec une conso de 9.0L de moyenne et il m'estime l'autonomie réstante à 610 kms!!! hum hum!!! même si il y avait 52 litres dans le réservoir je pourrais jamais faire autant avec une telle conso!
Bizarre son calcul!! j'arrive plus vers les 580 kms au total par mon calcul que la presque 690 ( 610 encore et 80 déja parcouru)!!
Stylewon:
--- Citation de: Bilivince le 27 juillet 2007 à 10:20:37 ---j'ai déja roulé 80 kms avec une conso de 9.0L de moyenne et il m'estime l'autonomie réstante à 610 kms!!! hum hum!!! même si il y avait 52 litres dans le réservoir je pourrais jamais faire autant avec une telle conso!
--- Fin de citation ---
C'est normal, j'assiste au meme phénomène
AstraTJ:
--- Citation de: Bilivince le 27 juillet 2007 à 10:20:37 ---Oui dommage ca aurait ete une bonne connaissance acquise! Bien moi j'essaie mais je prépare le jerrican directement? lol
Sinon je sais psa vous mais je trouve l'odb un peu sympa au début! Jusque moitié du plein il estime une bonne autonomie, et après ca descend plus vite que le nombre de kilomètres réel!! Car la par exemple j'ai fait le plein, j'ai déja roulé 80 kms avec une conso de 9.0L de moyenne et il m'estime l'autonomie réstante à 610 kms!!! hum hum!!! même si il y avait 52 litres dans le réservoir je pourrais jamais faire autant avec une telle conso!
Bizarre son calcul!! j'arrive plus vers les 580 kms au total par mon calcul que la presque 690 ( 610 encore et 80 déja parcouru)!!
--- Fin de citation ---
Il n'y a rien de bizarre, c'est parce que le principe de calcul n'est pas celui que tu supposes.
En effet comme on l'a déjà dit maintes fois, il ne tient pas compte de la conso qui a été faite depuis la dernière remise à zéro, mais seulement de la conso faite sur les derniers kilomètres (une trentaine de kilimètres)
Donc, par exemple, supposes que tu as fais les 40 km derniers km "à l'économie" avec une moyenne de 5 L au 100, et qu'il te reste 40L, tu pourras avoir une autonomie de 800 km. Et ce, même si ta conso moyenne affichée indique 9,0 (par exemple si tu as bastonné avant ces 40 derniers km).
D'ailleurs, ce principe de calcul fait que tu peux très bien voir ta conso résiduelle augmenter très fortement en roulant :lol: j'adorre !
Ca, c'est le principe général ... après, il y a pas mal de sources d'incertitudes.
Sinon, sur le fait qu'il parait plus optimiste au début qu'après, je l'observe aussi (et ce même en gardant des profils de conduite similaire) ...
ptitoto:
C'est combien déjà la capacité du réservoir :cool2: :reflexion: :bizarre1:
Et je roulais encore :mrgrin: :combat2:
AstraTJ:
--- Citation de: ptitoto le 24 septembre 2007 à 14:32:22 ---C'est combien déjà la capacité du réservoir :cool2: :reflexion: :bizarre1:
Et je roulais encore :mrgrin: :combat2:
--- Fin de citation ---
:o
:reflexion: Et tu avais combien en autonomie ? Et en consommé (si tu as remis à 0 au précédent plein) ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique