Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch
(H) Astra GTC OPC EDS Phase 2 -> 2.0 Turbo 16v 312 cv et 480 Nm
Onsentap:
Je vais peut-être passer pour un rabat-joie, mais j'espère que c'est une reprogrammation adaptée à ta voiture sans utiliser une puce générique programmé selon des spécifications d'usine tirées du mode d'emploi de l'OPC.
Une repro sérieuse, c' est prise de de la voiture en atelier, mesure de puissance, mise en banc et programmation de la voiture en se basant sur ces données d'origine en affinant les paramètres et si nécessaire remplacement de 2 ou 3 pièces afin de renforcer le moteur & embrayage et ensuite remis en banc pour test & vérification.
Parce que juste ouvrir le boîter électronique et changer la puce, ça je peux aussi faire, mais j'éviterai. :cool2:
Clair que c'est plus cher, mais quand j'ai "boosté" mon ancienne bertone turbo, la repro a duré 2 à 3 jours et on m'a changé quelques pièces...
cher mais fiable. :mrgreen:
Yann42:
--- Citation de: Onsentap le 25 avril 2007 à 15:09:32 ---Je vais peut-être passer pour un rabat-joie, mais j'espère que c'est une reprogrammation adaptée à ta voiture sans utiliser une puce générique programmé selon des spécifications d'usine tirées du mode d'emploi de l'OPC.
Une repro sérieuse, c' est prise de de la voiture en atelier, mesure de puissance, mise en banc et programmation de la voiture en se basant sur ces données d'origine en affinant les paramètres et si nécessaire remplacement de 2 ou 3 pièces afin de renforcer le moteur & embrayage et ensuite remis en banc pour test & vérification.
Parce que juste ouvrir le boîter électronique et changer la puce, ça je peux aussi faire, mais j'éviterai. :cool2:
Clair que c'est plus cher, mais quand j'ai "boosté" mon ancienne bertone turbo, la repro a duré 2 à 3 jours et on m'a changé quelques pièces...
cher mais fiable. :mrgreen:
--- Fin de citation ---
Est ce que tu pourrais nous donner le montant (si possible) et les pièces changées ?
Merci.
GTC.COSMO.CDTI.150:
Parce que juste ouvrir le boîter électronique et changer la puce, ça je peux aussi faire, mais j'éviterai. :cool2:[/quote]
_____________________________________________________________________________________________________
+1, et n'oublions pas les freins qu'il faudra redimensionner à la hausse (disques de plus grand diamètre et au moins rainurés à défaut d'être percés et rainurés) pour éviter le fading tout en changeant aussi le type de plaquettes...lesquelles offriront alors l'inconvénient de leur avantage : une meilleure tenue à chaud mais après quelques freinages afin de les faire monter à bonne température (bonjour le freinage brutal à froid le matin au 1er feu rouge !).
Encaisser une telle hausse de couple et de puissance moteur sans changer le freinage n'est pas sérieux.
Mais les vendeurs de reprogrammation à la petite semaine ne médiatisent pas cet aspect : avoir des freins plus endurants et surtout pouvoir reculer son point de freinage fait aussi gagner du temps mais c'est moins vendeur que de gagner le même temps sur une accélération ou sur des reprises.
Jordan:
je pense que le freinage d'une opc peut supporter un peu plus de puissance après il ne faut pas aller trop loin non plus...surtout en approchant les 300ch, là ça devient dangeureux
chris 57:
Impossible de mettre une puce dans la OPC le calculateur est aussi grand qu un paquet de cigarette,pour les pièces moteur pas besoin de renforcer le moteur est capable d encaisser cette puissance.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique